Mise en image d'une parenthèse sensuelle entre l'auteur et une Mlle Yukiko Hashimoto. Tout semble se dérouler devant les yeux du lecteur : l'histoire d'amour et la mise en BD de ladite histoire.
Les planches très douces, épurées, mettent en valeur les personnages et leur histoire, invitent à la contemplation. Les quiproquos linguistiques apportent un humeur discret. La franchise de Yukiko désarme le lecteur (et sans doute l'auteur, au moins un peu)
L'ensemble est agréable et sensuel. Un récit intimiste à savourer, à regarder.
Frédéric Boilet nous raconte dans ce manga sa relation avec une Japonaise prénommée Yukiko.
Brève parenthèse dans la vie du mangaka, il relate avec tendresse les quelques jours qu'ils ont partagé.
Echanges verbaux et physiques, petits instantanés d'une relation naissante sans fausse pudeur ni faux semblants, aux cours des quelques pages de cette histoire, nous suivons les jeunes amoureux pas à pas.
Malheureusement, je n'ai pas du tout été sensible à cette histoire qui ne m'a ni émue ni touchée. A peine refermé, je pense que ce livre est déjà presque oublié...
Je n'ai pas tellement aimé cette bande-dessinée : les dessins ne m'ont pas charmées et l'histoire ne m'a pas touchée non plus. Je ne remets pas en cause le talents de l'auteur, mais ce livre n'était pas pour moi.

Il s'agit du récit d'une liaison de quelques semaines entre un mangaka français vivant au Japon et une jeune femme japonaise rencontrée à une exposition. Il est plus ou moins amoureux, elle se laisse séduire mais attend l'appel d'un autre homme qui lui plaît davantage. Et je crois que c'est ce qui m'a gênée dans l'histoire car je n'ai pas compris les personnages, ni l'homme (comment peut-on accepter de servir de pis-aller avec une femme qui en attend un autre ?), ni la femme (comment peut-on accepter d'avoir une liaison avec un homme alors qu'on en espère un autre ?). Je suis sans doute trop romantique...
Un franga pour un public adulte de frédéric boilet dans lequel il raconte son histoire d'amour avec Yukiko, une jeune japonaise au joli épinard (jeu de mot sur la prononciation en japonais du mot nombril).
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..