J'ouvre le bal des romances de Noël 2023 avec ce chouette roman de Joanna Bolouri, dont j'aime beaucoup la plume ! Je trouve qu'elle arrive toujours à reprendre avec succès les codes de la romance de Noël tout en apportant une pointe d'originalité à ses intrigues.

Après la naissance du sentiment amoureux du point de vue de l'homme et la différence d'âge, « Pour un Noël avec toi » évoque les relations longue durée, lorsque les chemins s'éloignent et que la flamme vacille.

J'ai été très touchée par cette histoire sans prétention, mais dont les personnages sont profondément attachants et humains, ne manquent ni d'humour ni de profondeur et se révèlent plutôt crédibles !

On suit Ed et Kate dans le présent, alors qu'ils ne sont pas sûrs de vouloir continuer leur histoire, mais on a aussi droit à des flashbacks montrant les moments marquants de leur relation : c'est un schéma narratif que j'aime particulièrement et que j'ai trouvé réussi.

Contrat rempli pour cette romance de Noël, qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture et confirme mon attachement pour les histoires de l'autrice : je rempilerai les yeux fermés l'an prochain !