3,6

Alors, alors, parlons peu parlons bien.
Pour être honnête j'avais énormément de problèmes avec la trilogie qui précède. Je trouvais la relation de Kage et Jamie plus ou moins malsaine et n'imaginais pas un avenir heureux pour ces deux personnages.
Le volume 2 allait en s'empirant et confirmait toutes mes théorie (le « viol » étant la cause principal). Puis le dernier volume de la trilogie a amélioré les choses et c'était en partie grâce au point de vu de Kage qui nous était présenté.
Puis vint la fin.. Qui était certes positive (happy end yeaay !) mais pas suffisante. Un bon dans le temps de 6 mois, un coming out médiatisé, un blog en devenir un appartement luxueux pour nos deux chouchous, que demander de mieux ? Mais non, des trous n'avaient pas été comblés et des mystères restaient à résoudre Et qu'allait faire Kage maintenant qu'il doit jongler avec Alcazar, MMA et Jamie ? Et c'est là que Santori – le retour arrive !
Santori – le retour prend place immédiatement après la trilogie Kage, ce qui est cool ! Mais bon.. On sait à quoi s'attendre maintenant qu'on a lu l'épilogue. Disons que c'est une version détaillée de ce dernier. On y voit, au travers des yeux de Kage et de Jamie le déroulement et l'évolution de la situation après les faits de Kage – Démasqué. Comment font ils face à tout cela.
Outre que les faits, on remarque une certaine évolution dans le comportement de Kage et Jamie ainsi que de leur relation. Celle-ci prenait déjà place à la fin de la trilogie mais elle est plus présente dans celle-ci. Kage se rend de plus en plus de son comportement et de comment s'améliorer et c'est ce que j'apprécie le plus. Jamie quant à lui… Subit la situation, mais tente de se rebeller (qu'il est choux !).
Bien sûr, cette trilogie, Santori, ne s'appelle pas comme ça pour rien ! En effet, nous avons le point de vue de notre très cher ? détestable ? Ignoble Santori. Peter Santori. Mais ça n'est pas n'importe quel point de vue. Nous vivons sa jeunesse. Plus particulièrement la fin de son adolescence et sa vie à Las Vegas ! Comment est-il devenu celui qu'il est ? Nous ne le découvrons en même temps que Kage dans le roman. Et ce que nous apprenons et des plus étonnant ! (Sérieusement, j'étais choquée. Je ne m'y attendais pas. Vraiment pas !!)

Ce livre, disons cette trilogie, rattrape mes ressentis quant à la trilogie Kage. Ce qui est cool. de plus, nous en apprenons plus sur le personnage de Santori. Pour le moment nous ne savons pas pourquoi il agissait tel qu'il le faisait envers Kage mais nous avons simplement « déblayé le terrain ». J'ai hâte de savoir ce que la suite a à nous offrir (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée !)
Néanmoins, certains aspects m'ont quelque peu dérangée durant la lecture du volume, et ça a principalement un rapport avec la traduction. Traduire un livre est, je le sait, très difficile. Je ne dis pas le contraire. le travail fournis est considérable. Il d'ailleurs très bien fait ! Laure Malaquin-Feeney a tout mon respect !!
Il est parfois difficile de trouver l'équivalent français de certains mots ou surnoms en anglais. (C'est vraiment casse pieds) et c'est là que la phrase Lost in Translation prend tout son sens.

Sinon, après lecture de la VO j'ai trouvé un aspect plutôt intéressant et sympa qui aurai pu être utilisée dans la VF. Il s'agit du motif Claddagh ! Il est utilisé en début de volume et j'ai trouvé ça plutôt cool, pour être honnête.
Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir fait découvrir ce nouveau tome qui nous plonge encore dans l'histoire de Kage et Jamie, mais pas seulement …
Je ne voyais pas la nécessité d'écrire une suite à la trilogie précédemment publiée, pour moi le tome 3 présentait une fin tout à fait acceptable. Mais quand j'ai vu la sortie de Santori, je me suis dit, pourquoi pas.
Ce roman démarre immédiatement après la fin du tome 3, et les événements dramatiques qui s'y sont produits. On suit Kage dans sa nouvelle position de directeur des affaires Santori. Alors que les garçons se remettent, difficilement, de la mort de Santori et de ses conséquences, Kage en apprend un peu plus sur son oncle. Et à partir de là, on plonge dans l'histoire de Santori, au travers de carnets secrets, un personnage qu'on avait appris à détester.
Il est un peu dur de rattacher l'oncle horrible de la trilogie, au gamin de 18 ans que l'on découvre ici. Et c'est la force de l'auteur, humaniser un personnage détestable. Mais bon, pour l'instant ça reste léger, j'ai envie de voir la suite pour en apprendre plus sur lui. Quant à Jamie et Kage, ils traversent des petites turbulences, mais ne changent pas.
En somme, un tome sympathique à lire, où l'on découvre des choses, mais pas encore assez approfondi pour moi. Je pense que l'on en apprendra bien plus dans les tomes suivants.