Pour son premier roman, Marguerite Blanchard fait fort ! D'ailleurs, il me semble que le programmeur est une série, et non un one-shot alors attendez-vous à ce que je continue avec cette histoire – parce qu'elle est addictive. Pour prendre des grandes références (assez) connues, imaginez-vous en plein milieu de Pretty Little Liars (en étant bien évidemment sous les ordres de A) et de Nerve (acteur ou voyeur ?). Intrigué(e), n'est-ce pas ?

Véronica, Tamara, Cassie et Emma sont des adolescentes au lycée. Dès leur première année, elles ont réussi à devenir les populaires grâce à leurs amitiés. Elles sont en seconde, invitées dans toutes les fêtes et ont le droit de s'amuser tant que leurs parents n'ont pas à intervenir. Si c'est le cas, elles savent que toutes les sorties, les voitures et les copains ne sont plus acceptés pendant une durée exponentielle face à la (légère) bêtise qu'elles ont pu faire...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
En premier lieu, j'ai mis ce livre dans la catégorie roman jeunesse, car je suis certaine que toutes les adolescentes vont l'adorer. Véronica, Tamara, Cassie et Emma forment un groupe de filles populaires à leur lycée ! Mais, disons qu'elles ne sont pas spécialement très gentilles avec les autres. Leurs passe-temps favoris : humilier les autres élèves. Bien qu'elles soient toutes presque adultes, leurs comportement est très immature. Mais il y a quelqu'un qui va se « tanner » de se faire ridiculiser et de voir les autres se faire ridiculiser aussi. Il va mettre au point un jeu où les quatre filles devront faire des épreuves chacune leurs tours et si elles échouent, un de leurs secrets sera dévoilé. Je vous dis que leurs amitiés vont en prendre un méchant coup. Réussiront-elles à surmonter les épreuves ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent livre. Je vous dis que malgré que je sois adulte, Marguerite Blanchard a réussi à me tenir captivé tout le long du livre. J'ai adoré les épreuves et bien sûr les secrets. Je suis méchante, mais j'étais contente lorsque tout se retournait contre elles. Ceux et celles qui avaient été intimidés pouvaient dans un sens prendre leurs revanches. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'il n'y a aucune longueur donc on reste accroché au livre d'un bout à l'autre. Comme l'histoire tourne autour de jeunes hommes et jeunes filles, les ados vont sûrement le dévorer tout comme moi. Un livre remarquable à vous procurer ou bien à offrir sans aucune hésitation. J'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
On suit 4 jeunes étudiantes dans leur lycée. Petit hic, elles sont populaires mais cachent des secrets. Un programmateur a créé un jeu pour dévoiler petit à petit leurs secrets les plus profonds si elles ne réussissent pas leurs missions. Les jeunes filles vont faire leur maximum pour que leurs secrets restent ou ils sont, cacher, parallèlement, elles vont chercher le coupable.
Au début, je m'attendais à un beaucoup de lenteur car l'auteure a bien présenté les personnages et l'univers, je me suis trompée. Dès le 2ème chapitres, le style devient plus addictif tout comme l'histoire en générale avec une touche de mystère.
Veronica, Emma, Cassie et Tamara sont différentes l'une de l'autre , que ce soit point de vue du caractère ou physiquement, on peut s'identifier facilement à une d'entre elle. le point commun est qu'elles sont amies et populaires.
Le programmateur est un personnage intriguant et mystérieux. On recherche en même temps que les filles qui se cache derrière ce nom.
J'ai adoré ce 1er tome sans que se soit un coup de coeur. La fin nous laisse penser que la suite sera à la hauteur voir mieux que ce 1er tome. J'espère ne pas devoir attendre trop longtemps.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Dans ce roman nous retrouvons quatre jeunes filles populaires au sein de leur lycée « Véronica, Tamara ,Emma et Cassie ,elle aime se moquer et humilier les autres jusqu'au jour ou un jeu va être créé par un certain « programmeur ».Ce jeu consiste à ce que les quatre filles effectue des missions ,si elles réussissent ouf tant mieux pour elles mais si elles échouent elles verront leurs secrets dévoilés aux yeux de tous par le programmeur ,mais au fur et a mesure que le jeu avance le programmeur va changer les règles et obliger les filles à se défier et jouer les unes contre les autres .

Qui est ce programmeur ?

Pour quelle raison a t-il créer ce jeu et choisi ces quatre filles ?

Vont -elles réussir à conserver leur amitié intacte ?

Vont-elle réussir à garder leurs secrets?

A vous de le découvrir 😉

Un très bon roman qui plaira autant aux adolescents qu'aux adultes La plume de l'auteur est fluide et addictive.

Les personnages sont attachants,bien construits. L'auteur a fait un bon travail de descriptions que ce soit sur les personnages,les lieux,leurs secrets et le jeu mis en place par le programmeur tout y est bien décrit.

L'intrigue est bien menée,les rebondissements bien présents on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture ,l'auteure nous transporte dans l'histoire facilement ,ce roman se lit rapidement une fois commencer on ne le lâche plus on veut connaître l'identité de ce programmeur mais aussi ce qu'il va se passer pour ces quatre jeunes filles .Pour ce qui est de la fin je ne m'y attendais pas du tout et je vous avoue que je suis pressée de découvrir le tome 2.

Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment et ce roman fut pour moi une très belle découverte je vous invite donc à suivre ce lien et découvrir le premier tome du programmeur vous passerez comme moi un excellent moment et ne serez pas déçu.