Val Shapiro n'est pas ordinaire, car elle est humaine, certes, mais elle est habitée par un succube. Elle essaye d'être normal, car elle est élevée par sa mère et son beau-père, qui eux sont humains, mais sa vie se chamboule, et elle doit prendre en charge sa vie...

Elle rencontre deux co-équipiers : Dan et Croc, on s'attache aussi à ses deux personnages, plus particulièrement à Croc car c'est un chien, mais pas comme les autres...
Elle se pose beaucoup de questions sur elle, car elle ne connait pas son père et elle ne connait rien sur son succube, jusqu'au jour ou elle découvre l'existence d'un cousin qui est lui aussi un succube...
Entre Val et Dan, une attirance s'agrandit, mais Dan est mal à l'aise par rapport à la différence d'âge, effectivement, Dan a 26 ans et Val 18 ans.

L'histoire est intéressante, et le dénouement est excellent, je n'ai pas pu le deviner.
J'ai passé un agréable moment avec Val et Croc !
Lien : http://livres-films-series.b..
Dès le premier abord, j'ai trouvé le titre, la couverture et le résumé attrayants.J'ai donc commencé à le lire et je l'ai lu d'une traite. je n'ai pu posé le livre, qu'une fois terminé. Il est très facile d'entrer dans le monde de Val Shapiro, cette jeune fille habitée par un succube, qu'elle prénomme Lola. J'ai trouvé la facilité de Val d'obtenir un travail et un nouvel appartement , un peu gros, mais on passe très rapidement dessus, car le rythme et la fluidité de l'histoire prend plus de sens. Malgré sa partie démoniaque, Val est quelqu'un de très humain, dans ses doutes, ses blessures et sa sensation d'être différente, de ne pas être normale. Mais est-elle vraiment seule dans ce cas? Se fera-t-elle accepter par les humains qu'elle côtoie? Il faut lire ce premier tome pour le savoir.
J'ai trouvé ce livre accrocheur du début à la fin. Même s'il ne se passe pas grand chose au début, dès que Val part de chez elle, les évènements s'enchainent & on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte.

Val Shapiro est mi-humaine mi-démon. Elle se voit obliger de prendre ses responsabilités dès sa majorité parce que sa mère la met à la porte pour protéger sa demi-soeur, trop influençable. La voilà forcée à trouver du boulot rapidement. Mais Val a de la chance, Ramirez n'hésite pas une seconde à la prendre dans son équipe spéciale qui s'occupe uniquement des démons & autres "monstres" surnaturels. Lorsque sa demi-soeur, Jennifer & son beau-père sont mêlés à une affaire bizarre de vampires, Val n'hésite pas à foncer pour les sauver quitte à y laisser sa peau. Tout en apprenant à gérer son succube..

L'histoire est intrigante dès le début. On a tellement envie de découvrir Val & son démon, Lola, qu'on s'intéresse à tout ce qu'il se passe, aux moindres détails. Plus on avance, plus on est captivé. Il y a de l'action très souvent & on en apprend de plus en plus sur les origines de la particularité de Val. le fait qu'il y ait d'autres démons dans l'histoire, rend le tout bien plus intéressant.

Val est un personnage auquel on ne peut que s'attacher dès les premières lignes. Elle est une ado comme les autres, elle pense comme tout le monde mais sa particularité la rend plus intéressante, plus surprenante. Elle n'a peur de rien & l'évolution liée à son démon nous intrigue beaucoup au fil des pages.
Dan m'a paru inintéressant au début. Je ne pensais pas le revoir par la suite & finalement, c'est une bonne chose. On apprend à bien le connaître et on s'y attache vite. Il va tellement bien avec Val qu'on ne l'imagine pas en dehors de l'histoire finalement. Ils forment un vrai duo de choc. Seul petit problème, tout au long, j'ai eu l'impression qu'il avait au moins quarante ans alors qu'il doit en avoir vingt cinq je crois. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser plusieurs fois (quand il y avait des scènes un peu intimes entre Val & lui) qu'il était beaucoup trop vieux pour Val alors qu'en fait non.. du coup, ça a un peu gâché les scènes "rapprochées" mais peut-être qu'il n'y a que moi qui me fait des idées.
Croc est un chien hors du commun, puisqu'il est un chien-démon. Il donne une touche d'humour de temps en temps. Mais, pour ma part, s'il n'avait pas été là, ça n'aurait rien changé..
Quant à Micah, je n'arrive pas à me dire qu'il est gentil. Il m'a donné une mauvaise impression dès le début & j'ai l'impression qu'il cache quelque chose d'important. Je verrai donc par la suite pour me faire un jugement sur lui..

J'attendais beaucoup de cette trilogie & pour le moment je ne suis pas du tout déçue. J'ai eu un coup de foudre pour la couverture & le résumé. Maintenant, je n'ai qu'une envie, découvrir la suite le plus rapidement possible !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
En lisant le titre démon et le résumé vampire je me suis dit où là ça va être peuplé d'être surnaturel, j'ai même été septique de le lire, mais bon qui tente rien n'a rien non ? Et bien je n'ai pas été déçu, tout le monde connait Georgina Kincaid la succube ? Deviné quoi, notre héroïne en est une mais c'est une jeune fille, bon ok elle a 18 ans donc on va dire jeune femme, Val dont le soir de son anniversaire de fait mettre à la porte par sa mère que cadeau, j'ai compatis avec elle et je l'ai soutenu ce voir entrainé malgré elle dans le monde des adultes même propulsé je dirais, mais elle n'est pas resté trop longtemps inactive, elle a trouvé un travail (même-ci on saura plus tard, qu'on l'avait mis sur sa route) un toit (encore une fois aidé) mais elle ne sait pas laissé envahir par le sentiment d'être rejeté par ce qu'elle est en effet pas facile de concilié sa partie humaine et sa partie démon, mais elle fait comme le peux.

Son métier, tueuse de vampire, elle le faisait déjà c'est une des raisons que sa mère la mise à la porte pour protégé sa petite soeur qui est bien borné après tout a 16 ans on a tendance à jouer les rebelles à l'adolescence, donc la voilà embauché par le SCO « le Service des Crimes Obscurs » où elle deviendra le coéquipier de celui qu'on va prendre pour le héros Dan Sullivan, Val fera son possible pour cacher sa nature à son coéquipier, mais les choses ont enchainé et le petit démon en elle avait besoin de vitalité alors il le découvrira, mais au lieu d'être tolérant, il l'a rejette, il m'a bien énervé dans cette partie, en parallèle des meurtres augmente dans la ville, un vampire au nom de Alejandro (ça me fait penser à la chanson de Lady Gaga) met en place un système d'une banque de sang pour que les Vampires puissent se nourrir sans attaquer les humain dans les rues, Val et Dan bosserons sur la majeur parti du tome sur cette affaire, la soeur de Val, prénommé Jan qui n'est pas une fleur est embraquer dans cela.

Malgré le fait que sa mère la voit en elle un bouc émissaire de tout ce qui arrive dans leur vie, elle acceptera de les aidés (je suis trop rancunière moi je ne l'aurais pas c'est sur) mais Val est trop gentille c'est ce que Dan dira à cette mère indigne à un moment donné. Rick le beau-père de Val partira à la recherche de sa fille, oui Val n'est pas sa fille, mais sa belle-fille, mais il l'a élevé comme telle, le père de Val est mort quand elle avait 5 ans ou plutôt il s'est suicidé. Ce qui fera que Val fera tout son possible pour retrouver les deux membres de sa famille, la fin et bien, elle trouvera sa soeur et son beau-père, elle conciliera sa partie démon à sa partie humaine pour les délivrés ce qui était pas plus mal tout compte fait, la fin est tellement prenant que je suis obligé de lire le tome 2 de suite malgré le fait je m'étais dit j'arrêtais.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..