Citations sur Finbar's hotel (4)

Elle signa la fiche et monta par l'escalier. La fille d'un pompier ne fait pas confiance aux ascenseurs. La fille d'un pompier passe les mégots de cigarette sous le robinet et regarde toujours où sont les issues de secours.

Céline Dion se mit à se secouer les amygdales comme des chiffons sur le ghetto-blaster.
Le minibar était une invention du tonnerre ; il en avait vu dans des dizaines de films. Il adorait la taille des petites bouteilles, la quantité et la diversité des boissons qu'on casait dans un espace aussi restreint. On y trouvait aussi des chips si on voulait. Il avait toujours eu envie de se mettre à genoux et d'aller fouiner à loisir à l'intérieur. Mais ça faisait maintenant dix minutes qu'il le cherchait et ce putain de truc restait introuvable.

Le vin avait le goût du heavy metal. Il rappelait à Rose l'époque de son extrême jeunesse, les bouteilles de gros rouge algérien capables de vous rendre aveugle ou handicapé pour le restant de vos jours.