Editeur Indépendant (27/02/2007)
4.25/5   2 notes

Patrick est un conseiller juridique de 43 ans, dont l'existence a, jusqu'alors, été gouvernée par une intelligence exceptionnelle. Menant une vie monotone qu'il n'a pas choisie, son esprit est resté attaché à une vieille croix de pierre perchée sur une colline d'Auvergne, suite à un drame survenu au cours de son adolescence. La disparition programmée de ce monument, ainsi que son amour pour une petite grand-m&#... >Voir plus
Mes critères (à moi rien qu'à moi) pour qu'un livre me plaise c'est que l'histoire me touche et me "parle", que les personnages (même les méchants) me soient sympathiques (je me comprends), enfin qu'ils soient humains quoi, donc forcément peuvent pas être parfaits ;-) et que l'écriture ne soit pas trop lourde avec des mots compliqués ("pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple " est une de mes devises préférées).
Ce roman réunit tous ces critères et un plus pas négligeable c'est que Jacky Blandeau a un talent de conteur : j'aime "voir" ce que je lis.
L'histoire est fort bien décrite par l'auteur lui même dans une autre note de lecture sur l'agora donc moi j'en dis pas plus si ce n'est (mais vous l'aurez compris) que j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

lu en 2008.