Critique de PetiteNoisette

Jean-Philippe Blondel est l'un de mes auteurs chouchou, j'essaye de ne manquer aucune de ses sorties du moins pour adolescents (je suis très en retard en ce qui concerne ces romans pour adultes). Avec lui on retrouve toujours les mêmes éléments, même si l'histoire est toujours très différente : l'histoire se passe au lycée avec de plutôt bons élèves, littéraires. Ici, c'est pareil mais on peut quand même voir une vraie différence : l'auteur nous annonce qu'il s'agit d'un témoignage, que ce qu'il raconte s'est réellement déroulé. Alors fiction ou réalité ? On ne le saura jamais vraiment.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur. On s'attache très vite aux personnages. Toutefois, je pense que c'est le texte que j'ai le moins aimé car j'ai trouvé qu'il n'était pas assez poussé, pas assez détaillé. J'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur les personnages, que la fin soit si rapide...

Par contre j'ai bien aimé toute la réflexion sur l'écriture, sur le fait d'écrire et ce que ça apporte. J'ai expérimenter pour la première fois l'an dernier les ateliers d'écriture avec les élèves et cette lecture m'a rappelé que je ne voulait pas m'arrêter là dans cette pratique.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..