Nouvelle courte mais intense, voilà comment je résumerait ce livre.
Très vite pris dans le sujet, les expressions et détails y sont vraiment bien représentés de manière à nous faire ressentir beaucoup d'émotions en si peu de pages .
Vraiment chapeau!
Lu en format papier, cette nouvelle qui fait partie d'un calendrier de l'avent, (je n'ai pas lu les autres), porte sur un sujet délicat qui rendrait presque le texte triste. En peu de page, il y a un concentré d'amour et de bienveillance, dans les personnages. La romance est cependant rapide. Sympathique à lire !
~> J'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle de Noël. C'était différent de ce à quoi je m'attendais en sachant que je ne lis généralement pas les 4e de couverture. Honnêtement, j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment aimé le style délicat et envoûtant de l'auteure. Malgré le peu de pages, j'ai réussi à m'attacher aux personnages et à me repérer dans les différents lieux grâce aux nombreux détails fournis par l'auteure. J'ai trouvé très intéressant d'aborder le sujet de la mort et de se mettre dans la peau d'une veuve, ce qui est assez rare dans une romance de Noël, et cela a été très bien traité. le seul petit bémol pour moi, c'est que tout se passe un peu trop rapidement. En tant que fan de romances évoluant lentement, je me suis retrouvée dans une romance au rythme effréné. Cependant, je savais à quoi m'attendre en voyant le nombre de pages de cette nouvelle. En conclusion, je lui attribuerais un 4/5.
J'ai bien aimé cette nouvelle de Noël qui se lit rapidement.
Simple, histoire agréable à lire au coin du feu.
Roman, Noël, deuil, amitié, amour.
Un roman doux et sucré comme un morceau de panettone!!
Merci à l'autrice de m'avoir offert ce cadeau de fin d'année!
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, je l'ai dévorée en une soirée !
J'ai beaucoup aimé les protagonistes et le contexte de leur rencontre (non non je vous assure tout le monde ne se rencontre pas quelques jours avant Noël, dans un club qui parle du deuil…)
J'ai trouvé que la relation des personnages allait un peu vite, qu'elle aurait mérité d'être plus développée… la protagoniste a perdu son mari il y a environ un an, à la veille des fêtes de fin d'année elle rencontre un homme divorcé et ils se rapprochent (le rapprochement justement aurait pu être un peu plus progressif ?). Mais ce n'est pas très grave car on voit que la protagoniste n'a pas totalement oublié son mari et que, justement, elle a besoin de plus de temps.
J'ai vraiment apprécié le style de l'autrice et je la relirai avec grand plaisir !
Ça a été une très bonne lecture, rapide et facile à lire, je vous la recommande si vous voulez un petit livre de Noël !
Bonne journée et bonne lecture,
Margaux.