AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 91 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Matthew Blake a étudié la littérature anglaise à Durham University et au Merton College d’Oxford. Passionné de neurosciences, de Sigmund Freud et des romans d’Agatha Christie, il y a puisé son inspiration pour" Anna O", son premier roman.

Source : Buchet Chastel
Ajouter des informations
Bibliographie de Matthew Blake   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Anna O


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Le meurtre est une histoire vieille comme le monde.
L’être humain est un réceptacle à histoires. Les gens sont prêts à croire n’importe quoi si vous le présentez correctement. C’est le cas de l’histoire d’Anna O et du déclin de Benedict Prince
Commenter  J’apprécie          130
C’est ce que Milton voulait dire lorsqu'il a écrit sa célèbre phrase, celle-là même que votre mère m’a récitée lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois à l’église St Margaret : « L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel. » Les poètes le savaient, bien avant les psychologues et les psychiatres.
Commenter  J’apprécie          10
Le mental disjoncte. Le corps s’éteint.
Commenter  J’apprécie          30
Les accusations ne meurent jamais. Elles vivent, fossiles d’Internet, attendant d’être découvertes par chaque nouvelle génération. Mes péchés ne sont peut-être pas prouvés, mais je suis coupable par défaut. L’innocence, c’est trop vingtième siècle.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque patient de l’Abbaye dispose d’une chambre et d’une salle de bains. L’ambiance est semblable à celle d’un hôpital privé ou d’un hôtel de luxe. Il y a des menus pour le service de chambres et des livres, des journaux, des magazines à la demande. La seule exception concerne tout ce qui a trait au numérique : ni téléphones, ni ordinateurs portables, ni tablettes. Il n’y a pas de wi-fi aux étages deux et trois. Nous sommes ici délicieusement analogiques, reliques d’un passé lointain.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes à l'ère du soupçon, de la cancel culture et de l’anéantissement. Les accusations ne meurent jamais. Elles vivent, fossiles d'Internet, attendant d'être découvertes par chaque nouvelle génération. Mes péchés ne sont peut-être pas prouvés, mais je suis coupable par défaut. L'innocence, c'est trop vingtième siècle.
Commenter  J’apprécie          00
Le sommeil est la seule chose, avec l’eau et la nourriture, dont aucun être humain ne peut se passer. L’Abbaye est un temple moderne où les démons psychiques sont apaisés. Les gens paient des sommes folles juste pour s’enfoncer dans leurs lits.
Commenter  J’apprécie          00
- Il est temps de me réapproprier ce récit. C'est mon histoire, après tout. L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.
- Winston Churchill.
- C'est exact.
Commenter  J’apprécie          00
Le meilleur moyen d'échapper aux soupçons c'est de les susciter.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire brute de l'affaire ne permet pas d'en saisir l'essence. Seuls le théâtre et l'art ( la fiction, si vous préférez - atteignent la vérité émotionnelle des choses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matthew Blake (103)Voir plus

¤¤

{* *}