Une lecture doudou sans prise de tête. Une lecture comme j'aime en faire de temps en temps. Lire pour avoir des personnages drôle et attachant, des situations cocasses et burlesques et de l'humour teinté d'amour.
C'est une romance, c'est sans surprise mais il y a en même temps un thème abordé très séreux qui pousse à la réflexion : les violences faites aux femmes, notamment les violence conjugales.
C'est un sujet lourd et important qui est très bien abordé ici sans tomber dans le moralisateur et la culpabilité.

C'était une lecture très agréable que j'ai beaucoup apprécié, une petite brise de joie, d'amour et d'humour dans une vie pas toujours très drôle.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Bulle de savon
Bulle de Savon est le premier roman d'une trilogie .
Dans celui-ci, on découvre Fanny , jeune femme au caractère bien trempé qui décide du jour au lendemain de plaqué son travail « tranquille », pour ouvrir dans un petit village un commerce de cosmétique bio et….. sex-toys .
A coup de promo, de coup de pub, de déguisements farfelus , Fanny va s'attiré une chouette clientèle mais aussi les foudres d'une certaine mégère …
Mais qui est cette vieille bique qui lui en veut ???
Un beau jour, elle fera la rencontre d'un jeune policier . Enfin ce n'est pas une rencontre comme les autres , il va surtout venir la reprendre sur la façon dont elle fait la promo de sa boutique .
Ce roman tout en légèreté va vous faire rire . On va encore une fois parler d'un sujet encore trop présent dans notre société , la violence faites aux femmes quelles physiques ou morales .
Heureusement grâce à son ton léger et sa plume fluide et pleine d'humour, on passe de la colère, au rire, tout ça avec beaucoup de tendresse.
Un super bon moment lu en quelques heures , un roman qui sent bon le printemps .
Voici mon retour de lecture sur Sextoys et bulles de savon de Milly Black.
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique.
Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec.
Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces.
Mais l'idée va plus loin que ça.
Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour.
Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…
Sextoys et bulles de savon est un roman que j'ai lu en partie au travail, pendant ma pause déjeuner.
Au début, je trouvais que l'autrice en faisait un peu trop.
De nos jours, c'est pas si choquant que ça d'ouvrir une boutique de produits de beauté qui vend aussi des sextoys dans l'arrière boutique. Même dans un petit village !
Et puis une collègue est entrée dans la salle de pause, pendant ma lecture. Elle a fait une drôle de tête en voyant le mot sextoys et un petit canard sur la couverture de mon roman. Elle est partie aussi vite qu'elle était rentrée, en s'excusant.
Et là, je me suis dit que finalement l'autrice avait peut-être raison. le mot sextoys fait visiblement peur lol
Pourtant, cette lecture n'a rien de cochon ou d'érotique. C'est avant tout un roman de type feel-good bourré d'humour, avec un peu de sexy.
Au début, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions. J'ai vite compris ce qu'elle vendait, pas besoin d'en faire tout un fromage lol
Ensuite, les répétitions se calment, l'écriture est plus fluide et.. la lecture aussi :)
J'ai sourit voit même rit par moment car c'est extrêmement drôle. Certaines situations sont très caricaturales et ça fonctionne parfaitement.
Fanny a un caractère explosive, elle est taquine et avec certains villageois cela fait des étincelles.. et c'est peu dire lol
J'ai beaucoup aimé ce personnage, ses fêlures, sa façon de voir les choses. Elle est touchante et attachante.
L'histoire est sympathique, pas super originale mais ça ne m'a pas dérangé. L'idée de Fanny de permettre aux femmes de se sentir bien est très bonne.
J'ai aimé qu'il y ai un petit fond plus sérieux avec l'apparition dans la boutique de Jenny, une femme qui est maltraitée par son compagnon.. peut-être.
Sextoys et bulles de savon est un bon roman que j'ai pris plaisir à lire et que je note quatre étoiles.
@mily.black a réédité en 2021, Bulles de savon qui est le 1er roman de sa trilogie avec Fanny, Marie et Ange. Comme j'avais lu les 2 autres tomes et que j'avais adorés, je ne pouvais pas passer à coté de celui ci, que j'ai abordé comme un préquel.
~
Fanny est une jeune femme qui plaque son métier bien rangé pour ouvrir une boutique de cosmétiques bio dans une petite ville… Sauf que ce qui va faire fureur, c'est qu'elle ne vend pas que des cosmétiques dans sa boutique, mais aussi des sextoys, qui vont attirés le désir de certains habitants, mais aussi les foudres de certains autres…
Et un certain officier de police (sexy) va devoir canaliser tout ce petit monde pour éviter les scandales et autres débordements (et certaines scènes sont plutôt truculentes 😉)
~
Comme à son habitude l'auteur, avec cette romance d'apparence légère, aborde une fois encore un thème de société, malheureusement encore trop présent : les violences faites aux femmes, sous différent aspect, selon les histoires de plusieurs personnages.
~
Bref, un très bon moment de détente que j'ai dévoré en seulement quelques heures.
Fanny est une jeune femme qui a plaqué son job pour ouvrir une petite boutique de produits beauté bio et de jouets pour adultes dans une petite ville.
Si certains habitants accueillent la nouvelle commerçante avec bienveillance d'autres ne sont pas prêts à cautionner ce genre de boutique.
Peu importe les épreuves qu'elle traverse elle peux toujours compter sur le soutien de son amie Marie.

C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice. L'histoire est simple et sans chichi, elle se lit rapidement.

Sous sa couverture de roman sexy, l'amour est le principal sujet mais l' autrice y aborde des sujet un peu plus lourd.

Fanny à beaucoup de certitude concernant sa vie et comment la vivre mais une rencontre va toutes les bousculer.
Tous ces bouleversements vont être compliqué à gérer pour la jeune femme pourtant ils vont l' aider avance et à exorciser ses blessures du passé.

C'est le livre idéal après une panne de lecture, ou pour un après-midi sur la plage.

Du rire ! de l'émotion ! du suspens ! de l'action ! ....tout ça et même plus vous apporterons les 3 personnages principaux : n'ayez pas peur du titre, tout va bien à l'intérieur, loin d'être érotique mais avec une dose quand même de cet univers mais en toute dignité...Qui a dit que ce genre de boutique était facile à tenir ? ...Et si cela permettait d'y trouver en plus l'amour ? ...enfin.... ou pas ! ...Vous voulez le savoir ? Plongez dans ce bouquin je vous promets, vous ne le regretterez pas !
Les moeurs évoluent et en voici la preuve.... mais ce n'est pas si facile pour tout le monde.
Ici, se mêle la haine à l'amour, le passage de l'enfance à l'adulte, les joies et les peines.
mais surtout, ce qui me touche le plus le combat des femmes dans notre société
Fanny laisse tomber un boulot qu'elle déteste pour ouvrir sa propre boutique : produits cosmétiques naturels... et sextoys.
Son activité n'est pas du gout de tout le monde, notamment d'une vieille femme du village. A cela s'ajoute un policier sexy qui essaie de calmer les esprits... Et quand Fanny reconnait les signes de violences chez une de ses clientes, cela commence à faire beaucoup.

Ce roman est une belle surprise, il aborde de façon légère un sujet grave. J'ai apprécié cet angle, on a une jolie romance, de l'humour, des personnages attachants et une écriture fluide au service d'une cause de société.

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, sans attente particulière, et j'ai vraiment aimé. C'est une belle découverte. J'aurai juste aimé que le roman soit un peu plus long.
Pour ma première lecture d'un titre de Mily Black, je découvre une romance contemporaine bien sympathique. Cette histoire est pleine d'humour avec un personnage féminin drôle et fragile à la fois. le héros est quant à lui sexy et rassurant. Leurs joutes verbales sont aussi pétillantes que leur alchimie. J'ai passé un très bon moment de lecture et qui aurait mérité un peu plus de développement. Belle découverte.
J'ai passé un petit moment de lecture avec cette comédie romantique qui nous embarque dans la vie trépidante de l'héroïne Fanny, de sa boutique et de son coup de foudre pour Edouard.
C'est drôle et à la fois touchant par le sujet qu'évoque l'auteur sur les violences conjugales.
L'écriture est légère, se lit rapidement.