Première rencontre de l'auteure et je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai passé un terrifiant moment de lecture ! 😨

L'auteure nous offre le point de vue interne de Camille, adolescente de 13 ans. Ayant vécu toute sa vie en Angleterre, il est malheureusement temps pour elle de suivre sa mère qui a décidé de rentrer en France. Dans le rejet de cette nouvelle vie, Camille devra faire face à deux énormes problèmes : le harcèlement scolaire et la manifestation d'événements surnaturels… 😵

C'est un livre court et donc intense, seulement 130 pages, mais qui a su me captiver dès la première ligne. Les chapitres courts offrent un rythme dynamique à la lecture. Je ne me suis absolument pas ennuyée, je voulais à tout prix savoir ce qui allait arriver à notre chère Camille. C'était extrêmement prenant et ce que j'aimerais souligner c'est à quel point les sentiments et gestes de l'adolescente ont été très bien retranscrits. Il n'y a eu, selon moi, aucun décalage. La jeune Camille attendrit autant qu'elle agace et c'est, je pense, le propre des ados 😅

L'auteure choisit d'aborder un thème grave dont il faut parler : le harcèlement scolaire. Dans le cas de Camille, elle est passée du statut de dernière arrivée plutôt bien intégrée à l'élève qu'il faut absolument abattre. Filles et garçons, Camille est victime des deux et aura droit à la violence tant verbale que physique. Si seulement elle avait le moindre répit une fois rentrée chez elle… 😞

D'un côté le harcèlement scolaire, de l'autre les hallucinations et autres manifestations surnaturelles. J'ai trouvé, en revanche, que l'aspect “maison hantée” n'a pas été exploité comme il l'aurait fallu à mon sens. C'est pourtant ce qui m'avait convaincue d'acheter ce livre et, je ne dirais pas que je suis déçue mais je m'attendais à davantage de développement. Davantage de frissons. D'autant plus que les réactions de Camille m'ont paru… quel mot utiliser ? Incongrues. Exagérées. Sans parler de sa mère. Je l'ai viscéralement détestée. Je ne comprends pas comment une mère peut être aussi aveugle concernant le mal-être de son enfant. Comment peut-on prendre ces symptômes pour de la mauvaise foi ? 😠
J'ai eu tant de peine pour Camille qui s'est retrouvée isolée, traquée, complètement démunie. C'est à fendre le coeur 💔

Concernant la plume, je l'ai trouvée fluide et captivante. J'ai lu ce livre en l'espace de deux petites heures. Une très bonne lecture malgré quelques faiblesses mais qui n'a pas gâché mon plaisir. J'ai hâte de découvrir “Je creuserai ta tombe” !  😁
Se retrouver le soir dans le noir et entendre des bruits dans sa chambre en étant seule à la maison, qui ne deviendrait pas fou ? 😰

Une jeune fille qui se retrouve dans une nouvelle vie suite à un déménagement. Changement d'école en pleine crise d'adolescence, timide et fragile comment va-t-elle s'en sortir face aux dangers de la vie scolaire entre harcèlement et humiliation et les terreur nocturnes... 😱 impossible de dormir car il y a des bruits des grincements des grattements dans la chambre, le couloir... des bestioles dans le lit...

Révélation dans 666 de AB Blackwood petit roman écrit doucement malgré une ambiance glauque je recommande ce roman aux jeunes filles qui aiment les frissons et aux adultes pour ne pas fermer les yeux sur le comportement de nos petits anges car le démon est toujours présent...
Coucou mes Mystigris 😉

Le weekend dernier j'ai lu 666 Les Murmures du Diable de @ab.blackwood
Camille est une jeune fille de 13 ans, elle part vivre avec sa mère dans le Nord de la France et elle doit quitter à regret Londres et son meilleur ami.

Elle déménage dans une nouvelle maison qui s'avère lugubre et sombre.
De plus sa vie au collège n'est pas toute rose, elle se retrouve victime de harcèlement scolaire.

Sa mère travaillant de nuit, elle se sent seule et isolée dans cette maison inquiétante.
Camille commence à entendre des grattements, des bruits effrayants et à avoir des hallucinations. Ali son meilleur ami tente de la raisonner en communiquant avec elle par SMS.

La jeune fille est persuadée d'être hanté par le diable et elle s'enfonce progressivement dans la paranoïa et les phénomènes paranormaux tournent au cauchemar.

Mon avis : j'ai dévoré ce livre court et concis. AB. Blackwood nous fait frissonner du début à la fin, la tension monte crescendo pour arriver à son apogée.

Ce roman est destiné aux ados et adultes qui aiment frissonner et se faire peur. le sujet principal est fantastique, paranormal mais le vrai fond de cette histoire est le harcèlement scolaire, le sentiment d'être seul et isolé.

Camille est une ado au caractère affirmé et elle est sûre d'elle. Elle est heureuse à Londres avec son meilleur ami, et tout à coup tout est chamboulé, elle est obligé de tout quitter pour aller vivre en France avec sa mère. Elle perd ses repères, son confident.

Elle décide malgré tout de se faire de nouveaux amis mais malheureusement ces personnes ne sont pas ce qu'elles sont et la harcèle.

Elle se renferme, commence à sombrer dans la paranoïa et a des hallucinations. Elle est convaincue que le diable est après elle et qu'il tente de la détruire à petit feu.

Nous lecteurs, nous nous posons un tas de questions, est-ce vraiment réel ou Camille deviendrait-elle folle ?

Conclusion : j'ai adoré ma lecture même si je n'ai pas eu réellement peur, c'est un très bon roman d'horreur, l'idée des 13 épisodes vidéos qui précèdent le roman sont très intéressants, en effet ils relatent les évènements sous forme de SMS entre Camille et Ali.
J'ai trouvé l'idée très originale.

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre
Merci encore Audrey 😊 et moi je dit vivement le prochain 😘
Alors une fois de plus j'adore la plume de @ab.blackwood !
On plonge directement au coeur de l'histoire..
On est attendri par Camille cette jeune adolescente de 13 ans qui arrive en cours d'année dans ce collège.
Elle pense avoir réussi à ce faire des amis rapidement mais ne jamais faire confiance trop vite ! Elle l'a payé.. cette bande lui en a fait voir de toutes les couleurs, et comme ci ça ne suffisait pas il se passe des choses étranges chez elle : des grattement dans les murs, des voix, un ordinateur qui reste allumé malgré la batterie enlevée et l'appareil débranché, des gens qui la fixe sans raison ...
Elle croit devenir folle .. est-ce dans sa tête ou est-ce bien réel ?
J'ai vraiment bien aimé ! Il se lit très vite ,je ne m'attendais pas à cette fin
J'ai trouvé la mère de Camille froide et absente, elle l'a délaisse beaucoup...
Sinon j'ai repéré 6 ou 7 coquilles mais ça n'empêche pas la compréhension de l'histoire.
Ps : j'adore la couverture ! Hyper solide et trooooop belle !
Histoire simple, qui se lit très facilement.

Livre publié en auto édition. La présentation est très bien travaillé, quelques fautes de frappe et erreur de typographie, mais ce n'est pas se qui me dérange.

Le récit est plutôt bien. Manque peut-être un peu de fait paranormal, de détails... Mais dans l'ensemble ça se lit bien.
J'ai tout de suite été intriguée par la couverture. Je ne suis pas une grande fan des histoires d'horreur, hormis celles de Stephen King. La couverture m'a justement fait penser à lui. du coup, j'ai forcément eu envie d en savoir plus.
L'histoire m'a très vite captivée. Tout de suite, ma curiosité s'est éveillée.
On vit à travers Camille et je vous préviens, il faut s'accrocher. Surtout au niveau émotionnel. le sujet abordé est très délicat et sensible. Pourtant, AB BLACKWOOD a parfaitement réussi. Je pense même voir encore directement les répercussions du harcèlement scolaire. Merci Audrey pour cette lecture enrichissante et palpitante.
En conclusion, j'aurais aimé avoir plus à lire mais je ne sais pas si ça aurait été nécessaire. J'espère pouvoir lire un nouveau livre de la plume de AB. BLACKWOOD.
Lisez ce livre et vous ne serez pas déçus.