3,7

Découverte de cet auteur avec ce roman.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, certes, le motif des crimes est loufoque (et en même temps cela s'explique par le niveau d'éducation du tueur), mais le suspens était là, les chapitres sont courts et à chaque chapitre nous changeons de personnage, évoluant entre les différentes victimes et le tueur.

Le mobile du meurtre est clairement énoncé tout au long de l'histoire mais il reste une zone d'ombre que l'auteur nous laisse en suspens jusqu'à la fin. La question qui nous tiens en haleine est surtout de savoir, comment la police va-t-elle réussir à retrouver le tueur la fillette ?

En bref, ce n'est pas une lecture que je retiendrais en mémoire mais je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.
11eme
12 février
Leçons d'un tueur
Saul black
💛

beaucoup aimé l'histoire du perso principal mais un peu caricatural
J'ai le tome suivant que je sortirai plus tard
Des scènes tchicha inutile. Scènes pour adultes qui ne servent pas à l'histoire
7 ans après cette histoire continue de me hanter 😱
#traumatisme 😱

Deux psychopathes en goguette s'attaquent sauvagement aux femmes.

L'un des deux poursuit un étrange et ignoble rituel.

Sauf qu'en ce qui concerne la dernière victime, le processus se grippe. A partir de là, les choses vont déraper.

Valérie Hart, inspectrice à la Criminelle de San Francisco va devoir concentrer toute son énergie sur cette affaire.

Même si elle n'est pas au mieux de sa forme, dévastée par des histoires personnelles qui la mine.

Le temps est compté : une petite fille est perdue dans la nature et une autre jeune femme vient d'être kidnappée par le duo de désaxés.

Tendu et violent, un polar qui fait froid dans le dos.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai choisi ce bouquin suite à la lecture d'une critique sur ce site
Je l'ai dévoré en 2 jours j'ai adoré ces machiavéliques personnages même s'ils l'inspectrice m'a souvent un peu saoulé avec son rapport amoureux je t'aime moi non plus
Seul reproche mais il vaut pour la plupart des livres : aucune surprise dans la fin : les tueurs sont perdants et la dernière victime …. Je laisse le suspens qui n'en ai pas un à mon humble avis …
A lire bien sur
Premier livre que je lis de Saul Black c'est un bon thriller mais il me manque quelque chose. On suit tout au long du livre ds un rythme effréné une inspectrice avec ses casseroles et sa dépendance c'est une véritable chasse au trésor sanglante mais je trouve qu'on aurait pu en savoir un peu plus sur l'enfance du meurtrier pourquoi en est il réellement venu à complètement passer du mauvais côté…
Si vous cherchez un thriller glaçant, poignant, efficace... alors foncez !

J'ai lu ce livre il y a un moment déjà mais j'en garde un souvenir très précis tellement il m'a marquée.
Je ne connaissais pas l'auteur avant et je ne l'ai pas relu depuis, mais franchement quel talent !

Ça commence fort, très fort, et l'auteur réussi le coup de maître de créer un rythme fou lors d'une course poursuite qui semble ralentir le temps.
Un tueur aux trousses d'une petite fille, témoin du meurtre de sa maman.

On est tellement pris par l'histoire qu'on en oublie parfois de respirer, dans l'attente de ce qui va arriver...

Une pépite que je ne peux que vous conseiller !
7 personnes.. mortes dans différents états des USA.. Violées, torturées, saccagées, puis tuées..
Leur point commun ? Etre des femmes, et avoir un objet bizarre retrouvé sur elle : un abricot, une grenouille en terre cuite, une fourchette..

L'enquête piétine alors qu'une huitième victime se profile... victime dont la fille parvient à se sauver et à fuir. . jusqu'à une cabane isolée.. loin de tout..

Maintenant, il ne s'agit plus de trouver uniquement le tueur, mais de tout faire pour retrouver et sauver cette fillette.

L'inspectrice en charge du dossier, se voit apporter de l'aide.. qui lui semble.. étrangement froide et bizarre à son égard..

Un bon polar avec ce qu'il faut de sombre, de froid et de tortures.. L'enchaînement fonctionne bien, on se prend d'empathie pour certains personnages, et évidemment on en déteste d'autres.

Il y a beaucoup de rebondissements et de choses qu'on n'attendait pas. On sent que l'auteur a peaufiné ce qu'il y a autour des meurtres pour rendre l'histoire moins banale.

Chouette découverte attrayante jusqu'aux toutes dernières pages..
Sans bousculer les habitudes, Saul Black propose avec ce polar d'une efficacité redoutable une l'ambiance totalement immersive et des personnages incarnés. Dans le style, c'est un roman réussi, avec des personnages un rien stéréotypés mais qui accrochent le lecteur, de la violence et une ambiance au couteau qui laisse des traces. C'est dur et sans complaisance, mais il ne tombe jamais dans la surenchère gratuite. Un bon point. Avis aux fans de thrillers !
Si le résumé de ce thriller semblait promettre beaucoup d'actions et de sang, je dois dire que le premier tiers m'a paru assez mou une fois passée la scène des meurtres et j'ai trouvé certains passages sans intérêt. Mais la suite a très bien rattrapé ce manque d'intérêt que j'ai pu ressentir au départ.

L'intrigue démarre donc avec le meurtre d'une mère de famille et de son fils dont Nell la petite fille va réussir à s'échapper.

J'ai ressenti de l'empathie pour Valérie Hart, cette flic un peu paumée qui enquête sur les meurtres de plusieurs femmes et je me suis interrogée sur les intentions de Carla, une collègue du FBI que sa hiérarchie vient lui imposer pour l'aider à résoudre cette affaire. J'étais loin de me douter de ce qui pouvait les lier et qui est divulgué vers la fin du roman.

Nell va croiser le chemin d'Angelo et ces deux victimes collatérales de cette course poursuite m'ont vraiment fait mal au coeur et je me suis demandée à maintes reprises comment ils pourraient s'en sortir...

Que dire de Xander et Paulie, les tueurs ? Des détraqués qui violent, torturent et tuent des femmes en laissant ensuite des objets dans certaines parties de leur corps...objets pour le moins singuliers dont Valerie cherche à comprendre le pourquoi.

C'est une chasse à l'homme qui se met en route et je dois dire que jusqu'à la fin je suis allée de surprises en surprises et j'ai fini cette lecture en apnée 😨. C'est donc un thriller que je vous recommande car malgré un début un peu mitigé, j'ai trouvé ce thriller plutôt bien ficelé avec un suspens présent jusqu'à la toute dernière page (567 quand même 😅)

Je trouve cependant dommage que l'on ne sache pas à la fin de l'intrigue ce qui a motivé Xanter à perpétrer ces meurtres.
En commençant ce livre, je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à un thriller sanglant comme je les aime. Ce n'est pas un livre soft pourtant j'en voulais plus.

La première partie du livre m'a paru très longue, sans réel intérêt. Je me suis perdue entre les transitions de chaque personnages : Valerie de la brigade criminelle, Xander et Paulie les meurtriers, Nell une rescapée. Si j'ai eu du mal à m'attacher à Valerie à cause de sa dépression évidente qu'elle chercher à nier (et à cacher), je me suis immédiatement attachée à Nell et à son sauveur Angelo. Nell, une fillette de dix ans extrêmement courageuse et qui m'a fait beaucoup de peine.

Valerie m'a paru malade, alcoolique et sans cesse à repousser ses limites. Je me suis souvent demandé à quel moment et comment elle allait mourir. Si sa paranoïa serait découverte. Et pourtant, j'ai été totalement surprise, bernée. Plus d'une fois avec ce livre.

Avec la seconde partie, les choses s'accélèrent enfin et j'ai eu plus de facilité à poursuivre ma lecture. Ce que je dois laisser à Valerie, c'est son intelligence, sa capacité à faire des rapprochements dans des situations tout à fait anodines. Je suis allée de surprise en surprise ; il y a eu nombre de fois où j'ai cru que la police coincerait les coupables mais non, toujours pas. J'ai adoré ça !

Les dernières pages ont été intenses en suspense, j'en suis même venue à leur ordonner de se dépêcher !

Néanmoins, je ne vois pas bien le rapport du titre, je reste perplexe. J'ai apprécié que l'auteur dévoile la raison de l'animosité de Carla envers Valerie mais j'aurais aimé comprendre comment Xander choisit ses victimes.

Hormis ces points négatifs j'ai été surprise par cette lecture plutôt agréable.