Critique de les_lectures_de_sirius

J'ai terminé ma première lecture de 2024 : "Unhappy New Year" de Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert et Morgane Moncomble publié aux éditions Hugo.

J'ai pu découvrir la plume de deux autrices : Delinda Dane et Magali Inguimbert.

On découvre ainsi cinq nouvelles qui se suivent dans une soirée, cinq soeurs et cinq romances toutes différentes les unes des autres.

J'ai préféré celles de Delinda en premier, puis celles de Magali et Lylyblabla. Bien entendu, celles de Dahlia et Morgane étaient très bien. Mais, j'ai eu mon petit coup de coeur pour Aimée, Ivy et Taylor tout de même !

Le deuil est un thème clé de cette histoire, sans celui-ci, elle n'aurait pas la même saveur.

J'ai adoré retrouvé la plume de Dahlia que je n'avais pas lu depuis "Les azalées fleurissent en hiver". Fallon est arrivée à un point de non retour dans sa relation avec son mari, Luke, mais en même temps avec ses soeurs et son père ce n'est pas tout à fait la joie. Je l'ai trouvé très touchante, fatiguée de son rôle mais persévérante.

Aimée et son patron, quelle histoire ! Mais ma préférée ! Entre les réactions de l'un et de l'autre, j'ai rigolé. Son patron souffle le froid comme le chaud, mais c'est pour mieux caché son caractère ! Enfin, bref, je ne lis pas assez cette trop, je crois !!

Ivy et Connor ont une belle amitié qui cache bien des choses .... La plume de Lylyblabla est super ! Tout comme leur histoire avec pas mal de non dits, attendrissante. le basket change des sports que l'on peu lire dans les romans.

Taylor, qui au début, je dois le dire m'a laissé septique, m'a étonné et en bien ! Au final, c'est une personne qui s'est renfermée sur elle-même à la suite du décès de sa maman et qui en a gros (même si, c'est le cas pour chaque soeurs Scott). Sa "relation" avec Zic peut paraitre rapide, après tout c'est une nouvelle, mais la vérité entre eux a été vite exprimé. Les cartes ont été posé rapidement sur la table, surtout parce que Zic doit aider Taylor à écrire pour retrouver son public. La fin de leurs chapitres laisse présager une belle romance.

Le fait qu'il y ai une romance F/F change et c'était plutôt cool ! Hazel a un caractère bien à elle ! Elle est très premier degrés, moins en finance et le fait d'avoir perdu sa mère jeune l'affecte beaucoup. Surtout qu'elle n'a pas la relation qu'elle souhaite avec son père. Gracie, quant à elle, tempère Hazel, j'ai beaucoup aimé son caractère.

J'ai passé un superbe moment à découvrir chacune leurs histoires, leurs vécus. Dans chaque nouvelles, on perçoit leur détresse suite au décès de Hope, tout comme celle de leur père Rob qui a décidé de quelque chose sans en parler à ses filles, mais tout ne va pas passer comme prévu ! C'est un roman attendrissant et émouvant.

Je vous recommande ce livre à 100% même si ce n'est pas le coup de coeur total car il vaut le détour.