3,8

Zoom aujourd'hui sur "Anna O" de Matthew Blake aux éditions Buchet Chastel.

Ça fait quatre ans qu'Anna O n'a pas ouvert les yeux, depuis qu'elle a été retrouvée endormie à côté des corps de ses deux meilleurs amis, poignardés à de multiples reprises. le Dr Benedict Prince est engagé avec une mission, la réveiller, mais plus il fait des avancées et plus il découvre que l'histoire pourrait être encore plus compliquée que prévu.

Ma chronique va être brève, car ce roman n'a pas été une grande réussite puisque si le thème abordé à savoir le syndrome de résignation m'a beaucoup plu, le reste, malheureusement, ne m'a pas du tout convaincu.

Des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, mais surtout des longueurs à n'en plus finir ont fait que je n'étais vraiment pas loin de l'abandon.

Si j'ai trouvé le dénouement surprenant, il n'efface pas l'ennui que j'ai pu ressentir pendant une trop grande partie de ma lecture.

En résumé, je pense que vous l'aurez compris, c'est une grosse déception. Comme toujours lorsque c'est le cas je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis, surtout qu'il a beaucoup plu à certains lecteurs.
Lien : https://onparlelecture.wordp..