Critique de LunaZione

J'aime toujours beaucoup les recueils de nouvelles : ça se lit vite, on découvre plusieurs univers et c'est souvent plus dynamique qu'un roman ! Alors, quand - en plus ! - c'est du Harlequin, je prends un bon mug de thé et m'apprête à recevoir ma dose de bonheur en cellulose ;)
J'ai beaucoup aimé la thématique des amours interdits abordée dans Surtout pas toi !. Ça a un côté terrible, parfois dramatique, mais ça fait d'autant plus vibrer mon coeur. Tant de force dans l'amour, c'est beau et ça met des paillettes plein les yeux.

Mon bonheur entre tes mains - Emily Blaine
Lors d'une mission au Mali, Paul perd sa jambe suite à l'explosion d'une mine. Il est alors rapatrié en France pour sa rééducation. A l'hôpital, il découvre que sa kiné n'est autre que Camille, une camarade de lycée, aujourd'hui fiancée à l'un de ses meilleurs amis de l'époque. Lui, alors que son mariage bat de l'aile, tombe sous le charme de cette jeune femme dont il n'avait jamais prêté attention adolescent.
Comme toujours avec Emily Blaine, on passe un bon moment en compagnie de personnages sympathiques et torturés, sans pour autant être surpris. L'on lit ce que l'on a envie de lire, tout en se prêtant au jeu de cette histoire assez compliquée mais très crédible.

Fall for me - Juliette Bonte
Montana a été élevée dans les beaux quartiers et, petite fille, elle s'est liée d'amitié avec Finn, un garçon de la rue qui vole pour vivre. Quand le frère de l'adolescent est assassiné, ces deux-là s'éloigne tant l'envie de vengeance de Finn est forte. En mémoire de son amitié, Montana devient policière dans l'idée de faire revenir Finn dans le droit chemin.
J'ai aimé le dynamisme de cette nouvelle ainsi que son côté sombre. Clairement, on sent tout de suite que les espoirs de Montana de sauver son ami sont compromis. Et, pourtant... alors que tout les oppose, le lien est toujours là et les fait veiller l'un sur l'autre. Chacun prend des risques et nous touche par leur fidélité réciproque même s'ils ne sont pas du même monde.

Toi que j'ose aimer - Nathalie Charlier
Rose, jeune étudiante, a flashé sur Soren qu'elle croise quotidiennement dans les couloirs de son université sans jamais lui parler. le jour où, enfin, elle ose l'aborder, il lui fait comprendre que c'est peine perdue. Comme tous les été, Rose retrouve sa grand-mère sur l'île où elle vit afin de l'aider dans son café ainsi qu'au presbytère. Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver Soren qui souhaite régler une histoire personnelle avant d'entamer son séminaire à Rome.
J'ai trouvé cette histoire très belle et touchante, déjà par la relation de Rose et de sa grand-mère : ces deux-là ont un vrai lien d'amour et j'ai beaucoup aimé le respect et la confiance qu'elles ont l"une pour l'autre. J'ai compris l'inquiétude de sa grand-mère face à ce choix que Rose est en train de faire et qui va probablement la faire souffrir. La fin est belle et pleine d'espoir, mais aussi tout en respect envers les rêves de chacun.

Electric Girl - Fleur Hana
Electric Girl, c'est l'histoire d'un coup de foudre d'un jeune homme - le soir de son anniversaire - pour la chanteuse d'un groupe qui joue dans le bar où il est avec ses amis. Pourtant timide, il va prendre son courage à deux mains pour aller lui parler. Ensemble, ils vont parcourir la ville en toute insouciance pour laisser libre cours à leur folie et à leur liberté.
Malheureusement, comme souvent avec les textes de Fleur Hana, je n'ai pas accroché à cette histoire. Je ne me suis pas retrouvée dans cette nouvelle. Ambre et le jeune homme ont sans doute l'impression d'avoir vécu leur plus belle nuit, pour moi ce serait plutôt un cauchemar. Quelque part, cette nouvelle à un petit quelques chose de Very Bad Trip - le pire et le meilleur dans une nuit -, l'humour en moins.

Je serai celui qu'il te faut - Louisa Meonis
Edward, jeune militaire en mission, rentre en Angleterre suite à l'annonce du décès de son petit frère. Lors de l'enterrement, il apprend l'existence de Julia, la compagne de ce dernier, enceinte jusqu'aux yeux. Au fur et à mesure qu'il apprend à connaitre la jeune femme, des sentiments qu'il aimerait s'interdire d'éprouver naissent.
J'ai été assez étonnée de retrouver Louisa MEONIS dans un genre aussi sérieux qui se prête peu à l'humour - qui est pourtant l'arme fatale de cette auteure. Et, pourtant, j'ai apprécié son ton juste, ses émotions fortes et les questionnements dérangeants que l'on découvre dans cette histoire.

Dangerous attraction - Alana Scott
Lors de son premier jour en tant que psychologue dans la prison où elle vient d'être affectée, Clara tombe sous le charme de Lucas, un jeune prisonnier. Au cours de leur rendez-vous, l'attirance est de plus en plus forte, jusqu'au moment où la jeune femme découvre que les bons moments passés avec Lucas sont le fruit d'un stupide pari entre prisonnier.
Jamais encore je n'avais lu une histoire comme celle-ci. J'ai apprécié l'originalité de cette thématique et la force des sentiments que l'on voit ici. Cette nouvelle est pleine d'espoir et je trouve ça très beau. Clara est une jeune femme forte, qui sait pleinement ce qu'elle veut : elle sait faire la part des choses et prendre les meilleurs choix qui s'imposent à elle.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..