AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 131 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis
Ce livre pourrait avoir - comme tant d'autres - comme sous-titre : "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple."
Il s'ajoute à la vague des livres voués à une forme de vulgarisation de "connaissances"-feelings-pratiques ancestrales, Hawaïenne pour le coup. Que l'humanité a oubliées ou mises de côté.
Et qui étaient simples.
Plus simple(s), tu meurs.

L'humain est en lien avec l'univers, avec une énergie totale qu'on peut appeler Dieu ou comme il vous plaît. Dont il fait partie. Et donc il a un potentiel de fou pour créer ce qu'il veut. Et donc, pourquoi pas se créer une belle vie en paix. Et ceci n'est pas réservé à une élite de bonzes ou de méditants, mais un potentiel que tout humain a/est.
Pourquoi pas ? En effet. Tout ça est assez vrai, somme toute.

Ce qui me gêne, c'est, par exemple, les prises de pincette des auteurs qui doivent dire "ceci ne remplace pas la psychiatrie ou la psychothérapie... ou la médecine..." Dire cela décrédibilise tout le propos et la force qu'ils veulent mettre en évidence.
Ca me donne l'impression, alors, que ce livre et Ho'oponopono, n'est en fait est qu'un petit guide pour personnes qui ont des problèmes qui n'en sont pas, et qui donc pourront aller mieux par une simple prise de conscience qu'ils en sont "responsables", et par quelque pratique à pratiquer. Et les "autres", ceux qui sont dans le gouffre n'y trouveront rien ou en tout cas, pas avant d'avoir sacrément remis leur vie à flot. Car ils sont trop loin ? Non, ça ça ne me plaît pas !

Sinon, trois étoiles parce qu'il n'y a rien de mal dans ce livre, et que oui ok, si ça peut aider, participer à l'éveil de l'un ou l'autre, et les amener sur un chemin constructif et de paix, jamais je ne cracherai dessus.

Désolé, pardon, merci, je t'aime.
(Yes, j'me suis pas gouré.)
Commenter  J’apprécie          70
J'ai bien aimé lire ce livre. Je le trouve revigorant, et vivifiant, de par sa pratique simple, et très efficace en énergie.
Voici une de mes anecdotes :
c'était au soir, dans un gite en vacances. Un homme criait en colère à l'étage, chez le propriétaire. Il criait fort. C'était génant. Et ça durait. J'ai eu la bonne idée, de pratiquer ho'oponopono dans ma tête, pour l'homme.
Il s'est arrêté de crier. Plus aucun bruit.
Tout est connecté, tout est un.
Commenter  J’apprécie          00
Coucou!!!

Un retour de lecture que j'ai fini il y a quelques semaines...

Une superbe lecture bien-être et de remise en question. Ce fût une belle découverte qui m'a fait du bien. Ça m'a fait réfléchir sur certain point dont je vais me concentrer davantage.

Merci au Ho'oponopono d'être dans ma vie. J'avais découvert il y a quelques années maintenant grâce à une personne. J'avais laissé de côté cet art de vivre il y a quelques années. J'ai redécouvert Ho'oponopono parce qu'une personne (pas la même personne qui me l'a fait découvrir) m'en a reparlé et je me suis replongée dedans avec ce bouquin-ci.

Je recommande "Ho'oponopono" de Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtagot-Graciet.

Une belle soirée!!!
Commenter  J’apprécie          20
Donc résumons-nous : mon esprit, comme celui de mes pairs, est constitué d'un subconscient ou partie émotionnelle de notre être, là où nos mémoires sont stockées, d'un conscient, notre partie mentale celle qui nous permet de réfléchir et de faire des choix, notre super conscient qui correspondrait à notre âme reliée à une intelligence divine qui se situe en nous. Nous possédons en nous des mémoires erronées, ces certitudes et ces croyances qui nous amènent à produire une réalité qui nous est propre. Jusque-là, tout est admissible et je trouve magnifique que dans notre vie, nous puissions nous rendre capables de reconnaître qu'en chacun de nous, il y ait du divin, ce qui oblige à un grand respect des êtres humains. Il y a donc un travail certain à faire sur soi pour éviter de se laisser aller à une interprétation subjective des événements, des comportements, des faits, des obstacles qui peuvent se dresser sur nos chemins de vie et pour rayonner de façon à enjoliver notre vie, à enrober son être de positif et à le communiquer à autrui pour voir évoluer son propre comportement et celui de l'autre.

Je me permets toutefois de douter sérieusement lorsque je lis que tout ce qui nous entoure n'est que création de notre esprit. Je n'ai peut-être pas tout saisi, mais il me semble que la vie est plus complexe que cela, qu'il existe des paramètres qui ne dépendent pas de nous : je pense en écrivant cela, que l'individu qui jette son masque par terre, ou qui se gare en prenant deux places de parking, ou qui fait volontairement le pitre en provoquant une certaine hilarité en moi, ce n'est pas une création de mon esprit, je veux bien rayonner pour faire évoluer mon entourage, mais j'ai mes limites. J'irais même jusqu'à demander si les camps de concentration, les infos que je perçois au sujet de notre Terre malade sont une création de mon esprit.

Cette méthode de travail sur soi me paraît un peu simpliste et réductrice dans ce monde où nous vivons. Peut-être convenait-elle aux Hawaïens des temps anciens, mais je ne peux personnellement adhérer au fait que nous sommes entièrement responsables de notre réalité.

Je ne doute pas non plus que nous ayons le pouvoir de guérir des maladies par la force de notre esprit, mais je demeure sceptique sur les effets produits par cette méthode, à moins de travailler d'arrache-pied pour parvenir à maîtriser notre mental et à le rendre puissant au point d'éliminer toute maladie.

Ne renions pas toutefois, les bienfaits des méditations proposées dans ce livre, et accordons-leur les bienfaits reconnus à l'heure actuelle par les spécialistes de la question. Un livre qui vient donc s'ajouter aux nombreux écrits de travail sur soi qui nous sont aujourd'hui proposés.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Commenter  J’apprécie          591
📖 Il est donc question de cet art hawaïen qui permet de libérer les blocages. La simplicité de cette « méthode » est tout à fait surprenante puisqu'elle tient dans ces quatre mots: Désolé, pardon, merci, je t'aime. Ainsi, on nettoie les mémoires bloquantes, une à une, et l'esprit s'en retrouve plus léger.

💬 J'ai apprécié avoir un support écrit avec l'expérience de chacun des auteurs. On y trouve leur façon de vivre avec Ho'oponopono, et ce que cela le apporte au quotidien. Cependant, et selon mon humble avis, un livre n'est pas obligatoire pour pratiquer. La mise en pratique est tellement simple ... Donc à chacun de voir si elle/il aime avoir un livre de référence, ou pas nécessairement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'as beaucoup aidé, et m'aide encore beaucoup. Je le relis régulièrement, et à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau sur le sens de la vie ou sur moi même. Il offre un outil a la fois utile, et facile à utiliser, pour améliorer son quotidien et sa perception de la réalité. Une merveille !
Commenter  J’apprécie          00
Je commence tout juste à lire ce livre mais ce que j'en apprend me satisfait. Il est simple à lire et les chapitres sont courts, beaucoup de citations qui ont du sens.
je trouve que ce livre est un bon complément à d'autres pour s'instruire, ce connaitre et continuer dans la voie de l'épanouissement personnel. https://amzn.to/2HDUZKw
Commenter  J’apprécie          20
Résumé avec 4 suggestions, reprogrammer son inconscient et ces douleurs physiques ou émotionnelles avec "Désolé, pardon, merci, je t'aime", intégré avec la méditation, simple croyance ou pas, cet art ancestral hawaiien est super simple et facile à mettre en oeuvre au quotidien;
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un peu mitigée à l'heure de rédiger cette critique. J'ai décidé de mettre une note moyenne à ce livre, car si le message n'a pas pleinement vibré en moi, j'ai trouvé sa lecture intéressante, et la mise en page de ce livre assez agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Petite piqure de rappel sur la technique de l'ho'oponopono avec ce support qui vient complété l'hoponopono pour les nuls lu en début d'année.

On retrouve bien sûr les grands principes, quelques anecdotes similaires, de nouveaux témoignages et exercices.

Un fascicule facile à transporter grace à son petit format qui contient juste ce qu'il faut savoir et qui est à consulter quand on en éprouve le besoin.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (581) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1837 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}