Critique de HORUSFONCK

Après 06h41, c'est l'heure de Café sans filtre pour Horusfonck!
En fait, les personnages se ressemblent un peu dans les deux romans avec ces retrouvailles provinciales.
Comme un nouveau matin, d'après - pandémie...
Cette fois, c'est le Tom's qui remplace le train comme lieu de retrouvailles et rencontres. Les protagonistes sont un peu plus nombreux, entre ceux qui sont rentrés, se sont retirés où rêvent de partir... Chacun avec son lot de passé, de passifs et de drames divers.... Et Jean-Philippe Blondel donne la parole et la pensée à chacun d'eux tour à tour. Il y a les blessures, et comment ces personnages les pansent.... Et puis, le loser ou l'emmerdeur n'est pas forcément celui qu'on croit de prime abord. Question de point de vue. Habile. Jean-Philippe Blondel a bien sa piste en main, dans ce petit cirque le la vie de province.
Pas énormément de surprise, pour moi, entre 06h41 (encore lui) et Café sans filtre... Mais de l'agrément , bien sûr, avec cette écriture fluide et travaillée.Ce qui retient ma cinquième étoile que j'attribuerai peut-être à une nouvelle lecture d'un auteur doué.