3,7

Un livre que j'ai bien apprécié, on se plonge dedans dès les premières pages. Nous suivons l'histoire de deux tueurs en série. L'auteur prend le temps de nous raconter la vie passée du "leader". En parallèle nous suivons l'enquête de la police et la suite pour cette petite fille de 10 ans, que devient elle ? Lu en 2 jours le livre est additive.
la découverte d'un auteur c'est toujours plaisant, quand au livre lui-même il m'a plu mais je lui ai trouvé des longueurs pendant l'enquête, le début part fort et la fin est rythmée, mais voilà une lecture en dents de scie et pas addictive comme cela a pu être présenté.

Autant le dire tout de suite, c'est assez violent... Une fois ceci dit, c'est bien raconté et on se laisse emporter par l'histoire... Les personnages sont attachants et personnellement, j'aimerias bien les retrouver dans une autre histoire..
Valérie est perdue, elle n'a presque plus confiance en elle. C'est alors que débarque l'agent York pour l'aider dans la résolution de crimes en séries. Valérie pense que l'agent York est là pour l'évaluer, les relations entre les deux enquêtrices sont plus que tendu.

Pourquoi est-elle sur l'enquête, que veut-elle vraiment ?

Quand l'ex de Valérie revient travailler au poste de police, elle est encore plus perdue, beaucoup de sombres souvenirs remontent à la surface.

Et rien ne s'arrangera, quand il va trouver une enveloppe sur son bureau.

Quant aux crimes, ils sont atroces. Les femmes sont violées, torturées et toujours retrouvées avec un objet dans leurs corps.

Xander va faire une erreur mais la pauvre Nell est subira les conséquences. Il fuira pour se retrouver avec un parfait inconnu bien mal en point.

Xander continuera sa route après ce désastre mais avec une seul phrase en tête « T'as merdé, disait Mama Jean en écho. Faut vraiment être con comme un balai pour pas comprendre un truc aussi simple »

La course poursuite entre Xander et Valérie rythme les pages du roman qui est bien construit. On ne veut pas le lâcher, juste lire le chapitre suivant. Les histoires personnelles des personnages amplifient ce Thriller.

Le tueur choisit-il ses objets au hasard du lieu, Ont-ils une signification bien précise ?

Et la pauvre petite fille comment va-t-elle s'en sortir avec cet inconnu ?

Je vous recommande ce livre mais prévoyiez du temps, on ne le quitte pas comme ça…
Amateurs du genre, foncez!
"Leçons d' un tueur" est un thriller très prenant où une foule de personnages, de rebondissements se succèdent. L' auteur nous propose des personnages au profil psychologique très travaillé, qu' il s' agisse des tueurs, des victimes, des policiers,....
On suit la route de deux tueurs en série, particulièrement pervers. Route qui nous mène d' états en états. Un récit qui passe de protagonistes en protagonistes; on est en alternance entre la vie des tueurs, de leur victime, de la police... où la vie personnelle de chacun interfère avec le récit de l' affaire.
C' est un roman très prenant, à l' écriture simple et limpide, avec un suspens allant crescendo. On est happé par le récit.
Petit bémol pour la fin, où malheureusement elle devient évidente, manque un peu de surprise pour finir comme ça a commencé.
nous faisons la connaissance d'une jeune femme veuve et de ses deux enfants. Et très vite tout dérape, deux hommes armes rentrées et c'est le début du cauchemar.
Le livre se lie assez facilement, les pages s'enchaînent. Une lecture active.
on suit l'histoire intensément Xander et Paulie les serials killer, Angelo écrivain veuf et en proie avec son nerf asiatique, Valérie l'inspectrice amoureuse et solitaire, paumée, alcoolique, dépressive mais excellente dans son métier qui essaie tant bien que mal à résoudre 8 meurtres de femmes violées, mutilées et tuées . Mais qui nous rabâche ses déboires amoureux. Claudia, jeune immigrée britannique la pauvre va-t-elle s'en sortir! Carla inspectrice aussi qui a une vengeance à assouvir et Blasko l'ex de Valérie revenu dans le service.
L'auteur nous donne le point de vue de tous! Surement pour ça qu'il vous faudra avaler plus de 500 pages pour connaitre le dénouement! Mais les chapitres sont courts.
L'enquête est très bien menée angoissant et effrayant très bon thriller psychologique. Je le recommande à tous les amoureux du genre!

lien pour vous le procurer : http://livre.fnac.com/a9529219/Saul-Black-Lecons-d-un-tueur
Un très bon livre mais il m'a fallu du temps pour le lire. Je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture. Pourtant j'étais contente de reprendre ma lecture, de retrouver ces personnages. Et les 200 dernières pages je ne les ai pas vu passé.
Un très bon livre au final pour moi mais il faut être dedans je pense. Il est dur dans le sujet, par le mal que l'auteur inflige à ces personnages.
Mais c'est une plume magnifique à découvrir.
Mais ce n'est que mon avis...
Gore
Valérie Hart enquête à corps perdu dans une sale affaire : deux hommes, dont on se sait pratiquement rien, kidnappent, torturent, violent et assassinent des femmes aux quatre coins des Etats-Unis. Alors qu'ils viennent de terminer leur 8e victime, les deux hommes sont surpris par la petite fille de celle ci. Nell arrive à prendre la fuite et parvient à se cacher. Mais la terrible quête des deux hommes est loin d'être finie...

Voici un livre que j'avais aperçu chez Lavinia et dont le résumé me tentait bien.

Je dois dire que les meurtres sont assez gores. Les deux hommes agissent selon un rituel bien précis en laissant à chaque fois un objet particulier dans le corps de chaque victime. C'est assez bien décrit donc il est assez aisé de s'imaginer les détails... On s'y croirait !

Il n'y a pas de temps mort : nous avons l'histoire personnelle mouvementé de Valérie Hart, le conflit avec la nouvelle du service de police : Carla York, les deux assassins que nous suivons dans leur quête, et bien sûr la petite Nell cachée et blessée dans la montagne. L'auteur arrive à nous captiver et à nous passionner pour chaque personnage.

Plusieurs hypothèses se créent dans la tête du lecteur et je dois avouer que parfois je me suis bien plantée. Mais c'est également ce qui fait la qualité de ce polar.

J'ai mis pas mal de temps à le lire (plus d'une semaine, ce n'est pas normal pour moi) et pourtant ce livre m'a beaucoup plu. En même temps, il faut dire que c'est un petit pavé, pas loin des 500 pages.

Bref, un bon polar à découvrir !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
L'intrigue marche bien. Même si (comme dans beaucoup de séries américaines) les inspecteurs principaux (torturée à souhait ici !) ont le don de tomber (presque par hasard) sur les indices, les images, les détails… Bref, les coïncidences (pas toujours vraisemblables) qui permettent de faire un bond dans l'enquête, ça ne m'a pas vraiment gênée. Au contraire, sans cela je pense qu'on y serait encore. Ces petits coups de pouces du destin permettent de bien faire avancer l'investigation (au même point depuis 3 ans…) tout en apportant son lot d'action et d'adrénaline.....................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..