Le soir de la St Valentin, Zoé à la visite de Valentine une petite fée.
Non je ne suis pas folle, elle non plus...
Mais que fait cette petite fée chez elle ? ...
C'est quoi son problème ?
Ce petit duo pleins de charme va vous plaire...
On a tous envie d'avoir une petite fée à nos côtés qui nous aiderait à prendre les bonnes décisions.
Encore une fois il est question de harcèlement, de différence, d'acceptation et de confiance en soi.
Une petite nouvelle (40 pages) qui va vous faire sourire.
Bonne lecture 🌷
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite flashé. J'avais hâte de commencer cette histoire qui a pour thème la Saint-Valentin.
Je dois dire quand la commençant, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ici, nous faisons la rencontre de Zoé une jeune femme qui « pour la quinzième année consécutive » passe la Saint-Valentin seule. Seulement, voilà, cette année, Zoé n'est pas vraiment seule puisqu'elle est en couple avec Lucie.
Zoé a en horreur cette fête. Elle éprouve même « une répulsion presque viscérale envers ce jour précis » et décide donc de se faire porter malade pour la journée.
Alors qu'elle sort de sa sieste après un marathon série et un amas de sucreries, Zoé ne s'attendait pas à voir apparaître chez elle une jolie fée.
Est-ce que Zoé rêve ou est-ce réel ?
En attendant pour Zoé, c'est l'heure de la remise en question et d'enterrer peut-être ses « vieux démons ».
Zoé est pétillante. Son passé ne lui a pas fait de cadeaux et elle en porte les stigmates aujourd'hui. Tout ce qu'elle a vécu l'a profondément marqué, au-delà des mots.
Je ne suis pas habitué au F/F, mais j'ai trouvé Zoé très attachante. J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante, car on voit à quel point elle a été ébranlée et malmenée.
L'auteure a bien su nous faire ressentir le mal-être, les émotions et les sentiments de Zoé.
Avec cette histoire, j'ai passé un moment agréable, même si celui-ci fut très court. En tout cas, j'ai apprécié cette jolie nouvelle de la Saint-Valentin. C'était mignon !
Je vous la recommande !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Voilà une nouvelle originale pour la Saint Valentin. L'auteure y aborde plusieurs thèmes autour de l'amour et des choix de vie. Je me suis plongée dans cette lecture sans vraiment à quoi m'attendre. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la réalité et le conte, avec un clin d'oeil à Cendrillon. Un très bon moment de lecture pour la Saint Valentin ou tout autre moment.
Une nouvelle qui m'a un peu fait penser au livre “Le drôle de Noël de scrooge“
Ayant souffert Zoé à peur de l'engagement, mais cette saint valentin va changer sa vie.
Une petite fée pleine de vie qui débarque dans votre vie, soyons clair j'ai moi même pensé à un rêve, Valentine est la petite fée des coeurs brisés, elle est vive et efficace ;P
Elle va faire voyager notre héroïne dans le passé, pour qu'elle puisse extérioriser les événements qui ont créé cette fissure en elle. Mais aussi dans le futur pour que Zoé se rende compte par elle même de ce qu'elle veut et ne veux pas pour son avenir.
Au delà de cette histoire l'auteur nous plonge dans l'homophobie, la méchanceté des enfants entre eux et surtout le harcèlement qui découle de ses deux premiers.
J'ai été touchée, retournée et remplie d'émotion pour notre héroïne, sa douleur est si palpable au travers des mots de l'auteur.
48 pages c'est court, mais l'auteur à su travailler l'aventure de sorte qu'on ai un début, un milieu et une fin, le déroulement s'enchaîne sous vos yeux et les pages se tourne avec plaisir.
Comment accepter ce que l'on ressent, comment vivre un amour “différent”, comment se construire et être soi face au autres ? Voilà ce que Zoé doit découvrir pour accepter que Lucie fasse partie intégrante de sa vie.
La plume de l'auteur est fluide, imagée et plaisante. La touche de gaieté de Valentine apporte un juste milieu pour une nouvelle dosée à la perfection aussi bien côté sentiment que émotion.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
C'est la St Valentin et pourtant zoé préfère se lamenter sur son canapé, plutôt que de la fêter avec sa petite amie Lucie, et de lui exprimer pleinement ses sentiments. Mais Lady la fée Valentine fait son apparition et compte bien changer le cours du destin...

Comment ne pas succomber à ce petit roman qui traite d'homosexualité féminine et d'acceptation en tant que telle. Il suffit d'une pincée de magie, d'un trait d'humour et de beaucoup d'amour pour que l'alchimie se crée et soit au rendez-vous.

On est touché par l'histoire de Zoé, par sa difficulté à s'affirmer, à s'épanouir dans sa relation avec Julie. Il y a chez elle une fragilité, une sensibilité qu'elle camoufle, qu'elle renie. Sa rencontre avec Valentine va l'amener à réfléchir, à s'affranchir de sa honte, de ses vilaines blessures. On est à l'affût de ses réactions dans les voyages dans le temps...

On comprend mieux son vécu, ses appréhensions. L'écriture est fluide, spontanée, agréable. On aime les dialogues provocateurs, croustillants, mais aussi les références modernes et amusantes qui ponctuent le récit.
Ici, on parle d'amour, de sexualité, de liberté avec beaucoup de finesse et de bienveillance. On passe un très bon moment, et en très bonne compagnie avec ce roman tendre, drôle, intime et qui déborde d'émotions. À découvrir !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..