AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 237227015X
Éditeur : Mots & Légendes (23/01/2015)

Note moyenne : 2/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dans ce livre numérique, vous pourrez découvrir "47" et "Gaijin", deux nouvelles d'Alexandre Bocquier.Présentation de la nouvelle "47"En 1701, le seigneur Asano, accusé d'avoir blessé le maître des cérémonies de la maison du shogun, est condamné à mort. Les serviteurs d'Asano deviennent alors des rônins, des samouraïs sans chef, dont l'unique dessein est de rétablir la justice en vengeant la mort de leur seigneur. Ces 47 rônins passeront deux ans à planifier minutie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
LunaZione
17 juin 2015
Pour ne pas changer mes habitudes de ces derniers mois, j'ai téléchargé gratuitement ce livre sur le site des éditions Mots et Légendes. En fait, contrairement à ce que pourrait laisser penser le résumé, 47 contient deux histoires : 47 et Gajin.
Honnêtement, je n'ai pas tellement accroché à 47 : l'ambiance, la rapidité des évènements... En fait, je n'ai pas tout compris ce qu'il se passait et du coup, j'en suis ressortie assez frustrée.

Par contre, j'ai beaucoup, beaucoup aimé Gajin. En fait, il s'agit d'un jeune garçon, un métisse, qui décide de devenir samouraï pour venger la mort de ses parents. Les différents évènements, bien que peu originaux, m'ont beaucoup plu, surtout transposés à cette époque : c'est tellement rare que je lise des histoires de ce genre !
Gajin est vraiment un adolescent très attachant : même si je ne cautionne pas son désir de vengeance, je le comprends et j'ai vraiment pris plaisir à le voir grandir et à suivre ses différentes aventures.
La fin m'a également beaucoup plu : j'ai été agréablement surprise par celle-ci. Et ça fait toujours plaisir quand l'on se rend compte que la situation que l'on perçoit n'est pas forcément celle qui se passe vraiment.
C'était la toute première fois que je découvrais l'écriture d'Alexandre Bocquier. Autant, comme vous l'aurez sans doute compris, je ne l'ai pas tellement appréciée dans 47, autant celle-ci m'a beaucoup plu dans Gajin. La culture de l'auteur dans l'histoire japonaise de cette époque doit être assez impressionnante ou du moins suffisante pour qu'une néophyte comme moi puisse être bluffée !
Deux histoires que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Belykhalil
02 septembre 2015
Un autre e-book feuilleté dans le train. Je dis feuilleter, car je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire ; le style documentaire du récit met une telle distance entre l'oeuvre et le lecteur qu'on se prend à lire cette histoire comme un journal : en diagonale… Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Villain
12 septembre 2015
http://nicolasvillain.wix.com/page-auteur#!47/cv8s
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : samouraïsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Alexandre Bocquier (1)Voir plus




Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
1869 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J.K. RowlingCréer un quiz sur ce livre