Critique de CasusBelli

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir Olivier Boile alias Oliv sur Babélio suite à de bons avis lus au cours de mes promenades sur le site, j'ai donc commencé avec ce recueil constitué de 18 petites nouvelles à l'accent cyrillique assumé.
J'ai apprécié la variété des thèmes allant de l'histoire au fantastique en passant par les contes revisités et même la "fantasy", une belle imagination puisqu'il y sera même question de football et il se trouve que j'aime le foot ;)
J'ai aimé le style de l'auteur, clair et fluide avec une belle économie de mot ce que j'apprécie particulièrement et bien sûr sa gestion des histoires courtes, un exercice pas si évident qu'il n'y paraît.
J'ai apprécié les notes à la fin de chaque nouvelle, intéressantes et instructives souvent et qui créent une proximité entre le lecteur et l'auteur.
J'ai aimé les illustrations, une douzaine, un petit plus bien agréable sur une liseuse car pas si courant.
J'ai donc passé un bon moment de lecture en quatre sessions, je suis plutôt confiant pour "Nadejda" que j'ai prévu de lire également, il se trouve que c'est l'un des récits du recueil que j'ai préféré et l'auteur a su titiller ma curiosité, je chercherai donc les correspondances entre le roman et la nouvelle qui l'a inspiré :)