EAN : 9782070602254
Gallimard Les carnets du bord (01/09/1986)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La saga de L'anguille. Vie, pêche cuisineVoir plus
Gwenn Aël Bolloré était un homme hors du commun. le volet le moins connu de ses multiples activités était l'écriture de petits guides dans la collection "Les carnets du bord". Ses sujets touchaient la faune de la mer , les pêcheurs à pied, et la cuisine qui s'y rapporte.
Un jour, un vieux monsieur accompagné d'une infirmière se présente à l'accueil du Muséum de Genève et demande à voir les collections d'animaux marins. C'est comme ça que Gwenn Aël Bolloré, débarqua le 21 janvier 1994 dans le laboratoire où Mijouet sévissait...
Une personne étonnante par l'étendue de ses connaissances acquises en autodidacte. Ce fut un plaisir de le conduire dans les collections généralement fermées au public. Après la visite, nous retournons au bureau et là je sors de ma bibliothèque son livre "La saga de l'anguille" en lui demandant d'y mettre quelques mots pour marquer sa visite.
Ce qui fut fait, d'une main toute tremblotante, "En souvenir du Musee de Genève. Très cordialement. Gwenn Aël Bolloré"