Voici un roman, que je trouve peu connu, sous-côté et assez compliqué à trouver. On retrouve Elisabeth chasseuse de sorcière, qui un jour se fait accuser de sorcellerie mais se fait secourir par l'un des plus grand sorcier, recherché depuis maintenant une paire d'années.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture, est le fait que, dès le premier chapitre, l'auteure a réussi à me transporter directement dans cette ville du 16e siècle, en proie à la peur et la révolte. Cependant, la scène de l'arrestation a été d'une telle rapidité, que je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qu'il se passait.

L'histoire est plaisante à lire mais j'ai quelques remarques à faire quand à nos personnages; premièrement, je trouve qu'ils ne sont pas assez creusés, on en apprend très peu sur eux, et si nous détenons une information sur leur passé, s'est qu'elle est utile pour la suite du récit. de plus, certains, qui sont présentés comme des protagonistes au début, se retrouvent presque "effacés" de la suite pour laisser place à d'autres qui seront directement envoyés au second plan, une fois leur rôle complété.

Malgré tout, je trouve que le roman a une certaine originalité avec des plot-twists interessants et assez recherchés; or le fait que ce soit une littérature jeunesse a rendu le tout accéléré et parfois facilité. Ca a été plutôt frustrant pour moi qui ai adoré l'histoire en elle-même mais qui ai trouvé le récit allant bien trop à "l'essentiel". Witch hunter reste une très bonne histoire captivante et qu'on dévore en quelques jours .
Résumé : Elizabeth, 16 ans, est chasseuse de sorciers en Anglia. Elle les traque avec son ami chasseur Caleb, et les arrête au nom du puissant Blackwell. Mais elle va entrer dans un engrenage infernal le jour où elle va être à son tour accusée de sorcellerie, et condamnée à être brûlée vive. C'est alors qu'elle va être délivrée par le grand sorcier Nicholas Perevil, et qu'elle va se retrouver fugitive, recherchée dans tout le royaume. Car elle est au coeur d'une prophétie. Elizabeth acceptera-t-elle de collaborer avec un sorcier ? Et pourquoi veut-on la tuer ?

Mon avis : J'ai acheté ce titre car j'avais reçu gratuitement le tome 2, mais je n'étais pas spécialement attirée. Eh bien, je peux dire que j'ai bien fait de l'acheter et de le lire, car je me suis retrouvée tout de suite prise dans l'histoire, dans un monde fantastique où les frontières entre le bien et le mal semblent bien établies, mais où tout va se brouiller rapidement et remettre en cause les certitudes d'Elizabeth.

Cette dernière a choisi d'être chasseuse pour lutter contre les sorciers qui ont lancé la peste sur le pays, et tué ses parents par ce fléau. Elle n'a aucun remords d'arrêter des sorciers et de les faire condamner au bûcher, pensant que la cause qu'elle sert est juste, au service de Blackwell, puissant conseiller du roi, qui a créé le groupe de chasseurs.

Mais le jour où elle se retrouve accusée de sorcellerie, son monde va vaciller et ses certitudes se fissurer. Elle va être délivrée de la prison, non par son meilleur ami chasseur Caleb, mais par le plus puissant des sorciers, Nicholas Perevil, qui la fait soigner et lui propose un marché : retrouver la tablette qui lui a envoyé une malédiction avec une terrible maladie empoisonnante.

Elizabeth va alors commencer à réfléchir par elle-même, et découvrir la face cachée et les intentions horribles de son maître Blackwell. Elle va aussi découvrir l'amitié, et même l'amour, et remettre en cause tout ce qu'elle pensait être vrai. Elle va devoir se lancer dans l'aventure, avec tous les dangers, et devoir faire face à ses plus grandes peurs.

Un coup de coeur pour ce tome 1, et je vais me plonger avec délice dans le tome 2 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture car on est assez vite dans l'histoire énoncée dans la 4ème couverture, s'il y a un truc que je n'aime pas c'est quand le résumer raconte certaines choses qui arrivent au milieu du livre. Ici, vraiment très rapidement on rentre dans l'histoire. Puis, tout le long de l'aventure de notre héroïne Elizabeth il y a de l'action et des rebondissements.
Ce qui m'a le plus plu dans le livre c'est qu'au début on ne sait pas clairement qui sont les gentils et les méchants, où sont le bien et le mal. Il est vrai que très souvent dans un récit, dès les premières pages notre héros –gentil– nous dresse le tableau des méchants, de manière à ce que l'on critique tout en long du récit ces méchants du point de vue des gentils –mais les méchants existent-ils vraiment ? eheh-. Bref après de nombreuse lourde répétition du mot « gentil » et « méchant » vous aurez compris qu'ici au début c'est le néant. Notre coeur balance, à qui faire confiance ? Et le coeur de notre héroïne balance beaucoup aussi.

Parlons justement d'elle, Elizabeth, notre héroïne. J'ai mis beaucoup de temps à la cerner –mais là ce n'est pas négatif- , dès fois, elle faisait trop mature, trop « j'ai tout vu, j'ai tout vécu ». Mais plus on avance dans le livre, plus elle évolue sous nos yeux; on en arrive même à vouloir la secouer en lui hurler qu'elle n'est plus une enfant, qu'elle doit arrêter de se cacher sous les jupons de qui veut bien la protéger.
Et puis, même si elle est au centre de l'attention, on voit les autres personnages évoluer. de plus ils sont très bien exploités, tous différents, certains plus attachiants que attachant mais on s'adapte !
Petit aparté sur le fait qu'un des personnages s'appelle Hastings et que ça m'a perturbé tout le long de ma lecture car Hastings c'est le nom de l'ami de Hercule Poirot –ouais je regarde (et lisais), et alors ? :')–
Aujourd'hui je vais pas vous donner mon avis sur tous les personnages car déjà que mes articles sont assez gros, là j'y serais encore demain. Mais, juste pour ceux qui l'ont lu: j'aime beaucoup trop George – ❤ – !

Donc en général j'ai vraiment aimé ce livre, que j'ai lu rapidement étant prise dans l'aventure d'Elizabeth. J'ai apprécié le contexte historique, moyenâgeux –Jade passion histoire le retour– avec les paysages (bâtisses), les traditions, la monarchie etc. En plus le thème de la sorcellerie est bien abordé, au début la magie étant peu présente on se verrait presque quelques époques en arrière !
Un petit point sur le soupçon de romance. Peut-être un peu plus présente vers la fin que dans le reste du livre, j'ai trouvé que c'était le bon cocktail. Tendre et doux au début pour finir électrisant. En gros pour une fois –merci Virginia Boecker-, l'histoire d'amour n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe –c'est bien ça l'expression ??– !

En bref, je vous conseil Witch Hunter !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
Elizabeth a 16 ans. Elle travaille officiellement depuis ses 9 ans dans les cuisines du roi Malcom et est amoureuse de son meilleur ami Caleb. Officieusement, elle est une Chasseuse, entraînée par Blackwell pour chasser et arrêter tout ce qui s'approche de près ou de loin de la magie. Cependant, lorsqu'elle est arrêtée elle même pour sorcellerie, elle va devoir faire confiance à ceux qu'elle a été entraînée à haïr pour survivre.

Un roman qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps mais que je n'avais pas encore eu l'occasion d'ouvrir.
Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai donc pas été déçue du tout !

Le style de l'auteure est agréable et simple. L'intrigue n'est pas particulièrement originale mais intéressante. Je regretterai cependant quelques raisonnements naïfs et des pensées trop simplistes. Cela dit, la tranche d'âge visée (environ 13/20 ans) est quelque peu dépassée pour moi.

Les personnages sont attachants et jouent bien leur rôle. J'ai cependant été un peu déçue concernant Caleb. Le sentiment qu'il renvoie au début du roman n'est plus le même à la fin et j'aurais aimé plus de détails, plus de conversions entre lui et Elisabeth.

Bref, je conseillerai ce roman sans hésiter ! Et lirai sûrement la suite.
J'ai tout simplement adoré ma lecture de la première à la dernière page. L'idée qu'une chasseuse de sorciers doit s'allier à l'un d'eux pour survivre m'a tout de suite intriguée, car c'est quand même rare de voir ce genre d'intrigue dans un roman. En plus d'une sublime couverture je n'ai pas hésité un seul instant avant de le lire.

J'ai littéralement dévoré ce roman et à aucun moment je me suis ennuyée. Plus j'avançais dans le livre, plus les choses se dévoilaient. J'ai adoré découvrir le monde que l'auteur met en place , le côté sorciers aussi bien que le côté chasseur.

J'ai apprécié de voir évoluer les relations entre les personnages, mais surtout j'ai aimé Elizabeth , la voir dans son combat pour survivre, mais surtout son tiraillement envers les sorciers.

En bref , j'ai adoré les personnages et le monde dans lesquels ils évoluent. La plume de l'auteur nous amène dans son monde . J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui sortira pas avant 2017.
Lien : http://moncoinlecturesetseri..
A seize ans, Elizabeth Grey est l'une des meilleures chasseuses de sorciers du royaume d'Anglia. Avec son ami Caleb, dont elle est secrètement amoureuse, la jeune fille écume les lieux et fêtes magiques sans peur et sans remord, sans la moindre erreur aussi jusqu'à ces derniers temps ...
Ce soir, alors qu'elle rentre de mission, les gardes royaux l'arrêtent pour acte de sorcellerie. Dans ses poches, on trouve une poignée d'herbes interdites. Jetée en prison, l'adolescente attend avec inquiétude le jour de sa mort lorsque tout à coup, dans sa cellule, le grand sorcier Nicholas Perevil apparaît. Aussitôt, Elizabeth pense à le capturer pour laver son nom et son honneur afin de regagner son ancien statut mais les forces lui manquent et Perevil l'aide à s'échapper ...

Avec The Witch Hunter, la série #Fantasy #YoungAdult de Virginia Boecker démarre en fanfare.
Le scénario est riche et varié, alliant mystère, prophétie, romance et aventure.
Le décor fantasy moyenâgeux ainsi que l'ensemble des personnages sont aussi crédibles qu'envoûtants, merveilleusement travaillés.
Le lecteur suit ici la jeune Elizabeth Grey, une chasseuse de sorciers redoutable, qui évolue en pleine époque d'Inquisition et qui se voit, malgré elle, affublée d'une quête fantastique extraordinaire dans laquelle ses anciens ennemis deviennent des alliés et ses amis, des traîtres manipulateurs.
Dans ce marasme de sentiments contraires, l'adolescente devra construire sa propre vision du monde et décider par elle-même pour la toute première fois de ce qu'elle veut faire de sa vie.

Personnellement, j'ai adoré le style de l'auteure ainsi que son univers. J'ai trouvé la lecture de ce roman fluide, agréable et tellement facile. Alors ne soyez pas étonnés si je vous dis que The Withch Hunter marque le début d'une grande série mêlant magie et amour.
Un premier volet palpitant et bien construit qui plaira sans aucun doute à tous les amateurs de sorcellerie et de Moyen-Age.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, les premières pages ne m'ayant pas vraiment passionnées, mais une fois bien entrée dans l'histoire (assez rapidement finalement), je ne pouvais plus m'arrêter ! Je lis surtout dans les transports en commun, et chaque fois que je devais arrêter ma lecture, j'étais frustrée, je voulais connaître la suite !

Il faut quelques pages pour apprécier l'univers imaginé par Virginia Boecker, moyenâgeux et remplit de magie (mais pas la gentille/mignonne magie), mais surtout, pour comprendre ce qu'il a d'original.

Les personnages sont attachants, y compris le personnage principal, Elizabeth, qui est loin d'être une madame je-sais-tout trop sûre d'elle et invincible. Elle est forte et elle sait pas mal de choses, mais chaque personnage a un talent propre. J'ai aussi beaucoup aimé John. D'habitude je n'aime pas trop ce genre de personnage, trop "gentil", mais là il y a juste ce qu'il faut. Tous les personnages sont en fait assez sympathiques ou intéressants d'un certain point de vue. Il n'y en a aucun pour lequel je pourrais dire "je ne l'aime pas".

L'histoire est plutôt bien ficelée, et chaque fois que je me disais "oh non, ça va pas se passer comme ça", et bien non, ça ne se passait pas comme ça. Il y a des petits retournements de situations assez fréquents qui permettent d'éviter le "trop attendu".

Seul petit bémol, j'ai trouvé la scène de combat à la fin assez fouillis, pas super bien construite. Mais ce n'est pas ce qui m'empêchera de lui mettre 5 étoiles. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi intéressée par une histoire de sorciers.
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un beau jour, elle va être arrêtée et emprisonnée pour sorcellerie. Elle reçoit alors la visite de Nicholas Perevil, un sorcier qu'elle traque, et il lui propose un marché : si elle déjoue la malédiction qui le touche, elle sera libre. Au fil de ses recherches, tout ce à quoi Elizabeth croyait est remis en question et elle va devoir revoir toutes ses certitudes.

Nous voila plongé dans le Moyen-Age anglais, entre complots politiques, vengeances, amitiés et faux semblants. Elizabeth est une jeune fille au caractère bien trempé, pleine de certitude et en même temps avec un côté très fragile. Sa vie va voler en éclat, et elle va devoir rapidement s'adapter et choisir le "bon" camp. Les personnages secondaires sont nombreux et changeants. Ceux du début du roman sont vite remplacés par d'autres haut en couleur, et les différents points de vue sont exprimés assez clairement. Des sujets graves sont abordés à demi-mot. Bien évidemment il y a une histoire d'amour, mais elle ne domine pas l'action principale, ce qui est agréable.

J'ai bien aimé ce roman, l'écriture est fluide, l'action est présente tout au long du récit. J'ai été un peu déçue du fait que les personnages ne soient pas plus approfondis, dans leur histoire et dans leur caractère, mais cela doit surement être le cas dans le second tome de cette histoire.
Bref c'est un très bon roman jeunesse, dont j'ai hâte de lire la suite !
Sans trop tarder dans les détails, nous sommes plonger aux côtés de notre héroïne, Elizabeth Grey, Chasseuse de sorciers au service de Blackwell et du Roi Malcom. Orpheline depuis la Peste, elle s'est déouvée à cette cause dans l'espoir de voir éradiquer une menace pour elle et ses prochains, comme son meilleur ami, Caleb, également Chasseur. Mais un soir, elle se fait prendre avec de l'herbe de sorcière et sans procès, est condamnée à être brûlée comme une sorcière. Son sauveur est la dernière personne qu'elle pensait croiser un jour : Nicholas Perevil, LE sorcier le plus puissant et le plus rechercher d'Angril pour être le chef des Réformistes, ce groupe de rebels pour l'usage de la magie. Ce dernier lui proposera une alliance qui pourrait tout changer ... pour tous.

Comment résumé cette hitoire, sans trop spoiler ? MAIS QUELLE CLAQUE !

D'un côté, nous avons un univers très bien construit, tout est pensé dans les moindre détails et ce, jusqu'à la réaction du lecteur. Quand celui-ci pense être confortablement installer dans une petite histoire routinière, BAM, l'auteure retourne la situation ! Bon, je ne dis pas que certaines choses ne se devine pas, au contraire, parfois cela coule de source, mais c'est dans le déroulement de ces quêtes que cela est bien mené, riche en rebondissements.
L'ambiance fait beaucoup, le contexte un peu moyenâgeux qui est décrit jusque dans les noms des rues, la monarchie et j'en passe. Je ne suis pas experte en Histoire donc je ne pourrais pas affirmer qu'aucune coquille ne s'y cache, mais pour ce que j'en connais, j'ai beaucoup apprécié et trouvé que cela tenait la route !

D'un autre côté, nous avons nos compagnons de route pour quelques centaines de pages : Les personnages.
Elizabeth, pour commencer. Avant qu'elle ne raconte son histoire, je la trouvais un brin depressive et avec un sacré penchant pour l'alcool ! Un côté garçon manqué qui m'a mise un peu à l'écart, ne comprenant pas tellement ce besoin d'extérioriser ainsi, puis elle s'est dévoilée au fur et à mesure. Avec du recul, je la trouve très endurante, tant physiquement que mentalement, bien qu'elle soit un chouïa aidée.
Je garde un très bon souvenir de son équipe de choc : George, Peter, John, Fifer et Nicholas ! Chacun ayant une personnalité, un vécu et une façon de voir les choses, ils restent néanmoins unis, comme une famille. Dans les épreuves qui les attendent, c'est d'une beauté !

Pour ce premier tome, je dois dire qu'il est bien fourni, bien rythmé et n'étant qu'un début, je demande à lire la suite ! le second tome étant déjà sorti chez nos amis outre-Atlantique, je prendrais donc ma patience à deux mains, mais je ne pense pas qu'il tardera à sortir chez nous ! J'espère que PKJ pourra me le confirmer.
Virginia Boecker mérite de percer en France, car avec cette saga, elle se hisse à hauteur de bons nombres d'auteurs à succès. Une histoire à découvrir, une auteure à surveiller ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
C'est un univers qui met en avant des thèmes que j'apprécie : la sorcellerie, les plantes... Bien que ce soit un Young Adult, l'histoire reste complexe alors ne loupez pas les petits détails dissimulés partout qui aboutissent à la compréhension du contexte.
L'univers, l'ambiance et l'époque dans lequel l'action est plantée sont tout simplement sublime. Bien que le début du tome 1 soit rythmée, sa deuxième partie s'essouffle dans des passages longs d'inaction. Par ailleurs, le tome 2 est une vraie montagne russe concernant mon avis entre attention et ennui, ce qui est bien dommage.
Toutefois, l'histoire reste sympathique et entraînante.