Escale au Danemark avec Les filles oubliées de Sara Blaedel. Il s'agit du 7e roman mettant en scène son enquêtrice, Louise Rick. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lu les précédents romans avant de lire celui-ci. Sara Blaedel a été nommée meilleure romancière du Danemark quatre fois de suite. Les filles oubliées était dans ma PAL (pile à lire) depuis un bon moment déjà.

Le corps d'une femme est découvert dans une forêt du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû permettre son identification, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des personnes disparues, lance un appel à témoin qui la plongera dans son propre passé.

Bien que j'ai dû relire certains passages afin de bien comprendre l'intrigue, j'ai trouvé Les filles oubliées prenant jusqu'aux derniers chapitres. Dans les derniers tiers du roman, l'intrigue se gâte et la fin termine en queue de poisson. J'ai trouvé certaines scènes ridicules et inutiles et je n'ai pas adhérer à l'histoire d'amour entre Louise Rick et son collègue Eik que tout opposait au début de l'intrigue. J'ai eu parfois l'impression d'être dans un roman Harlequin. L'arrestation du coupable m'a aussi laissé de glace et le dénouement s'éternise inutilement.

Contrairement à Camilla Läckeberg qui mentionne, sur la page couverture du roman, : « Sara Blaedel au sommet de son art : on en redemande », je ne suis pas certaine de vouloir poursuivre mon exploration de l'oeuvre de cette écrivaine danoise.