Citations sur Ho'oponopono (56)

J'ai passé ma vie à essayer de changer les autres, ma famille, mon voisin, mon patron, le gouvernement, la société ... et je constate aujourd'hui que ça ne marche pas. C'est désespérant ! Ils ne veulent rien comprendre. Ils n'entendent rien de ce qu'on leur dit. Ce sont des incapables Etc. etc. Nous entendons tous ce genre de propos sortir de la bouche des autres ... mais aussi de la nôtre. Alors que faire ? Demeurer dans la rancœur et la haine ? Ce n'est pas la solution. Nous pouvons en revanche changer notre manière de voir les événements et pour cela, commencer par modifier notre point de vue de départ et accepte d'effectuer un nettoyage de l'intérieur de nous-même. C'est là que se trouve la solution.
Les autres ne sont que notre miroir, et tout ce qui arrive en face de nous n’est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l’intérieur de nous.
Tout ce qui compose notre réalité, notre environnement, notre vie, n'est en fait que le résultat ou la création de nos propre pensés
Notre peur la plus profonde
n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
notre peur la plus profonde
est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre lumière
et non notre obscurité qui nous effraye le plus...

Marianne Williamson
Nous libérer des attachements et des aversions,non seulement nous libère des autres,mais nous ouvre aussi à nous meme et permet à notre personnalité profonde de s'exprimer.Nous laissons la place à notre vraie nature qui est l'amour.
Le mot Ho'oponopono signifie"corriger ce qui est erroné ou rendre droit.
C'est -à-dire revenir à ce qui est juste.
Accueillez l'inspiration. L'inspiration vient toujours toute seule. Il ne faut rien attendre ni rien demander. Si vous avez des idées qui viennent, des choses auxquelles vous n'aviez jamais pensé, vous reconnaitrez facilement l'inspiration. Elle vient de votre être supérieur, de la divinité qui est en vous. A ce moment là, vous pouvez la suivre et agir en suivant ses indications, parce qu'elles sont justes.
Issu du chamanisme hawaïen. Ho'oponopono est une bonne alternative à ceux qui suivent une thérapie. Quatre petites phrases magiques qui nettoient les mémoires erronées que nous portons en nous depuis bien trop longtemps.
L'origine de nos problèmes, ce n'est pas nous... mais ce sont nos mémoires. Elles sont comme des taches qui empêchent la lumière d'entrer en nous
Si mes pensées sont erronées, elles créent une réalité physique fausse.