Je ne sais même pas par quoi commencer cette chronique tellement j'ai trouvé ce livre incroyable. 😍

Pour être honnête, j'ai tout aimé ! L'univers, l'histoire, la romance, les personnages… tout était super. La plume de l'autrice a été un vrai régal à lire et à découvrir. Fluide, agréable et prenante, elle m'a captivée !

En ce qui concerne les protagonistes, je suis tombée en amour pour Luna et Liam. Ils sont tellement touchants et leur histoire poignante, que ça prend au ventre.
Leur amour est si sincère, passionnel, pur, puissant…la tension entre les deux est électrique ! ⚡️

Les personnages secondaires sont également très intéressants car il y a certes une romance au coeur du récit, mais pas que ! Et que ce soit Charlie, la soeur de Liam, Matteo, son meilleur ami, ou encore Travis, Camille, Daniel ou Calvin, ils servent tous à faire avancer l'histoire ou à la rendre plus spéciale.

J'ai clairement versé des larmes à plusieurs passages et j'ai terminé le livre avec une expression choquée sur le visage. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin ! 😱

Je vais m'arrêter là pour ne pas trop en dire et vous laisser le plaisir de découvrir le fond de ce récit mais si vous aimez les romances friends to lovers / enemies to lovers, de seconde chance avec une tension palpable du début à la fin, le suspens et les drames, alors foncez ! 🚀

C'est un beau bébé de presque 700 pages mais on ne voit pas les chapitres passer. Personnellement, je l'ai dévoré en quelques jours et je n'ai eu aucune sensation de longueur. C'était un vrai page turner !

D'ailleurs à l'heure où je poste cette chronique, je suis en train de lire le tome 2 et j'adore toujours autant ! Je sens que ça va être une saga coup de coeur.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre , j'ai trouvé l'histoire un peu originale et un plot twist juste incroyable , il y a un aussi beaucoup de suspens ce qui accentue notre intérêt à tourner les pages . Je le conseille vraiment car il est très passionnant .
Gros coup de coeur je m'attendais absolument pas à la fin de ce tome 1 j'ai adoré les deux protagonistes principaux Luna et Liam leur histoire est incroyablement belle leurs sentiments ultra bien retranscrit j'avais vraiment l'impression de vivre toutes leurs émotions la plume d'acacia est incroyable elle m'a directement transporté dans cet univers l'histoire les personnages tout est top on a tendance à oublier qu'ils sont pas trop employés à la fin mais j'ai quand même adoré
My missing piece à été pour moi une très bonne lecture.
C'est un livre ou il se passe beaucoup de chose avec une intrigue amoureuse intéressante. Un plot twist final que l'on peut deviner avant mais qui n'en reste pas moins en accord avec le livre.

Bien évidement ce livre est assez invraisemblable à certaines moments:

- le patron et l'employé qui s'en vont alors qu'ils ont une réunion hyper importante juste pour passer du temps ensemble.
- des scène d'actions semblables à ce qu'on peut trouver dans les films américains.
- Un sens de la justice assez critiquable (mais soit).
-Liam qui ressemble à une version plus jeune de Cristian Grey ;).

Cependant, la romance était vraiment bien. Notamment, les flash back de quand ils sont jeunes et où ils sont meilleurs amis puis ensemble étaient trop mignons !
J'aime beaucoup aussi le caractère de la jeune fille une fois qu'elle a grandi. Sa distance avec Liam l'a fait grandir et c'est beau comment elle évolue.

Je suis vraiment satisfaite et je recommande.
J'ai adoré ce tome 1. J'ai adoré découvrir les personnages, leurs relations, leurs vies… La tension entre Liam et Luna est tellement palpable.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'à chaque chapitre une playlist soit indiquée.
Je ne vous parle pas de la fin de ce tome, j'en suis toujours choquée… Hâte de commencer le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL 😍
C'est indéniablement mon coup de coeur de ce début d'année, My Missing Piece, Tome 1, d'@acaciablack28.

le pitch : On découvre Luna et Liam, qui lors de leurs enfances étaient inséparables et où leur relation avait évolué lorsqu'ils avaient 16 ans. Mais un jour tout bascule et tout les sépare. Ils se retrouvent 7 ans après à New-York et nous allons découvrir pourquoi ils se sont séparés.

Les personnages : Luna est une jeune femme pétillante qui a du faire des choix qui la hante encore. Liam paraît distant et froid au démarrage, on apprend à comprendre pourquoi et on finit par découvrir quelqu'un d'adorable.

Mon avis : Dans cette histoire on découvre ce qu'est de passer de l'amitié, à l'amour jusqu'à aller à la haine. Les passages du présent au passé nous permettent de découvrir ce qu'il s'est passé du point de vie de Luna et du point de vue de Liam. le suspense est présent tout du long et j'ai adoré. Dès le démarrage du livre, on attaque directement dans le sujet, pas de lenteurs. J' enchainé directement sur le tome 2 car quel suspense à la fin du tome 1 ! Un gros coup de coeur aussi pour la playliste sélectionnée par l'auteur, je me suis régalée à lire le livre en écoutant la musique. Bref, je vous invite vraiment à lire le tome 1, je ne doute pas que vous lirez très vite ensuite le tome 2 !
5/5

Un mot pour résumer ce livre: MASTERCLASS

Vraiment un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture de A à Z. Je n'ai pas vu les 700 pages passées, la lecture était super fluide et je n'avais absolument pas envie de m'arrêter. Vraiment un page turner comme on les aime.

J'ai adoré le fait qu'on suive l'histoire actuellement mais également qu'on est accès aux flash-back de Liam et Luna tout au long de leur enfance jusqu'à ce fameux jour où tout à basculé. le fait qu'on est leur propre ressenti et expérience permet de mieux comprendre leur réactions d'adultes.

Par contre vraiment tout le long du bouquin j'ai rien vu venir, je comprenais rien, j'avais qu'une envie c'était qu'ils posent cartes sur table et qu'ils se parlent réellement pour effacer tous ces malentendus et incompréhensions. Car moi aussi tout comme Luna et Liam j'étais un coup énervée contre l'un, l'autre un coup compatissante mais sans jamais savoir ce qui c'était réellement passé.

La tension entre les deux j'ai adoré, bien slow burn et sarcasme comme on aime avec des piques magnifiquement envoyés.

Par contre un conseil si vous le lisez ayant le tome 2 à porter de mains parce que les 100 dernières pages sont wow. On va de rebondissements en rebondissements, on en apprend énormément et surtout le dernier chapitre ??? Mais pardon comment j'étais pas du tout préparée à cette fin ??!
Malgré son côté très spicy, j'ai vraiment adoré l'histoire ; elle est très bien construite et on suit très bien le fil conducteur de l'histoire... jusqu'à ce que nos pensées soient totalement retournées. Vous pensez quelque chose ? Et bien, c'est tout le contraire.
Sublime Histoire,

J'ai tout aimé, les persos Liam et Luna, l'intrigue, le enemies to lovers, les scènes spicy, l'évolution de la relation entre eux, TOUT!

On suit deux histoires en parallèle, Liam et Luna, adolescents et amis/amoureux et leur histoire adulte après un drame qui a terni leur relation.
J'ai adoré comment l'auteure décrit leurs sentiments, la tension qui s'installe entre eux au fur et à mesure. La plume est addictive.
C'est une très belle histoire et la fin est très frustrante et improbable.
Je recommande!
Gros coup de coeur sur ce livre. J'ai trouvé la relation de Liam et Luna juste magique. Ce livre est un vrai ascenseur à émotions, il tient en haleine tout au long de l'histoire et la plume nous plonge dans un univers tellement fascinant que tu as envie d'y rester toute ta vie. Les personnages principaux comme secondaire sont époustouflant et tout le décor autour est magique. Je recommande fortement.