Nouvelle série de Seinen que je viens de commencer : Sun Ken Rock.

L'histoire nous emmène à la rencontre de Ken un jeune Japonais
complètement pommé et amoureux de Yumin une jolie Coréenne. Malheureusement pour lui Yumin s'en va en Corée pour devenir policière. Après avoir enchainé les petit boulots Ken par pour la Corée seulement les ennuis vont commencer pour lui...

Sun Ken Rock est un seinen mélangeant actions beaucoup d' humour et un brin d'érotisme. Ici le paysage n'est pas le Japon mais la Corée ce qui apportent une autre touche d'exotisme.
Je poursuis mon immersion dans le monde des manges et me revoilà avec le 1er de Sun-Ken Rock de Boichi. Sur les internets, il paraît que c'est une excellente série. Boichi est au scénario et au dessin.

En commençant ce manga, je m'attendais à tout autre chose que ce que propose ce manga adulte. Il y a beaucoup de violence, un peu de cul, des figures déformées pour exprimer les sentiments des personnages.

J'ai beaucoup ri car on affaire à une bande de rigolos, doux dingues ambitieux qui veulent créer un clan de yakusas. Heureusement que Sun-Ken Rock débarque dans leur vie et va commencer à mettre les choses en marche.

Personnellement, j'aime bien l'univers de Sun-Ken Rock, l'équilibre entre les phases sérieux et brutales, contrebalancé par celles très exagérées (comme l'image mise dans l'article). On saupoudre de plans dénudés et on a un manga sans filtre, complet, sans retenue dont je veux absolument connaitre la suite.
Lien : http://livrepoche.fr/sun-ken..
Ah SKR ! Un monument du seinen dont j'ai beaucoup entendu parler avec des couvertures qui attirent sans cesse mon regard en librairie… je crois que je ne saurai même pas vous dire pourquoi mais j'ai une fascination pour le coup de crayon de Boichi (à l'origine auteur de hentai on reconnaît clairement le milieu d'où vient le mangaka pendant la lecture ahah.)

On est là dans une histoire qui commence de façon plutôt paradoxale: un jeune japonais suit la fille dont il est fou amoureux en Corée pour y devenir policier… et finit par la force des choses chef de gang ! le dessin est beau, détaillé et sombre avec une précision que je trouve très réaliste. Il a une saveur particulière quand on le découvre pour la première fois et que du positif de ce côté là : je peux le dire clairement j'adore ce style.

Allez savoir pourquoi mais je ne m'attendais pas du tout à lire autant de cases humoristiques et sachant à quel point je suis difficile avec l'humour, je suis d'autant plus étonnée d'avoir apprécié cette lecture. J'appréhendais dès les premiers dessins "cartoons" et les premières blagues … Inquiétude inutile, ça fonctionne très bien !

Le personnage de Ken est des plus intéressants, assez nuancé mais surtout déjà très attachant. Ses moments badass valent clairement l'arrêt sur image tant pour les dessins que pour les textes inspirants. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres membres de sa bande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..