Citations sur La Belle de Casa (23)

Les choses s'écrivent d'elles-mêmes alors que l'on doute encore.
La mélodie du texte se déliait dans sa tête et, pour un temps, transporta la jeune femme vers un monde où la douleurs partagée de l'autre parvient à bercer un tant soit peu sa propre peine.
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Maintenant que tu es ici, tu ne crois tout de même pas que ça va se passer comme la dernière fois? Tu sais, dans le désert, il faut toujours être celui qui a l'eau et le chameau.
Juste avant qu'[Ichrak] et Sese n'arrivent devant le Café Jdid, Si Milou observait son jeu mais faisait semblant de rien, comptant sur une erreur d'Abdelwahed qui, lui, maudissait ce qu'il voyait entre ses mains et en même temps – à cause de cela – tous ses partenaires de jeu confondus. Pendant ce temps, Ramdam buvait du petit-lait. Il remerciait mentalement sa mère – que Dieu ait son âme – de l'avoir conçu si intelligent, car chaque carte qui avait été posée l'avait été à bon escient. À l'instant où Mekloufi pensa assommer tout le monde en abattant la couleur que personne n'attendait, il interrompit son geste, la main en l'air, car Ichrak venait d'apparaître. La jeune femme avait attaché ses cheveux et une mèche descendait négligemment sur son œil droit, ajoutant du mystère à ses traits, décuplant l'émoi chez les joueurs de cartes. De plus, elle était vêtue d'une robe bleu électrique à fines bretelles, lâche à la taille, descendant au-dessus du genoux. Les lanières en cuir de sandales plates liaient ses chevilles, en soulignant le galbe. Les jeunes gens n'étaient encore qu'à vingt pas, pourtant la salive commença à abonder dans la bouche des quatre consommateurs installés à la terrasse. Pris au dépourvu, leur système nerveux central n'envoyait plus d'impulsions que vers le milieu de leur corps, vers le ventre et ce qui suivait.

Lorsque Sese les salua d'un "Salam aleykoum !", aucun n'osa entendre la salutation discrète de la voix grave et veloutée d'Ichrak, de peur d'une damnation. Seul Mekloufi, grâce à son passé de trafiquant de haschich, put malgré tout garder une petite dose de sang-froid et répondre quelque chose d'approximatif, mais sa main levée, destinée à triompher, retomba sur la table. Résigné, il ne put que secouer la tête car la démarche et le coup d'œil de trop sur les hanches fabuleuses de la jeune femme qui passait juste à côté d'eux avaient totalement bouleversé leur métabolisme, aux joueurs, le plaçant brusquement en mode low-bat avec obligation de consommation minimale d'énergie. Tous se sentaient soudainement fatigués, le cerveau dérivant pour échapper à cette attirance de nature purement animale. Les bougres n'y pouvaient rien. Tout était juste un peu trop, chez Ichrak, mais un "trop" évoquant l'abondance maîtrisée, la somptuosité délirante, la générosité pourvoyeuse d'apaisement. La vision stéatopyge, sous une taille de guêpe, roulait avec une précision diabolique, sans dérapage aucun, comme ces globes célestes formant les planètes dans le vaste firmament étoilé et qui nous surplombent de façon si magnifique. Ils se sentaient profondément émus, et la victoire que comptait savourer Mekloufi ne représenta plus rien. Frappé, l'ex-trafiquant préféra respirer et méditer une minute avant d'abattre complètement ses adversaires, encore tétanisés par l'émotion, perplexes, le regard contemplant un horizon imaginaire fait des arabesques formant la morphologie supra poétique de la sublime apparition.
Là-bas, celui qui a un terrain, un hangar, un espace, n'importe quoi, il capture des migrants et les séquestre...il s'est mis à les vendre comme du bétail. C'est l'esclavage des Africains qui continue, man
... par plus de 40 degrés centigrades, la langueur envahissait le cœur des femmes tandis que des incendies embrasaient celui des hommes.
Là-bas, chez les Blancs, ils ont des objets qu'ils appellent sex-toys. C'est plus puissant que les hommes, il paraît.
Il existe des moments pour dire les choses mais ceux dédiés à l'introspection doivent être vécus avec paix ; cela leur convenait parfaitement et l'instant se prolongea de lui-même, rendant l'éther plus léger, de moins en moins oppressant.
Dans une mégapole telle que Casa, pour pouvoir bouger rapidement, il était opportun de laisser tomber le code de la route de temps à autre.
- Oui, man, mais c'est une affaire difficile. Il y a plus d'un an de ça, lui et moi, on est partis là-bas (en Libye).
- Mais pour faire quoi ? Depuis que Sarkosy a tué Kadhafi et mis le bordel, c'est foutu.
- Quand c'est foutu, tu peux faire plus d'argent.
- Y a plus rien !
- Si, les migrants.