Veronica, Cassie, Tamara et Emma sont quatre jeunes filles populaires. Leur première année au lycée s'est bien passée mais elles sont un peu pestes avec leurs camarades. Alors l'un d'eux a décidé de se venger.
Il se fait appeler le Programmeur et il a inventé un nouveau jeu : Populars Secrets.
Un jeu en quinze niveaux qui promet de dévoiler le secret des vilaines filles si elles ne respectent pas les règles du jeu !
Veronica, Cassie, Tamara et Emma vont vite se rendre compte que le Programmeur ne rigole pas et que leurs vilains secrets vont être dévoilés...
Le Programmeur est un roman intéressant.. mais je n'ai pas été très convaincue.
L'idée de départ est bonne, pas forcément hyper originale mais ça promettait quelque chose de sympathique. Sauf que j'ai trouvé ça un peu trop facile, un peu trop... cliché.
Quatre filles populaires donc forcément désagréables avec une grande partie de leurs camarades. Elles sont belles, tout leur réussi, et elles sont donc forcément insupportables ! Un peu trop facile, mais bon, pourquoi pas.
L'idée du programmeur est bonne, c'est crédible. Un jeune homme en a marre de leurs méchancetés et décide de se servir de la technologie pour se venger. Ce jeu me donnait envie malheureusement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman.
Les personnages ne m'ont pas plu plus que ça, j'ai eu des difficultés à m'attacher à eux.
Là où ça pêche.. c'est avec le style. Il fait avouer que ce n'est pas toujours très bien écrit. Certaines phrases sont vraiment longues, je me suis parfois demandé ce que l'auteure voulait écrire. J'ai du lire certaines phrases à voix haute car je ne comprenais pas ce que je lisais.
A un moment, c'est Véronica la narratrice puis au milieu du chapitre la narration est à la troisième personne (??).
Le programmeur est un roman que je pensais lire d'une traite mais que j'ai eu du mal à lire à cause du style. La lecture n'est pas fluide car en plus des phrases longues il y a pas mal de répétitions. Ce qui a vraiment gêné ma lecture. Cela manque de punch, c'est dommage.
Attention, tout n'est pas mauvais dans ce roman dont la fin est très réussi et promet un tome deux plus intéressant.
Il faudrait améliorer le style, mais même si je ne suis pas totalement convaincue ça mérite trois étoiles.
Après, lirais je la suite quand elle sortira ?? Je n'en suis pas certaine...
Merci a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son histoire via simplement.

Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite accepté! franchement ça prévoit du lourd! mais j'ai vite "déchanté"...Attention pas que le livre n'est pas bien, mais je suis plutôt mitigée en faite...

Franchement l'idée de l'histoire est vraiment géniale! Faire payer aux pestes du lycée les humiliations qu'elles ont fait subir volontairement aux autres a travers un jeu est vraiment bien! ça fait tout de suite monter le suspens! On se réjouit de les voir prendre un retour de bâton, on se languit de connaitre leurs secrets et de voir si elles sont prêtes a tout pour les cacher.Des le début on est sûr de savoir qui est le programmeur puis au fil de l'histoire on commence a se poser vraiment des questions...
Mais trop de coquilles entachent l'histoire...des erreurs de prénoms, des mots qui manquent ou en trop, des scènes bâclées...

Les + :
- l'histoire qui est sympa : sujet qu'on ne retrouve pas souvent sous cette forme car on traite mine de rien du harcèlement scolaire
- l'identité du programmeur qui au fil de l'histoire devient de plus en plus flou : est-ce un ou une programmeur/se? un ou plusieurs? est-ce vraiment celui auquel on pense des le début?
- les missions et secrets a protéger : on est impatient de les découvrir, de savoir ce que des filles populaires, riches peuvent cacher au fond de leurs placards
- mettre l'accent sur les dangers des réseaux sociaux , service de messanger et smartphone : toute notre vie est étalée dessus et il est finalement très facile de se la faire voler

Les - :
- on survole trop les personnages du coup on ne s'attache pas a elles
- certains chapitres contiennent trop de descriptions inutiles, trop de détails et du coup bah trop c'est trop...
- certains chapitres ou devrait se trouver plus de précisions, de détails n'en contiennent pas du coup on passe a coté de certaines choses...

Bref une lecture du coup ou je ressors un peu mitigée, je suis trop restée sur ma faim...je pense qu'une bonne relecture et surtout un approfondissement des persos et de certaines scènes pourraient rendre cette histoire encore meilleure, plus accrocheuse! Mention quand même pour la fin qui relance un bon cliffhanger pour le tome 2!
J'avoue que malgré mes petites déceptions, je suis quand même curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire et lirait très certainement le tome 2

Quatres jeune filles peste et populaire dans leurs lycée ce retrouve au milieu d'un jeu " populars secrets ", 15 niveaux qui promet de dévoiler leurs secret si elles ne respecte pas les règles du jeu. La personne qui a créé ce jeu veut se venger de ces filles .
L'histoire n'est pas original, il y a des clichés..
Mais on a envie de découvrir les épreuves qu'elle vont avoir, le seul petit soucis c'est que les explications sont pas très poussé et en tant que lecteur on aimerais avoir des explication un peu plus croustillantes.

Meme si quelques petits détails me dérange, j'ai quand même passé un bon moments.

C'est un premier tome, la fin nous laisse beaucoup de possibilité pour le deuxième tome, j'espère qu'il sera un peu plus pousser et développer 👍