Citations sur Le sort en est jeté (14)

Parfois, il faut partir loin de chez soi pour découvrir qui l'on est vraiment.
C'est le genre de bruit que seul un bébé est capable d'entendre : celui d'une porte qui claque sur son avenir.
On peut très bien être seul sans souffrir de la solitude, Joey.
On racontait dans tous les pubs de Blackrock que tout le monde se moquait de lui, parce qu'il laissait sa femme porter la culotte.
On est tué par le hasard, par un coup de dé. La vie est un jeu, Joey ; la mort peut venir nous chercher n'importe quand.
Ce silence était surnaturel. C'était un faux silence, recouvrant un chaos de voix discordantes. Je dérangeais les spectres de cette maison. Ils attendaient et me soufflaient de m'enfuir dans la nuit.

Je te l'ai dit Joey, je ne sors avec personne. Je connais un tas de filles qui seraient trop contentes si tu le leur demandais, des filles qui veulent un mec à leur bras comme si c'était un nouveau sac à main.
J'ai vu comment elle te regarde, Joey. C'est un fusible sur le point de sauter, cette fille.
On raconte que c'est ce qui a rendu Dawson malade : boire à la santé du diable un mélange de whisky de contrebande et de beurre fondu, autour d'un feu d'enfer, jusqu'à ce que l'alcool et la chaleur fassent tourner de l'oeil un ivrogne après l'autre.

Elle n'est pas gravement malade. Elle est gravement morte.