C'était l'une des sorties qui me plaisent le plus de l'année et j'en ai eu pour mon argent. Toutes les promesses du livre ont été tenues et même au-delà grâce à ce mélange d'histoire et de fantastique qui m'a ravie.

Dans l'Angleterre du Haut Moyen-Age, la chasse aux sorcière fait rage. L'oncle du roi, a même créé un escadron pour les débusquer et les capturer. Prêts à tout, surentrainés et sans pitié, ils suivent aveuglément les ordres pour faire régner un monde débarrassé de l'engeance du diable. Elizabeth Gray fait partie de cette bande de joyeux larrons jusqu'au jour où elle est accusée de sorcellerie. Ni une, ni deux, le voilà en prison avec ceux qu'elle pourchassait. Or, bien que chasseuse et convainque de devoir lutter contre les sorciers, elle doit pourtant s'allier avec pour sortir de prison et laver son nom. Mais ni les sorciers, ni ses anciens coéquipiers ne sont près à la croire.

Vous commencez à me connaître, rien que le profil de l'héroïne m'a décidé dans mon achat. Et on n'est pas déçue ! Bonjour la badass qui se fiche de tout et qui accomplit ses missions mortelles. Sans compter que le mélange d'histoire médiévale et de fantasy avait tout pour me ravir. Un cadre historique + une héroine forte tête = coup de coeur pour Julie alors si en plus on y ajoute des espions et des batailles c'est le jackpot ! Surtout que l'auteure a su mêler fantastique et romance en inversant les rôles : ici, le mec est plus délicat que la fille et nécessite sa protection. Ça nous change et en mieux ! Cependant, je trouve que les dialogues auraient pu être mieux travaillés : l'humour est présent grâca au personnage de Schuyler et il est réellement apprécié car il ne semble pas forcé. de même, je trouvais que les personnages avaient du mal à prendre vie dans nos têtes car ils n'étaient pas assez caractérisés. Vous savez, il leur manquait un trait de caractère ou un aspect physique qui nous aide à leur donner vie. Mais bon, l'intrigue va si vite et est si prenante que l'on s'en fiche un peu. le triangle amoureux est également divertissant et pas omniprésent, nous ne revivons pas les longues heures d'attentes habituelles. Et puis, il faut dire que le livre a une tonalité assez sombre qui inclus la désillusion… Voilà une belle découverte pour les amoureux de fantastique et de romance impossible le tout pimenté de prophéties obscures ;)

EXTRAIT + résumé traduit du T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/03/witch-hunter-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/05/12/witch-hunter-t1-virginia-boecker/

J'avais très envie de commencer ce livre depuis quelques mois déjà. le fait que la suite sorte en Juin m'a grandement influencée. Je dois bien avouer qu'en le refermant, je ne peux que vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture.
« Witch hunter » est une histoire intéressante qui joue sur des thèmes qui m'intrigue beaucoup : La sorcellerie, la magie noire, les guérisseurs… c'est une histoire tout de même assez complexe qui mérite qu'on s'y accroche et qu'on se concentre, car si vous n'êtes pas assez alerte, vous risquez de passer à côté de plusieurs choses. le fait que ce thème des sorcières soit traité dans un young-adult est déjà assez original, car j'en ai peu croisé mais c'est fait ici avec beaucoup d'imaginations et de renversement des codes et ça c'était sympa ! Alors si vous êtes intrigués, suivez Elisabeth… Que la chasse aux sorcières commence !

J'ai adoré l'ambiance du livre. C'est ce qui m'a attiré tout de suite, bien avant de savoir réellement dans quoi j'allais être embarquée. J'ai adoré l'époque, la manière dont l'auteur nous plante son décor. J'ai adoré l'univers de fantasy qui est très bien mit en place dès les premiers chapitres. On a aucun mal à imaginer les combats, voir les couteaux, sentir l'odeur des potions et de la fumée émanant des buchers. J'aime beaucoup ce genre de choses et j'étais complètement immergée dans le récit très vite. Virginia Boecker a une plume très visuelle et addictive qui fait ça se dévore. Pour le coup l'image des sorciers est assez inhabituelle dans cette histoire et c'est aussi une des choses qui m'a bien plu. Pour le coup, dans ce récit, malgré qu'on suive une chasseuse, on se rend compte que les sorciers ne sont pas forcément les méchants, qu'ils ont des capacités différentes, une magie différente et propre à chacun. J'ai vraiment apprécié baigné dans cette atmosphère.

Autre point bien sympa : Il se passe énormément de choses dans ce premier roman.
Vous ne manquerez pas d'action ça c'est certain. Pour vous resituez, on va donc suivre une jeune femme de 15 ans, Elizabeth, qui est une chasseuse. Alors, une chasseuse c'est quoi ? Ce sont des gens employés par le roi pour trouver et capturer des sorciers et sorcières afin de les exterminé, le plus souvent par le feu. Mais quand on finit par l'arrêter et la jeter en prison en attente de son châtiment, ce n'est autre que Nicholas Perevil qui la délivre, le plus grand sorcier en fuite. Mais pour survivre va-t-elle accepter de l'aider et s'allier à lui et à tout les réformistes qu'elle a tant chassé depuis toutes ces années ou bien va-t-elle accepter son sort et mourir ?
Je ne me suis pas ennuyé du tout durant la premier partie du roman. J'ai trouvé que c'était vraiment très rythmé, que c'était un tome 1 mais qui n'était pas qu'introductif comme certains peuvent l'être, ici ils sont très souvent en mouvement, on apprends pleins de choses, on découvre certains points importants de l'intrigue et on a surtout des révélations fracassantes. Il y a également une pointe de romance, mais n'ayez crainte cela ne fait pas du tout d'ombre à l'action, c'est simplement un petit plus qui reste assez effacé.

Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur car la seconde moitié du livre m'a un peu moins emballée. J'ai trouvé que l'auteur nous emmenait dans quelque chose d'un peu trop fou. J'ai clairement moins accrochée à cette seconde moitié du livre qui m'a un peu perdu. Il y avait parfois des passages hyper longs où il ne se passait pas grand chose alors que cela n'était pas le cas du tout au début du récit. J'arrivais pas à forcément adhéré et suivre ces retournements de situation. L'intrigue même m'a parfois un peu laissé complètement paumée. Je ne sais pas trop quoi penser de cette seconde partie. J'ai clairement préfère la première même si j'ai apprécié la manière dont la fin se concluait.
Je pense que le fait que par moments c'était peut-être trop fantastique à également pesé dans la balance pour que je sois plus réticente à cette seconde moitié. J'ai aimé ma lecture, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment car ce serait mentir mais j'ai vraiment été dérangé par la voie que prenait l'intrigue et par ce côté trop fantastique qui me bloque très souvent dans quelques histoires. Dès que ça part un peu trop loin, j'ai du mal à ne pas déccrocher. J'ai également eu un peu de mal avec certains personnages au fil de l'histoire ce qui n'aide pas. Notamment Elizabeth que je n'ai pas forcément apprécié même si je l'ai trouvé très courageuse je l'ai trouvé un peu trop gamine et trop fière par moments. Elle a 15 ans d'accord mais elle a eu une vie qui fait que je l'imaginais beaucoup plus mature et réfléchie que ce qu'on nous livre de sa personnalité dans ce récit. Je vous le recommande toute de même c'était très divertissant et sympathique, je lirais la suite avec plaisir si l'occasion se présente car je suis curieuse de voir comment cela peut évoluer :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Récemment, j'ai trouvé plein de bouquins chouettes en brocante, Witch Hunter en faisait partie. J'avais déjà vu passer la couverture sur la bloggo mais je m'étais jamais vraiment penchée sur son cas donc je partais vierge de tout a priori. J'en ressors très mitigée cochon d'Inde : je me suis ennuyée pendant la première moitié du roman, mais j'ai beaucoup aimé la deuxième.

On se retrouve dans un monde où la magie est proscrite à la façon de l'Inquisition. Notre héroïne est une chasseuse de sorciers et de sorcières, elle est chargée de les arrêter pour les mener au bûcher sur la place publique. Occupation des plus charmantes, donc.

Le pitch de départ m'a bien plu, non pas que j'approuve l'Inquisition, mais j'avais bien envie de découvrir ce thème dans une fiction. Mais très vite, j'ai commencé à m'ennuyer car le scénario n'était pas franchement original, et que j'ai vu venir les péripéties comme un éléphant dans un couloir (je détourne les expressions, bonjour !). Et puis l'action se fait plus rare, et je me suis demandée où l'auteur voulait en venir.

J'ai même failli renoncer à ma lecture plusieurs fois mais comme je culpabilise trop de ne pas finir un livre (je me dis que si ça se trouve, c'est bien après ! Et puis j'aime pas ne pas finir les choses è_é) j'ai quand même continué à tâtons. Et voilà qu'à la énième tentative où j'essayais de me persuader d'arrêter le massacre et de prendre un autre bouquin, j'ai cru déceler un espoir. Il se passait enfin quelque chose ! A la deux centième page sur trois-cent quatre-vingt, il était temps !

Le pire, c'est qu'à partir de là, c'était sympa ! Les personnages prennent un peu d'ampleur et j'ai commencé à m'attacher à eux. On a enfin un but et les héros ne restent plus là à se regarder dans le blanc des yeux en se tournant les pouces. Su.Per.

La fin ne m'a pas convaincu pour autant mais la deuxième partie du roman a quand même bien relevé le niveau.

Au niveau des personnages, j'étais quand même assez déçue de notre chère Elisabeth, qui est censée être totalement badass, avoir eu un entrainement de fifou et qui n'utilise que très peu ses capacités de super warior. A quoi ça sert de faire un background comme ça à notre héroïne, si c'est pas pour qu'elle botte des culculs ? Cependant la petite troupe de héros m'a bien plu, tout ce petit monde s'est avéré plutôt sympathique. Les personnages secondaires, gentils et méchants passaient aussi.

En conclusion, j‘ai eu beaucoup de mal avec toute la première moitié du roman qui m'a semblée sans intérêt mais ai assez apprécié la deuxième ! Je ne suis pas sûre de lire la suite (il n'y a que deux tomes) mais si l'histoire vous intéresse, n'hésitez pas à tenter !

~Kin

Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Reçu pour le forum Mort-Sûre, j'en avais entendu du bien et j'ai trouvé ma lecture plutôt plaisante malgré quelques facilités.

Elizabeth Grey est une jeune chasseuse, frêle mais féroce. Avec son meilleur ami, Caleb, lui aussi chasseur, ils traquent les sorciers pour les livrer à la justice d'Anglia qui les condamne, généralement, à mort.
Un soir alors qu'elle rentre d'une soirée quelque peu arrosé, Elizabeth se retrouve accuser de sorcellerie pour détention de plantes. Jetée au cachot pendant une semaine, elle est « sauvée » par Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché.

Virginia Boecker promettait avec Witch hunter un univers passionnant et une intrigue prenante.
Elizabeth Grey évolue dans un monde impitoyable. Dès sa plus tendre enfance, elle est confrontée à une vie cruelle. Ses parents ont été emportés par la peste, épidémie lancée par les sorciers. Récupérée par Caleb, ce dernier ayant lui aussi perdu ses parents, ils se dirigent tous les deux vers le château d'Anglia pour trouver du travail. Dès que possible Caleb va entraîner Elizabeth sur la voie des chasseurs alors que l'Inquisiteur, Blackwell, n'y croyait pas vraiment. Il faut dire que celui-ci est impitoyable et à côté de lui la justice d'Anglia est un enfant de coeur.
Le lecteur trouve une société scindée en deux sans tolérance, dotée d'une grande violence.

Les pages se tournent assez vite. L'intrigue vous emporte facilement et on suit avec plaisirs les aventures d'Elizabeth. Celle-ci se rend vite compte qu'elle ne connaît plus son meilleur ami et encore moins l'homme qui l'a élevé, l'Inquisiteur, Blackwell.
Au travers d'une prophétie, on la voit parcourir le pays pour sauver Nicholas et sa propre vie.
Au fil des pages, on comprends comment Elizabeth a survécu à l'entraînement implacable de Blackwell et à sa vie de chasseuse. On découvre une jeune fille endurcie, volontaire, et généreuse.

Il y a quand même un petit « mais », car l'auteur opère quelques facilités. L'univers manque de détails, on comprends vaguement les enjeux, comment on en est arrivé à cette chasse aux sorcières, mais le passif est survolé.
De l'autre côté, l'intrigue est pleine d'actions, mais trop facile à mon goût. On a une prophétie intrigante, mais qui ne sert pas à grand chose puisqu'assez peu utilisée. On arrive à la fin sans trop savoir quel chemin on a pris.
Il y a de nombreux personnages intéressants, mais qui manquent de profondeurs pour vraiment nous accrocher.
En fin de compte, Witch hunter avait des possibilités que Virginia Boecker n'a pas su saisir (pour moi).

Ce premier tome reste tout de même une bonne lecture. Des pages qui se tournent très facilement, une intrigue rythmée et des personnages qu'on apprécie.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Ce qui m'a tout de suite intrigué dans ce roman, c'est la phrase d'accroche sur la couverture. L'idée qu'une chasseuse de sorciers doit s'allier à ces derniers pour vivre et survivre m'a tout de suite plu ! Puis bon, ça me changeait un tantinet de ce que je lis d'ordinaire niveau ado/Y.A.

*ET LA COUVERTURE, J'AI ADORÉ LA COUVERTURE*
Je dois avouer que pendant les premières lignes, les premières pages, je n'étais pas du tout dedans … et d'un seul coup PAF DANS MA FACE !

Un retournement de situation à tout changer, et le livre m'a embarqué dans une aventure absolument addictive !

Un des gros points forts de ce roman, ce sont les personnages. Ils sont tous très bien construits. Je me suis vraiment identifié à Elisabeth, je l'ai trouvé très humble, très réaliste, très humaine ! Elle doit faire face à un choix qui pourrait bien lui coûter la vie :

Le choix de s'allier avec des sorciers ou de rester elle-même chasseuse ? le choix de rester avec la personne que l'on considère pour seule famille, ou s'allier à des inconnus ?

J'ai vraiment adoré la construction de son personnage ! Oui oui, vous l'aurez compris, je l'adore notre petite Elisabeth !

C'est un personnage qui évolue, qui ne reste pas sur ses positions, qui sait ce remettre en question. Elle va savoir apprécier l'aide qu'on lui offre et je ne la trouve pas du tout égoïste dans ses choix.

Les autres personnages ne sont pas en restes, que ce soit Caleb ou John par exemple ! Si l'un des deux est un peu plus problématiques, je les ais aimé tous les deux. Vraiment ! Ils se battent tous les deux pour une cause qu'ils croient juste … La fin m'a laissé complètement muette.

Le livre se lis très vite ! .

L'intrigue est bien ficelée. En ce qui me concerne, je ne me suis jamais ennuyée. Je n'ai pas trouvé de longueur. J'ai été happée par l'histoire des sorciers et des chasseurs de sorcières mais j'ai surtout été happée par les intrigues politiques.
Ce livre, c'est la rencontre de deux univers, celui des sorciers et des chasseurs. C'est la quête de la vérité politique pour le royaume qui est dirigé par un novice manipulé par un dictateur, c'est aussi la quête de vérité pour Elizabeth qui doit comprendre qui elle est et pourquoi elle est importante. C'est la construction de son identité, de sa loyauté, elle doit comprendre qui, maintenant, sont ses alliés, qui l'étaient et qui ne l'étaient pas ?
Lien : https://feelire.blog/2017/02..
Je reconnais à ce premier tome quelques faiblesses, néanmoins il reste plaisant. Les personnages ne sont pas suffisamment développés et leurs relations restent en surface. S'ils sont sympathiques et que certains traits de leur caractère sont, au demeurant, engageants, j'aurais aimé que ça aille plus loin. du côté de l'histoire si le début était prometteur, j'ai trouvé que par la suite les événements allaient vers une espèce de facilité, loin de ce que j'ai ressenti au début de ma lecture, cette cruauté ambiante qui se fait donc bien trop timide par la suite. Quelques bonnes idées transparaissent, des retournements efficaces aussi, mais de manière générale, l'auteur est restée dans une sorte de zone de confort, sans prendre énormément de risques et sans aller très loin. Je sais que je lirai la suite quand même, car malgré mes réticences, j'ai passé un bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..