Citations sur Dakota Song (17)

"Je vole comme un papillon, je pique comme une abeille".
[ Mohamed Ali.]
L'avantage avec les bêtes, c'est qu'elles vous vous aiment sans distinction de couleur de peau ou de compte en banque, et on est pas obligés de leur faire la conversation.
A Harlem, les funérailles, trop fréquentes, sont célébrées dignement. Chacun a perdu un proche : drogue, meurtre , suicide ; la mort fait ici son marché.
En cette belle année 1970, mon quartier [ Harlem ] est devenu une zone de non-droit régie par la loi de la jungle. L'espérance de vie se rapproche de celle d'un jeune en Afrique, à cause des armes disponibles partout .
Dans les beaux quartiers, on parle du "pouvoir noir" avec un frisson dans la voix. Laissez-moi rigoler ! Il est où , notre pouvoir ?
Il connaissait bien le dicton new-yorkais : " Sur l'Avenue A, tout va bien, sur l'Avenue B, vous êtes courageux, sur l'Avenue C, vous êtes fou, sur l'Avenue D, vous êtes mort."
Pour certains , je suis invisible ; pour d'autres , on me voit trop .
" J'aime New-York bien que ce ne soit pas à moi ."

Truman Capote
Comme tous les week-ends, le quartier bouillonnait. Personne n'aurait l'idée de rester chez lui le samedi soir à Harlem .
Chaque fenêtre ouvre sur un théâtre.