Une fois de plus j'ai été transportée par la plume de l'auteure ! ⁣

Malgré que ce soit un petit roman de 130 pages, j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Tout ce qui touche au paranormal me fascine donc ça a de suite matchée avec moi quand j'ai lu le résumé (+ la chronique de @marjorie_library ). ⁣

On va suivre Camille, jeune adolescente de 13 ans, qui va vivre des moments très difficiles dans sa vie de tous les jours. Elle va être victime de harcèlement scolaire (sujet qui est et sera toujours d'actualité) … Quand elle a commencé à le vivre j'avais envie d'être à ses côtés pour la soutenir, l'aider et SURTOUT baffer ceux qui lui faisaient vivre ça ! ⁣

A côté de ça, quand elle est chez elle, elle va vivre des phénomènes paranormaux, qu'elle ne peut expliquer. Psychologiquement et psychiquement, elle va sombrer dans l'horreur avec tout ce qu'elle va vivre. ⁣

Une fin comme je m'y attendais mais cela m'a quand même rendu triste de voir une jeune fille comme Camille, sans soutien, sans aide et qui se sent isolée de tout.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une jeune fille en pleine rébellion que nous rencontrons au début de cette histoire… Et pour cause, Camille n'a que 13 ans lorsque sa mère la contraint à quitter Londres et laisser derrière elle son meilleur ami Ali. À son jeune âge, il est plus que difficile d'envisager de reconstruire sa vie loin de tout ce qui lui est cher. Camille le fera payer à sa mère en jouant les rebelles immatures… Une nouvelle ville, une nouvelle maison. Une nouvelle école, une nouvelle vie voilà le nouveau quotidien qui s'offre à cette adolescente. Alors, qu'elle crée des liens avec ses nouveaux camarades de classe, tout ne va pas se passer comme elle le souhaite et sa vie va virer au cauchemar.

C'est ainsi que Camille va devenir une victime : Harcèlement scolaire, phénomènes étranges à son domicile… Mais à quel point saura-t-elle gérer tout ça sans devenir folle ? En ressortira-t-elle indemne ?

AB Blackwood nous plonge encore une fois dans un univers sombre et angoissant, univers qu'elle maîtrise à la perfection. de plus, elle met à l'honneur un fait d'actualité : le harcèlement scolaire, un fléau malheureusement encore trop présent dans nos établissements scolaires. Ainsi que les événements plus ou moins dramatiques qui peuvent en découler.

Camille va perdre ses repères, et dans le besoin, elle ne saura plus comment se comporter que ce soit avec son meilleur allié ou encore avec sa mère qu'elle rejette depuis trop longtemps. Lorsque des événements troublants vont venir la perturber encore plus, difficile de sortir la tête de l'eau. Et c'est seule qu'elle va affronter tout ça afin de démêler fiction et réalité. Mais quelle en sera l'issue ?

L'auteur nous plonge avec une impressionnante facilité dans l'enfer de Camille. Impossible de rester indifférente et de ne pas ressentir toute la souffrance éprouvée par cette dernière. Cette lecture m'a tellement emportée que je parlais à mon livre, oui, oui, essayant de me donner un rôle de grande soeur pour devenir la confidente de cette jeune fille, la conseiller ou encore l'aiguiller dans ses choix.

Ce livre a pris vie entre mes mains, tout autour de moi et je pense que c'est ce qu'espère tout auteur lorsqu'il couche ses mots, ses pensées sur papier.

Encore une fois, de mon avis, l'auteure a relevé le défi haut la main. J'ai pourtant un petit point négatif qui me vient à l'issue de cette lecture ! Et je m'adresse à toi AB Blacwood directement : Pourquoi juste une nouvelle ? C'est un roman que j'aurai voulu ! Un bouleversement comme celui-ci ne devrait pas se vivre sur si peu de pages… C'est de la Torture …

Je tiens à préciser que c'est une lecture qu'il faut aborder en gardant à l'esprit le jeune âge des personnages, et justement, il peut être lu par de très jeunes lecteurs faisant preuve d'une certaine maturité. Des lecteurs qui pourraient être touchés par ce que subit Camille dans son milieu scolaire. Leur faire prendre conscience des mots tels que la confiance ou la trahison et des risques de ne pas se confier aux gens qui nous aiment malgré les disputes ou les désaccords qu'on pourrait avoir avec eux. le harcèlement scolaire doit être puni afin qu'aucun drame issu de cette violence gratuite ne soit perçu comme un vulgaire fait divers.

Évidemment que je vous invite à lire 666 : Les Murmures du Diable. Pour ma part, ce n'est pas à ce livre que va mon coup de coeur mais, à son auteure AB Blackwood. Merci de m'emmener dans un univers qui me correspond tellement avec chacun de tes écrits. Merci également pour l'envoi de ce Service Presse papier !

Pour rappel : En France, quelque 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, dont la moitié de manière sévère. (Chiffres novembre 2018).
Histoire simple, qui se lit très facilement.

Livre publié en auto édition. La présentation est très bien travaillé, quelques fautes de frappe et erreur de typographie, mais ce n'est pas se qui me dérange.

Le récit est plutôt bien. Manque peut-être un peu de fait paranormal, de détails... Mais dans l'ensemble ça se lit bien.
J'ai tout de suite été intriguée par la couverture. Je ne suis pas une grande fan des histoires d'horreur, hormis celles de Stephen King. La couverture m'a justement fait penser à lui. du coup, j'ai forcément eu envie d en savoir plus.
L'histoire m'a très vite captivée. Tout de suite, ma curiosité s'est éveillée.
On vit à travers Camille et je vous préviens, il faut s'accrocher. Surtout au niveau émotionnel. le sujet abordé est très délicat et sensible. Pourtant, AB BLACKWOOD a parfaitement réussi. Je pense même voir encore directement les répercussions du harcèlement scolaire. Merci Audrey pour cette lecture enrichissante et palpitante.
En conclusion, j'aurais aimé avoir plus à lire mais je ne sais pas si ça aurait été nécessaire. J'espère pouvoir lire un nouveau livre de la plume de AB. BLACKWOOD.
Lisez ce livre et vous ne serez pas déçus.
C est l'histoire de Camille 13 ans qui déménage pour retourner dans son pays d'origine. Elle va être harcelée à l'école et ne dit rien à personne à part à son ami d'enfance qu'elle à laisser à Londre. Elle ne va plus supporter son silence et avoir des hallucinations.
Une histoire d'horreur porteuse d'un message pour les victimes du harcèlement scolaire mais aussi leur entourage.

Le mal utilisera chaque faille pour atteindre son objectif et ce, aux dépends de Camille.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Se retrouver le soir dans le noir et entendre des bruits dans sa chambre en étant seule à la maison, qui ne deviendrait pas fou ? 😰

Une jeune fille qui se retrouve dans une nouvelle vie suite à un déménagement. Changement d'école en pleine crise d'adolescence, timide et fragile comment va-t-elle s'en sortir face aux dangers de la vie scolaire entre harcèlement et humiliation et les terreur nocturnes... 😱 impossible de dormir car il y a des bruits des grincements des grattements dans la chambre, le couloir... des bestioles dans le lit...

Révélation dans 666 de AB Blackwood petit roman écrit doucement malgré une ambiance glauque je recommande ce roman aux jeunes filles qui aiment les frissons et aux adultes pour ne pas fermer les yeux sur le comportement de nos petits anges car le démon est toujours présent...