Voilà une série extrêmement ambitieuse, une trilogie en trois albums de 230 pages chacun, avec une uchronie, une présence extraterrestres (ou pas ?), des mystères, des poursuites, de la technologie, de l'espionnage, des mafias, des personnages complexes, servi par une illustration franche, coloré et vivante, du rythme, de l'action, des surprises. Ces énormes ambitions accouchent d'un résultat parfaitement à la hauteur, c'est haletant, surprenant, jubilatoire. C'est du lourd ! J'espère que le troisième volet sera aussi balèze.
Un second tome aussi ambitieux et réussi que le premier.
L'histoire est plutôt complexe et riche avec diverses entrées et plusieurs niveaux de lecture.
Dans ce second tome, les événements s'accélèrent, le rythme est trépidant, les personnages sont de plus en plus attachants et les dessous des événements se dévoilent petit à petit.
J'ai été scotchée par cette bd, les yeux accrochés aux cases qui défilaient trop vite et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome trois...il va falloir un peu attendre mais ça sera une bonne excuse pour tout relire.
Difficile de mettre dans une case cette BD atypique qui mélange uchronie, science fiction, thriller avec une bande de personnages très bien croquée.
Toujours surprenante, les aventures se succèdent rapidement autour de ces fameux robots, ici le George Sand, qui ont été désarmés suite à des accidents nucléaires.
Réellement palpitant. A lire.
Y a pas à dire, je craque carrément pour cette trilogie. le tome 2 confirme mon coup de coeur pour le premier tome. LE DERNIER ATLAS est totalement stupéfiant !
Toujours axé sur l'action, le scénario m'a entraînée au coeur d'une histoire qui se tourne davantage vers la science fiction. Tous les personnages du premier tome sont mis à contribution et chacun tour à tour, dans un espace-temps défini, est au coeur de leur propre histoire qui tend, je suppose, à être réuni dans le troisième et dernier tome. Entre Nantes, le dernier Atlas et l'Algérie, j'ai navigué avec une aisance quasi mystique au rythme des différents points de vue. Même si les éléments du scénario se précisent, je reste encore dans le flou en referment mon e-book. Un suspense haletant et accaparant. Un scénario trépidant et des illustrations à la hauteur jouant parfaitement la carte entre la brutalité et la douceur dans les lignes tout en courbe. L'aspect historique est moindre par rapport au premier tome mais demeure en filigrane tout au long de la lecture.

Je ne vous cache pas que je suis raide dingue de cette trilogie ! Un caïd en passe de devenir un héros. Son patron rêve de devenir le roi du monde ! Un indienne qui apprivoise un robot hors norme. Un russe pas commode. Des anciens, vieux de la vieille, qui déboulent. Les petites mains du caïd empêtrées dans deux missions sauvetage. Une ancienne journaliste qui fuit pour préserver son bébé qui porte une marque mystérieuse et évocatrice d'ennui. Une course poursuite effrénée où tout en chacun va devoir tout faire pour se préserver.

LE DERNIER ATLAS est sans équivoque LA bande dessinée à découvrir. Un univers intransigeant. Des personnages tout aussi attachants que détestables. Une histoire addictive !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un rythme beaucoup plus soutenu dans ce tome, de l'action à chaque page, des traques, des agents doubles, plusieurs disparitions de personnages. La menace se précise en Algérie même si l'origine, le fonctionnement et surtout le but de l'engin non identifié restent sources de questionnement. A l'intérieur de l'Atlas, le climat est également à la tempête.
Tout est en place, j'ai hâte à présent de connaître le dénouement.
Merci
Ismaël a réussi son pari : faire décoller le dernier Atlas de son chantier indien, avec à son bord une équipe hétéroclite aux intérêts pas toujours clairs… Direction l'Algérie, où les attend un mystérieux “UMO” qui défie toute logique et sème la panique. Et de chaque côté de la Méditerranée, le parrain “Dieu le père” tout comme les flics sont à la recherche des proches d'Ismaël…
Une uchronie à la française, ancrée dans le passé franco-algérien avec une touche de science-fiction, de paranormal et de polar mafieux. Voilà un cocktail étonnant ! le dessin m'a encore beaucoup plu, avec des personnages rugueux et attachants. Dans ce tome, l'action nous laisse peu de répit, et les auteurs arrivent à gérer les différents lieux et trames avec brio.
Vivement le dernier tome de la trilogie : on en redemande !