J'étais à la recherche d'un album pour une petite fille de 5 ans. Je ne savais pas trop quoi chercher et j'errais comme une âme en peine dans les rayons de la librairie. Ma libraire m'avait proposée "La fée Coquillette", mais, je n'accroche pas trop au style et à l'abus de "poils aux..." Je sais bien, que l'album n'est pas pour moi, mais je préfère offrir quelque chose qui m'a plu.

Bref, j'ai finalement repéré ce titre, tout coloré, au dessin tout en douceur, et à l'histoire toute mignonne dans laquelle vous découvrirez comment les licornes ont eu leur corne et croyez moi, c'est plutôt original :-)

De la poésie, un soupçon de magie et d'humour et voilà une histoire toute belle qui je l'espère plaira à cette demoiselle !
William, 5 ans : j'ai bien aimé l'histoire, c'est vraiment très mignon, les poneys magiques sont trop jolis et rigolos en plus j'aime bien les licornes et la magie. Moi aussi j'aimerais me fabriquer une corne comme Jeanne et vivre dans une maison dans la forêt.
Il était une fois la corne des licornes est le premier album pour enfants de Béatrice Blue. Illustratrice issue de l'animation chez Dreamworks, elle propose aux petits lecteurs âgés de 3 à 5 ans, une histoire pleine de magie, de paillettes et de licornes : le parfait combo pour Noël !

Magnifiquement illustré avec des touches de lumières, cette histoire est digne des contes de fées avec une histoire pleine de magie et de féérie qui nous donne une explication sur l'origine des licornes.

Une histoire, qui au-delà de la magie, met l'accent sur l'amour, la bienveillance, l'amitié et sur la confiance en soi, autant d'ingrédients qui se révèlent la plus puissante des magies.

De belles valeurs qui donnent des ailes aux licornes mais surtout aux enfants qui découvriront avec cet album qu'ils peuvent tous être de grands magiciens en croyant en eux et en leurs rêves.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Je suis conquise par l'univers de Béatrice Blue, vraiment charmant, tant graphiquement que d'un point de vue narratif. J'ai aimé l'originalité de cette histoire qui, un peu à la manière des contes des origines, nous explique la raison d'être des fabuleuses licornes ! Les illustrations sont superbes, très chaleureuses. Un album à lire et à offrir !