Je l'ai lu pendant mes vacances et honnêtement c'était parfait.
C'est mignon, facile à lire, léger, un livre qui détend.
Et malgré tout j'avais très envie de suivre l'histoire des deux personnages, même si on a bien une petite idée de la façon dont cela va se terminer.
Une petite bulle de douceur.
Une lecture qui était très bien pour me détendre mais je dirais que ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça.

On démarre avec une thématique pas facile, celle du deuil et de comment s'en remettre. Ici, l'héroïne perd son meilleur ami brusquement alors qu'elle est loin de chez elle pour son stage.

Et puis voila... Toute la première partir du roman tourne autour de ça et de comment ce deuil lui permet aussi de se rapprocher de son crush. Bon, je n'ai pas été très emballé par leur histoire d'amour que j'ai trouvé un peu vide. J'ai nettement préféré le passage où elle décide de partir en Irlande pour se ressourcer. Là c'était plus intéressant.

Le roman m'a fait passer un moment, mais je n'ai pas vibré. Dommage.
Lu pour la deuxième fois avec autant d'émotions que la première fois. Il est impossible de ne pas pleurer, sourire et même rire au travers de cette recherche d'identité.
Je me relirai probablement dans quelques années.
Merci pour ces quelques heures d'évasion.
Encore une fois, je suis séduite par la plume de Mily Black.
Dans son roman, elle a su faire passer les émotions.
J'ai pleuré des le début. L'amitié entre Salomé et Auguste est tellement forte que l'on comprend son désespoir.
Et Jules qui fait tout pour la remettre debout c'est trop mignon.
La lecture est fluide, addictive, difficile de décrocher.
Pour le voyage en Irlande, j'ai revu les endroits que j'ai visité lors de vacances dans ce pays et comme Salomé, j'ai eu beau temps à Dublin et de la pluie dans le Connemara et au Falaise de Moher.

En tout cas, si vous voulez une romance forte en émotions, foncez la lire.
Je dois dire qu'en voyant la couverture de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Pour le coup, heureusement que le résumé est là pour nous aiguiller sur le type de lecture qui nous attend. Concrètement, je pense que plus d'une personne, en voyant le titre et sa couverture, ont reposé ce livre plein d'apriori. Irish therapy n'est vraiment pas une romance comme les autres. C'est avant tout une histoire de reconstruction...

L'ambiance de ce roman est vraiment très forte et oppressante. J'ai rarement eu autant les yeux au bord des larmes lors de la lecture d'une histoire... Je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il c'était passé avec Auguste et, même avec les explications, je continue de trouver ça étrange... Cependant, je comprends totalement la réaction de Salomé. Face à un deuil, on a parfois l'impression qu'on nous poignarde le coeur alors que l'on se sent si vide... Si c'est déjà le cas quand on est préparé, je n'ose imaginer ce que ça peut être quand c'est sa moitié que l'on perd par surprise. Je me suis sentie très mal en lisant certains passages et pourtant mes blessures sont bien refermées et depuis un moment. Mais la douleur ne s'oublie pas et Mily Black la décrit avec beaucoup de justesse.
J'ai également été touchée par l'authenticité de l'amitié entre Salomé et Auguste. J'imagine parfaitement leurs proches les imaginer fonder une famille ensemble alors qu'il n'en est absolument pas question. On a tendance à ne pas croire à l'amitié homme-femme et pourtant, elle existe et peut être très jolie.
J'ai aimé voir Jules et Salomé se rapprocher et se soigner tous les deux. Je comprends les questions qu'ils se posent sur leur relation et ce que cela peut remettre en doute. J'ai aimé ces premiers mois d'amitié-câline qui se meut petit à petit en autre chose. Même si leur rapprochement n'est pas banal, ce temps d'attente me paraît parfait pour construire les bases solides de leur couple.
J'aurai bien aimé avoir un peu plus d'Irlande dans ce roman. le cadre était idéal pour voyager un peu et, ça m'a manqué de ne pas en découvrir un peu plus. Cela dit, j'ai aimé que Salomé se crée son trou dans cet endroit inattendu : l'on sent qu'elle ne fuit plus mais qu'elle reconstruit.
La fin est très jolie. J'ai aimé son ton plein d'espoir et d'envies pour le futur.

J'ai trouvé Salomé très touchante. Je ne me suis pas vraiment reconnue en elle mais sa douleur a trouvé des échos dans mes souvenirs tout comme ses craintes d'abandon. J'ai également aimé reconnaître mes études dans les siennes : c'est plutôt rare d'avoir des héroïnes ingénieurs et ça fait du bien ! #girlpower
J'ai apprécié découvrir Auguste à travers les souvenirs de Salomé. Il est sans doute idéalisé mais j'ai aimé la fraîcheur et l'humour qu'il en dégage. Sans aucun doute, il était vraiment le meilleur des amis.
Jules m'a également beaucoup plu: j'ai aimé son attention discrète et sa présence réconfortante qui font de lui un véritable pilier. J'ai également été touchée par son histoire particulière qui est également difficile à lire.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'univers de Mily Black et j'ai replongé dedans avec plaisir. J'aime beaucoup ses histoires plutôt courtes et pleine d'émotions graves malgré un dynamisme certain. Son écriture est fluide, plaisante et ses histoires se dévorent toujours en quelques heures !
Une lecture pleine d'émotions.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est un livre qui ne vous laisse pas insensible et qui vous fait voyager.
J'étais tellement investit dans la reconstruction de Salomé que cela ne m'a pas gêné que la romance soit reléguée au second plan.

J'ai aimé le fait que Jules n'est pas vu comme le sauveur de Salomé mais plutôt comme un soutien et qu'il soit compréhensif.
J'ai bien aimé les interactions que Salomé a avec ses parents et avec son maître de stage.

Mily Black est une auteure à suivre.
Lien : https://lantredunereveuse.fi..
L'histoire m'a beaucoup touchée parce qu'elle parle du deuil en amitié.
Un sujet pas facile à aborder mais lire à son sujet je trouve que ça aide à avancer.
Les personnages sont intéressants. Les émotions partagées sont touchantes.
Une chouette lecture mais pas toujours f1cile pour les coeurs sensibles 😊
Je vous avoue, j'ai été charmée par le titre. Ce n'est pas forcément le genre de lecture que je lis le plus mais j'ai fondu pour ce résumé et ce titre. Quelle faiblesse ! Roman qui se lit rapidement, l'histoire de Salomé est très forte. On y va ? C'est parti !

Salomé est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. En effet, elle subit la pire des choses : elle perd Auguste, son meilleur ami de 23 ans à cause d'une maladie. C'est avec une grande justesse que Salomé nous fait comprendre qu'Auguste était plus que son meilleur ami, c'était son âme-soeur.

« Tout le monde croit, à tort, que deux âmes soeurs sont forcément des gens voués à s'aimer, se marier et repeupler une planète qui compte déjà beaucoup trop d'habitants. Aucun ne songe que cela peut aussi être deux personnes qui partagent la même âme sans pour autant rêver d'être en couple. »

J'ai beaucoup apprécié cette subtilité dans les relations. Je comprends totalement Salomé parce que ça m'est déjà arrivé. On se sent tellement bien dans ce genre de relation. Pas besoin de discuter pour se dire les choses : les gestes, les postures, les intonations de la voix, cela suffit à se comprendre. Auguste était sa personne comme Cristina est celle de Meredith.

Si ce roman m'a plu pour le côté romance, je n'ai pas apprécié la totalité de l'histoire. En effet, je n'ai pas compris comment et pourquoi Jules apparaît dans la vie de Salomé. Comment un quasi inconnu (enfin, c'est un supérieur au travail canon) va finir par aider Salomé à aller mieux. Je reste un peu sceptique sur le début de la relation. J'ai trouvé le duo très agréable à voir évoluer mais j'ai eu un peu de mal à le trouver crédible au départ.

Salomé va se confier à Auguste sur l'attirance qu'elle éprouve envers Jules, ce bel irlandais, qui travaille dans la société pour laquelle elle est stagiaire. J'ai apprécié la voir évoluer aussi professionnellement que personnellement. Cela permet de ne pas forcément se focaliser sur la peine de Salomé.

J'ai, en revanche, été très touchée par la perte de Salomé. Auguste laisse un grand vide dans son coeur et la pente est très difficile à remonter pour elle. J'ai aimé la manière dont Jules essaye de l'aider à faire son deuil et à aller de l'avant. Je trouve que l'auteure a trouvé les mots justes pour toucher son lectorat.

Véritable page turner, ce roman est très agréable à lire. On voyage entre le sud de la France, la Bretagne et l'Irlande. J'espérais secrètement faire un petit tour chez nos amis irlandais, j'ai donc été séduite par ce voyage initiatique. Réelle quête de soi, Salomé va essayer de trouver le moyen de renaître de ses cendres et d'apprendre avec la moitié d'elle, que représentait Auguste, en moins. C'est très intéressant de lire le processus d'acceptation du deuil.

Si j'ai apprécié ma lecture, elle me laisse un goût de trop peu dans la bouche. Effectivement, même si on a le fin mot de l'histoire pour Salomé, j'ai trouvé que c'était un peu trop abrupt. J'aurais aimé plus de souvenirs d'Auguste et Salomé et surtout quelques mots de plus sur Lysandre et sa famille. Même si on comprend comme se termine l'histoire pour elle, j'ai trouvé que cela n'était pas forcément équilibré vu la place que prend ce personnage dans une partie de l'intrigue. Je pense qu'il y a matière à creuser par rapport au personnage de Lysandre.

C'est, pour moi, la première fois que je me plonge dans l'univers de Mily Black et c'est une très belle réussite. En effet, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est un subtil mélange de tendresse et d'émotions. On passe un bon moment avec Salomé et Jules. Ce roman pourra plaire à un sacré nombre de lectrices, cela ne fait aucun doute !

En définitive, Mily Black, au-delà d'une jolie romance nous propose une réelle réflexion sur le deuil d'un être cher. Salomé va devoir apprendre à se reconstruire sans une partie d'elle. Jules est la personne sur qui elle va pouvoir s'appuyer et se reposer le temps de reprendre des forces. le voyage géographique et intérieur de Salomé est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié ma découverte malgré les quelques petits bémols que j'ai pu souligner. Je relirai, avec plaisir, la plume de Mily Black.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Irish Therapy est un livre percutant sur le deuil, si vous appréciez ces sujets. L'histoire de Salomé, qui vient de perdre son meilleur ami, sa moitié, est bouleversante (prévoyez la boîte de mouchoirs).

Les émotions sont très fortes au début, au point que mes larmes ont souvent coulé. le problème est que je me suis laissé entraîner dans la chute de Salomé, l'histoire m'a totalement miné. Je ne la recommande pas si vous êtes dans une mauvaise passe, clairement. Au final, la romance devient presque secondaire. C'est plutôt normal vu le sujet du livre, mais je ne m'attendais pas du tout à une histoire si intense, surtout portée sur la reconstruction et le deuil après la perte d'un être cher. C'est bien traité, mais ce n'est vraiment pas le genre de livres et de romance que j'apprécie lire pour me détendre. L'histoire véhicules de beaux messages, de force et de courage.
Lien : https://lecoffreauxchimeres...

Salomé et Auguste est une histoire qui a débuté sur les bancs de la maternelle. Inséparable, ils grandissent ensemble au rythme de leurs découvertes et déconvenues. Une amitié forte et indestructible qui émeut et passionne. Leurs études les séparent géographiquement, mais ils restent en contact.
Entre conseils et chamailleries, la distance n'est pas un frein à leur épanouissement mutuel. Des projets, ils en ont une multitude et c'est ensemble qu'ils souhaitent les réaliser. Puis un jour tout bascule. le décès d'Auguste est incompréhensible. Salomé plonge dans un désarroi abyssal. Elle perd pied, se noie dans les souvenirs. Colère et désespoir sont si puissants et destructeurs. Jules est là pour la soutenir. Cet irlandais lui tend la main, l'écoute. Sa patience et sa persévérance soulagent cette immense peine. Puis cette amitié devient tout autre. Salomé remet tout en question, son attachement, ses sentiments naissants, sont-ils véritables ou un moyen de combler l'abandon ?

Désireuse de savoir où elle en est, elle part, fuit. Elle se retrouve en Irlande, sac sur le dos, à vadrouiller et puis un jour elle s'arrête devant une ferme particulière. Arrivera-t-elle à se reconstruire ?

Mily Black nous transporte au coeur d'une histoire déchirante. Elle traite avec subtilité ces liens d'amitiés qui deviennent vitaux et puis du deuil, celui qui est abrupt. Irish Therapy est à mon sens une soft romance. Ne vous attendez pas à un récit foudroyant où vous trouverez tout ce que vous aimez dans les romances contemporaines ou new adult. Mily Black table sur les sentiments profonds et sur la reconstruction après cette terrible épreuve. L'amour ici, fait figure de canne de soutien et puis après, elle tend à évoluer. J'ai beaucoup aimé voir évoluer les personnages. Je m'y suis accroché et je les ai poussés de tout mon coeur afin de les voir sortir de leurs peines. Une plume douce qui tour à tour s'intensifie, virevolte dans ses moments douloureux ou passionnels. Je suis sortie de cette lecture enchantée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..