AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,66

sur 16 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
1 avis
J'ai toujours été intriguée par la maison Rebelle Editions. Leur catalogue est assez diversifié et attirant. Mon premier titre fait partie de la collection Lipstick (de la Chick-lit si vous préférez). le format est assez original, entre poche et grand format.

Le livre est découpé en chapitres. Chacun narrant une seule histoire d'amour qui tourne mal à cause du fameux boulet. Ils se clôturent tous par un « Qu'est-il devenu ? ». le personnage principal, Belinda, raconte les histoires de ses copines, plutôt malchanceuses ! Les chapitres sont plus ou moins courts, c'est très variable et c'est une bonne chose. J'ai apprécié l'humour de Belinda qui ne peut s'empêcher de commenter et d'ajouter des touches d'humour.

Toutes les filles se reconnaîtront ou reconnaîtront leurs amies dans ces histoires. Après tout, qui n'a jamais rencontré de boulet ? Il y a les gros lourds, les beaux gosses qui n'ont que le physique comme qualité, les bizarres, les malodorants etc. En voilà pour tous les goûts (ou pas !).

J'ai franchement bien aimé, on passe un bon moment tout en détente ! Et surtout, on se rassure, nous ne sommes pas seules ! Et heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça. L'épilogue sous forme de « Que sont-elles devenues ? » nous rassure dans la plupart des cas ! A lire !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
La narratrice, Belinda, nous compte les frasques romanesques de ses amies avec la gente masculine. Entre les hommes lourds, ceux aux goûts douteux et les Dom Juan, elle voit ses amies vivre des aventures fantasques, invraisemblables mais carrément déprimantes pour les principales protagonistes. Chaque chapitre révèle une histoire d'amour différente. Elles sont vivantes, fraiche, courtes et le ton employé est plein d'humour. Ce n'est pas réellement un roman puisqu'il n'y a aucune trame ou intrigue mais ressemble plus à un recueil d'anecdotes. Dix-huit anecdotes au total qui n'ont pas besoin d'être lues en même temps pour être comprises : toutes ces histoires d'amour ont été foireuses. J'ai été un peu déroutée par le livre m'attendant à une unique histoire, et surtout d'avoir celle de Belinda. Mais j'ai passé un agréable moment, souriant des caricatures d'hommes « boulets » présentées dans cet ouvrage. A quand un homme sain d'esprit et de corps pour combler et rendre heureuse les amies de Belinda ? Ou comment reconnaître un boulet quand on est aveuglé par ses propres sentiments ou l'illusion d'un prince charmant ? Belinda va vous briefer.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20273 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}