Lune Ecarlate Editions (16/10/2013)
3.58/5   12 notes
 Pour fuir la violence des gangs, Al se réfugie à Los Angeles chez son meilleur ami Gene, blogueur people, qui l'entraîne dans son monde de strass et de paillettes. Quand il rencontre la belle Jasminder, Al s'invente des origines prestigieuses pour la séduire. Mais son passé finira par le rattraper.

Des quartiers sordides de Mexico City au glamour de la Cité des Anges, l'auteur nous livre sa propre vision de l'histoire d'Aladdin.
Que lire après 1001 HeuresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu du 11/09/2020 au 15/09/2020.

Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment malgré quelques bémols à mes yeux. C'est une réécriture moderne d'Aladdin et je dois dire que le résultat est intéressant. Petite information, j'adore les réécritures de contes surtout quand cela me rappelle Disney (je suis une fan absolue d'ailleurs). Je m'égare et place à mon avis.
L'écriture est, à l'image du livre qui est à la fois une romance et une réécriture, intéressante tout simplement. On sent beaucoup de travail de la part de l'auteure puisqu'elle réussit à nous plonger dans les aventures d'al et de sa princesse.
En outre, une intrigue qui est très classique mais à l'image d'un conte de fées. En outre, la pertinence des thèmes ainsi que la cohérence et la crédibilité de l'intrigue sont des arguments de taille pour découvrir cette réécriture moderne bien travaillée malgré quelques petits défauts. Une intrigue qui vous promet monts et merveilles : de la romance et de la réécriture avec la magie de l'écriture (on n'a pas besoin de la magie d'un génie pour faire quelque chose de top).
Enfin, nous avons donc des protagonistes qui sont plus ou moins des copies des protagonistes originaux, tout est discutable mais ils donnent le ton et le rythme. Ici, les personnages ne sont que dans 2 clans : les gentils et les méchants à l'instar des contes. Rien à dire en tout cas, cela renforce l'aspect réécriture.

Pour conclure, j'ai passé un super moment en lisant ce livre qui se dévore très rapidement. Malgré quelques défauts qui ne gâchent pas le plaisir et la magie du livre, nous avons affaire à une réécriture moderne d'Aladdin réussie et de la romance. La plume de l'auteure est parfaite pour ce livre, très fluide et arrive à nous transporter dans son univers. En outre, l'intrigue qui est certes très classique mais crédible et cohérente envoie du lourd. Cependant, le rythme est un peu trop rapide à mon goût. Enfin, nous avons des personnages qui nous rappellent incontestablement les héros de l'oeuvre originale. En tout cas, je vous conseille ce livre qui est bien réussi dans son ensemble et une réécriture qui vaut le détour quand même. Vous aimez Aladdin, les réécritures ou une bonne romance entre un bad boy et une fille "riche" ? Lisez-le, ça ne prendra qu'une journée.

Ma note : 7.5/10
1001 heures est, comme indiqué, une version moderne d'Aladdin. Je vais commencer par remercier Chloé Boffy pour ce service presse !
Nous plongeons donc dans l'univers des cartels mexicains avec un al qui rêve de changer de vie et partir loin de cette vie de violence. Il sera donc aidé par son meilleur ami Eugène – Gene ou encore Génie – qui va essayer de le sortir de cette vie de misère. Et c'est grâce à lui qu'il va rencontrer la belle Jasminder. Les noms vous disent quelque chose ?
Normal voyons ! Parlons donc des personnages ! J'ai beaucoup accroché à celui d'al qui, pour moi, se rapproche plutôt bien du héro de notre enfance. Courageux, avec l'envie de bien faire et de protéger ceux qu'il aime, il est franchement le genre de type que tout le monde voudrait comme ami. Il a un passé lourd duquel il veut se sortir. C'est là qu'entre en scène Gene ! J'ai adoré l'espièglerie de ce personnage qui va tout faire pour aider son ami de longue. Lui a réussi dans la vie, pas Al. le bémol à ce personnage, c'est que l'auteure a un peu forcé ses traits de blogueurs homosexuel qui passe à sa vie à s'amuser et à faire attention à ce qu'il mange. de même pour Jasminder que j'ai trouvé trop stéréotypée et pas du tout en accord avec l'héroïne de notre enfance. Frivole, peu mature, je ne l'ai pas du tout appréciée. Après, ceci est mon avis. de plus, je tiens à préciser que nous restons dans un conte – moderne certe – mais un conte tout de même. Il est donc normal d'avoir des personnages très stéréotypés.
Parlons de l'intrigue. Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteure se soit cantonnée à une nouvelle. Cette revisite est tellement bien menée qu'elle mériterait le double, voire le triple, pour nous permettre de vraiment nous immerger et apprécier pleinement la lecture. Ce format court ne rend pas hommage à l'histoire d'amour, les scènes entre al et Jasminder sont trop courtes et peu nombreuses à mon sens. J'aurais vraiment adoré en avoir plus pour également ressentir plus de suspens, surtout sur cette résolution de fin qui a un gros potentiel si seulement elle était un peu plus longue.
La plume est fluide et idéale pour les contes. Chloé donne des détails mais pas trop, ce qui permet, même si je déplore la longueur, de ne pas être submergé d'information dans un livre si court. le point de vue omniscient est justement choisi, détail qui nous ramène encore une fois au conte. En tout cas, c'est un coup de maître réussi avec brio. Je ne savais pas comment Aladin pouvait être revisité de manière moderne et l'auteure y est parvenu !
Une chouette revisite, moderne et surprenante vous attend dans 1001 heures !
Vous savez comme j'aime les réécritures de contes et que je ne peux pas leur résister bien longtemps. Alors, quand Chloe m'a proposé de lire son roman, je n'ai pas hésité un seul instant. Et j'ai passé un très bon moment de lecture.

En plus, soyons honnêtes : c'est la première fois que je vois une réécriture de contes sur Aladdin. Alors j'étais d'autant plus curieuse de voir ce que ça allait donner. Et encore plus de voir que ça se passerait dans le milieu de la mafia, avec des gangs et tout ce qui va avec.

Je me suis vite attachée aux deux personnages principaux : al et Jasminder. Ils ont czchun des envies différentes et, alors que leur chemin n'aurait pas dû se croiser, le destin va encore être de la partie. Ils ont deux univers à l'exact opposé, pourtant. Mais comme on dit, les opposés s'attirent, non ?

Bon, même si j'ai trouvé que la romance arrivait beaucoup trop vite, il n'en est pas moins que j'ai pris plaisir à découvrir leur histoire ainsi que leur passé. Chacun d'eux fuit quelque chose de bien précis. le passé, la vie actuelle. Et essayent de se reconstruire, de voir autre chose, de vivre leur vie, tout simplement.

La notion d'amitié est aussi très présente avec le meilleur ami d'Al, qui a une place très prisée dans le monde de la Jet-set. al et lui forment un duo assez explosif et toujours dans l'amitié la plus sincère, le respect et l'entraide. Bon, c'est vrai que de mon côté, j'aurais aimé que le format du livre soit plus long, que l'histoire se mette bien en place et que la romance vienne petit à petit. Néanmoins, ça ne m'a pas empêchée de profiter de cette histoire à la fois mignonne et dangereuse.

​En résumé, un premier tome que j'ai apprécié lire. Je n'avais jamais lu de réécriture de contes sur Aladdin, donc je n'ai aucune comparaison à faire, mais l'idée de l'auteure était vraiment bien trouvée. le livre est sans doute un peu court pour moi et la romance arrive trop vite, néanmoins, on s'attache très vite aux personnages et à ce qu'ils sont à l'intérieur. Bref, je suis curieuse de voir quel conte l'auteure va traiter avec la suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Tout d'abord je tiens a remercier l'auteure, pour la confiance qu'elle m'a donner pour chroniquer deux de ces ouvrages.
1001 heures est une bonne revisite du conte d'Aladin. L'auteure a vraiment fait du bon travail dans son ouvrage.
Même si on a toujours un peu d'appréhension quand il s'agit de revisiter une histoire connue, il faut dire que celle-ci est vraiment très bien écrite. J'ai été très agréablement surprise par les idées de l'autrice et par sa façon de revisiter le conte de manière plus moderne. Des sujets de notre époque sont abordés comme la drogue, l'homosexualité, les réseaux sociaux, ou encore les mariages arrangés.
J'ai eu un peu de mal à rentrer directement dans l'histoire, car les styles de narration changent un peu de ce que j'ai l'habitude de lire habituellement. On ne lit pas du « je » mais plutôt du « il » ou du « elle » et ca peut être un perturbant aux premiers abords.
La romance est bien menée avec des rebondissements. On assiste ici à une romance entre un homme un peu random, un peu personne qui n'est pas censée être côtoyée par une personne de plus haut rang, et de la princesse. La rencontre de al et Jasminder est digne d'un conte de fée. Justement, du côté des personnages j'ai beaucoup appréciée Al, mais Gene aussi. J'aurais apprécié que la romance qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est, je pense, le seul point négatif de l'histoire que j'ai pu remarquer. On est tantôt inviter à voyager, tantôt à frissonner de peur. On passe du rire aux larmes. J'ai aussi remarquer que l'autrice arrive à nous faire passer d'une émotion à l'autre très très facilement, un peu comme en un claquement de doigts.
Bref, si vous aimez les réécritures, la romance, et Aladin, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman ! La lecture est rapide, fluide, sympathique et très prenante.
Lien : https://emy97x.wixsite.com/t..
Mitigée, la plume est fluide, très agréable à lire. Seulement fleur bleue dans l’âme, j𠆚vais en tête « ce rêve bleu » et l𠆚mas de concordance entre Aladdin et 1001 heures, jusqu𠆚ux prénoms des protagonistes et à la mise en vie de tous les personnages du dessin animé, m𠆚 perdu. J’étais plus dans l𠆚nticipation, de savoir comment chaque scène allait être retranscrite, que dans la redécouverte de l’histoire.
Le nombre de surnom du Génie m𠆚 aussi beaucoup déstabilisé dans ma lecture, je ne lisais plus le nom et je me disais simplement Génie à l𠆚pproche du surnom, mais ce n𠆞st qu’un détail.

« Ce soir, sur cette terrasse luxueuse à des kilomètres de chez lui, auprès de cette fille sublime, pétillante et insouciante, il lui semblait retrouver un peu de son innocence perdue. »
La princesse déposa un léger baiser sur la tempe de son amoureux, entremêla ses doigts aux siens et laissa retomber sa tête sur son épaule.
- Je t’aime, murmura-t-elle.
- Moi aussi.