Ce roman m'avait attirée dès sa sortie cependant, je n'avais pas osé sauter le cap… Jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agit d'une duologie et non d'une énième saga à rallonge ! L'ensemble de cette aventure m'a permis de passer un bon moment, mais je ne suis pas non plus totalement convaincue. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilités que ce soit dans la romance qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ou encore les protagonistes qui sont aisément tirés d'affaire. Ajoutons à cela que l'on se doute de là où va mener le scénario qui est, hélas, révélé dans la quatrième de couverture : rivalité avec l'ancien ami, trahison de certains proches, ouverture d'esprit aux côtés de l'ennemi, etc. Pour ma part, je m'attendais souvent à certains rebondissements… J'ai dû être surprise une fois : lors d'une fête, lorsque les deux héroïnes ont pris l'un des protagonistes en filature… Mais je n'en dis pas plus. Malgré ces défauts, j'ai complètement été transportée par l'intrigue, en particulier par les derniers chapitres haletants où l'action est sans interruption. Je prenais plaisir à suivre certains personnages dans leur avancée, notamment Elizabeth, Schuyler et Fifer. C'est qu'on s'attache un peu à tout ce petit monde !

Bien que classique et cousue de fil blanc, l'intrigue est efficace et permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer. Je n'ai relevé aucun temps mort, ce qui fait que j'ai quasiment lu tout le livre d'une traite. le mélange fantastique et sorcellerie fonctionne à merveille. J'ai aimé la tension entre les personnes normales et les mages qui sont traqués par les chasseurs. On sent une réelle haine pour ceux qui savent pratiquer des sorts… ou même ceux qui usent simplement de plantes médicinales pour se soigner. C'est le cas de la pauvre Elizabeth qui va être accusée à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis. Certes, elle détenait des herbes interdites, néanmoins elle avait de bonnes raisons de le faire et, en aucun cas, n'avait trahi ses convictions. Je ne pensais pas découvrir un personnage aussi torturé. Qu'elle soit orpheline ne m'avait pas étonnée, car la plupart des héroïnes young adult ont au moins perdu un géniteur… Toutefois, je ne m'attendais pas à me retrouver face à ce que l'on va découvrir au fil des chapitres… Elizabeth va devoir subir de nombreuses désillusions, va être forcée de coopérer et va devoir se surpasser…

J'ignore s'il s'agit de la plume de l'auteur ou de la traduction, mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois des répétitions, surtout au début. de plus, le fait que les protagonistes soient très peu décrits physiquement a fait que j'ai eu des difficultés à me les imaginer. Il m'a fallu apprendre à cerner leur tempérament pour enfin les apprécier et rentrer dans le récit. C'est dommage ! Par ailleurs, j'espère que la suite développera davantage le bestiaire, car le monde semble riche et prometteur ! On distingue plusieurs types de magie comme les guérisseurs, les invocateurs ou ceux qui sont plus offensifs. Il existe également une multitude de créatures (fantômes, goules, revenants, démons, …). J'aurais adoré découvrir chaque espèce ! Pour l'heure, ce sont surtout les revenants comme Schuyler qui m'ont captivée : ils ont des talents bien particuliers et très utiles… Cet univers riche est un bel avantage…

Même si je reste globalement satisfaite par cette lecture bien rythmée, « Witch hunter » est un premier tome avec ses qualités comme ses défauts. Quant à la conclusion, elle est correcte, même si je reconnais ne pas avoir envie de me jeter sur la suite dans l'immédiat. La suite est tout de même prévue au programme, car il s'agit d'une saga en deux tomes et car j'espère bien connaître le dernier mot de cette épopée !

Lien : https://lespagesquitournent...
Cela faisait un moment que je recherchais un livre young adult ayant comme thématique principale les sorcières. Pourtant, force est de constater qu'il n'y a que peu de titres correspondants, et encore moins de nouveautés. Alors, quand j'ai commencé à entendre parler de cette future parution aux éditions PKJ, j'étais aussi ravie qu'intriguée.

Il faut dire qu'en temps normal, les histoires sur les sorcières sont, la plupart du temps, transposées dans notre monde actuel. C‘est pour cela que j'avais tant hâte de découvrir ce premier opus puisque, à la lecture du résumé, on entr'apercevait un monde fantastique propre au roman.

Et, effectivement, sur ce niveau là, j'ai été gâtée. Car quel univers ! Entre sorciers, invocateurs, guérisseurs, revenants, alchimistes… Virginia Boecker nous en met plein les yeux et enrichit son monde de façon magistrale. Je me suis régalée du début à la fin, et je suis véritablement partie à la découverte de cette contrée fantastique qui recèle tant d'éléments aussi divers que variés.

L'intrigue est également à la hauteur. Pour une fois, sorciers et sorcières sont bien mis en avant, bons comme mauvais. Les éléments du décor et du contexte se dévoilent au fur et à mesure de l'avancée du récit mais, dès le départ, l'auteur nous plonge dans le bain. Cela donne immédiatement le ton : le rythme est élevé, les actions s'enchainent et les révélations surviennent en temps et en heure.

Sincèrement, je me suis immédiatement attachée à Elizabeth, surtout après les évènements qu'elle traverse. Mais je me suis encore plus attachée à ceux avec qui elle doit s'allier pour survivre. Je regrette par contre que certains évènements soient quelques peu prévisibles. Surtout concernant les personnages, justement, qui sont purement et simplement cantonnés dans leur rôle et qui n'en dévient pas vraiment. C'est à ce niveau qu'il m'aura manqué le petit quelque chose pour faire de ce premier tome un véritable coup de coeur étant donné qu'ils font exactement ce que l'on s'imagine qu'ils vont faire, et que je n'ai pas été surprise comme je l'aurais voulu sur ce point.

Pour conclure : certes, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire, mais ce n'est vraiment pas passé bien loin. Il s'agit tout de même d'une des meilleures histoires sur les sorciers et sorcières que j'ai lue depuis un bon bout de temps. Je me suis régalée du début à la fin, l'histoire se lit très facilement et se dévore hyper vite. Mais, plus encore, elle est vraiment addictive et nous livre un récit à la hauteur de ce que je souhaitais découvrir. Ce fut une très belle découverte, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir la suite.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Un très bon roman d'action magique avec un soupçon de romance.
A part un léger flottement dans la première partie, c'est très rythmé. Le style est fluide et les pages défilent à toute vitesse.
Le développement des personnages est central et très bien traité.
Un très bon divertissement !
Anglia, dans le courant du XVIe siècle, Elizabeth Grey est une chasseuse de sorciers : avec Caleb, son ami d'enfance, elle forme un duo redouté au service du roi Malcolm et occupe ainsi une place de choix à la cour. Découverte en possession de plantes interdites, Elizabeth est pourtant traitée sans ménagement et arrêtée pour sorcellerie : elle sera condamnée à mort sans autre forme de procès.

Dans sa cellule, en attente de son exécution, Elizabeth est contactée par Nicholas Perevil, un sorcier puissant qui a besoin de son aide : en échange, il l'aidera à s'échapper. Pensant réussir à le capturer et à récupérer sa place de chasseuse, la jeune fille accepte et la voilà, rejoignant les forces rebelles, cachant à ses nouveaux alliés sa véritable nature.

Bien décidée à honorer la promesse faite à Nicholas Perevil, Elizabeth revit les jours qui l'ont conduite à devenir une chasseuse de sorciers et découvre d'un oeil nouveau le petit groupe d'opposants qu'elle doit aider: peu à peu, ses certitudes s'affaiblissent et dans son esprit, la frontière entre le bien et le mal devient floue...

Dans ce premier tome de Witch Hunter, Virginia Boecker nous emmène dans un univers riche et dense : elle y oppose sorciers et humains dans un face à face implacable. Dans ce monde moyenâgeux et obscur, la jeune Elizabeth doit trouver sa place véritable, quitte à remettre en cause tout ce en quoi elle croyait. A travers son regard, les rôles s'inversent et il lui faudra faire un choix. Autour d'elle, deux univers s'affrontent, chacun mettant en scène quelques personnages secondaires soigneusement pensés : des caractères forts, dotés de dons appréciables. Au lecteur également de faire pencher la balance.

Le point de vue d'Elizabeth passant de chausseuse à alliée des sorciers offre une vision intéressante : rien n'est tout blanc ou tout noir. Ses aventures s'enchaînent sans effort, le rythme est soutenu et le suspense ne fait pas défaut: ce premier tome est vraiment réussi, reste à patienter un peu pour la suite...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..

Elizabeth est une « chasseuse », elle chasse tous ceux qui pratiquent la magie celle-ci ayant été proscrite par le roi. Les règles sont de plus en plus dures et la simple possessions d'herbes aux vertus magiques entraîne sanction. Aussi quand Elizabeth se rend coupable de ce crime elle est tout de suite emprisonnée et condamnée à mort. Délivrée par le plus puissant sorcier opposant au régime elle va bientôt comprendre que tout ce qu'on lui avait fait croire jusque là était faux, changer sa vision du monde et de la magie et surtout devoir lutter pour déjouer un terrible complot.
C'est un univers intéressant qui change de la dystopie. de nombreuses intrigues, de la magie, des frissons, un méchant vraiment méchant, de la révolte, de l'amitié et de l'amour en font un roman vraiment prenant. On s'attache à l'univers et aux personnages (on visualise bien les scènes). le schéma est classique mais fonctionne à merveille et on a hâte de connaître la suite.
Voilà une lecture que j'ai bien aimée. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais je me suis prise au jeu, disons.
Peut-petre est-ce à cause de l'ambiance ? Ou du fait que l'on suit une chasseuse, plutôt qu'une sorcière ? Sans doute.
Même si le déroulement de l'histoire est assez vue et revue (une héroïne qui se retrouve chez l'ennemi et qui s'allie à lui), je n'ai pas reposé le livre.
Je n'ai pas spécialement aimé Elisabeth (parce qu'elle ne voulait pas voir ce qui était pourtant évident à comprendre !) mais j'ai apprécié Schuyler et Fifer, ainsi que John. Les personnages secondaires donc.
Je lirai le tome 2, pour connaître la fin de cette histoire ;o)
Les sorcières, les chasseurs de sorcières... il faut avouer qu on en a un peu soupé ces dernières années.
Ici rien non plus de très original mais un roman efficace avec des personnages intéressants qui donne tout de même envie d'y revenir pour connaître la suite.
J ai surtout beaucoup apprécié le fait que le romantisme ultra présent -et très niais quelques fois ne le nions pas - dans les littératures young adult soit beaucoup moins présent que dans d'autres séries du même genre.
Une bonne lecture d'été : simple et efficace !
Witch Hunter m'intriguait énormément et je n'ai pas tenu longtemps avant de me le procurer pour découvrir cette histoire de sorciers et chasseurs.

Elizabeth est une chasseuse de sorciers. Depuis son enfance, elle a été formé pour les traquer et les empêcher de pratiquer toute forme de sorcellerie. Seulement, du jour au lendemain, elle est elle-même accusée d'en être une et se voit emprisonnée, seule, dans l'attente de son exécution sur le bucher. Finalement, Nicholas Perevil, un sorcier très puissant et le plus recherché la sort de sa prison et lui propose un marché. L'aider à lever la malédiction en échange de sa liberté. Toutes ses convictions volent en éclat et il est temps qu'elle choisisse son camp.

Je me suis rapidement mise dans l'histoire de Witch Hunter. Il faut dire que dès les premières lignes on est mis dans le bain. L'histoire de base m'a quelque peu fait penser à l'une de mes séries préférées : Sidhe. Mais pour le coup, ça ne m'a pas tant déranger que ça. Au contraire. L'auteur arrive à nous proposer quelque chose de nouveau et original.

Côté personnages, Elizabeth est courageuse, forte et déterminée. Sous son apparence fragile se cache une chasseuse hors pair. J'ai également beaucoup apprécié son humour. Et puis il y a toute notre petite bande. John, George, Fifer, Nicholas, Peter. J'ai apprécié chacun de ces personnages. Avec une petite préférence pour John, mais je dois dire que tous chacun à leur façon ajoute un plus à l'histoire. Même Fifer avec qui au départ c'était mal partit !

L'intrigue de ce premier tome est extrêmement bien menée. Pas une seconde d'ennuis, bien au contraire. Les pages défilent à vive allure et au fil de la lecture on en devient de plus en plus accro.

L'univers créé par Virginia Boecker est juste incroyable. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire de sorcières aussi prenante ! En conclusion, j'ai adoré cette lecture et je la recommande bien sur !

2017 va me paraître extrêmement loin maintenant !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Des gens pourchassés et tués pour usage de la sorcellerie dans l'histoire humaine est un thème assez en vogue maintenant que l'esthétique "witchy" et tout ce qui en découle est devenu à la mode. Tarots, tisanes soignantes ou apaisantes, pierres et cristaux, et rituels aux solstices et pleines ou nouvelles lunes ont fleuri en même temps que le zéro déchet sur Internet, et les sources d'information sont devenues légion.

L'histoire de Witch Hunter se passe dans un Moyen-Age à l'esprit plus fantasy que l'Angleterre que nous avons étudié à l'école. Exit les Inquisiteurs, c'est une branche de l'armée qui s'occupe de traquer les sorciers et sorcières, s'aidant même de la magie pour les vaincre.

Ce n'est pas une sorcière aux pouvoirs insoupçonnés qui est l'héroïne du roman. Pour une fois, le point de vue adopté est celui du "méchant", d'une chasseuse à l'esprit froid et formaté.

L'auteur a documenté son récit par quelques touches historiques, deux ou trois brins de plantes médicinales, ce qui laisse le lecteur sur sa faim, en ce qui concerne le décor planté.
Mais l'écriture laissant le lecteur sur le qui-vive à chaque fin de chapitre et l'attrait pour ses personnages aux multiples facettes donne un page-turner très efficace.

Peut-être fallait-il un oeil d'abord méfiant pour déjouer les pièges alléchants de cette nouvelle tendance, et nous emmener dans un récit d'aventures (beaucoup), d'amour (pitié, pas de triangle amoureux !), de haine (tout part de là, on ne va pas se le cacher, comme dans beaucoup d'histoires), et de magie (un soupçon)...
Lien : http://lapauselecture.canalb..
J'ai tout de suite été plongée dans l'univers d'Anglia et de sa magie. Les actions s'enchaînent et on ne s'ennuie pas.

J'ai aimé les personnages notamment Elizabeth qui est vraiment atypique.

Le récit sort de l'ordinaire et des clichés. On visualise très bien les scènes et le livre se lis tranquillement.

Je vais clairement lire la suite!