Citations sur Conversations avec Keith Richards (9)

Keith Richards : «L’espoir c’est la ligne de la ville à l’horizon, ou ses lumières, n’importe quelle ville, mais avant que tu y entres.»
Keith Richards disait: «Je fus à moi-même si souvent mon propre cadavre, ou la tentative de l’être.»
Keith Richards disait souvent : «L’animal captif, et comment il regarde, voilà ce qui ressemble le plus à l’homme. Il consent.»
«Je n’ai jamais eu confiance en la parole, m’avait dit Keith Richards, et ceux qui écrivent n’ont pas de corps. Quand on écrit de la musique, on l’écrit de son corps dans la nuit.»
«Une fois j’ai vécu un truc vraiment rare, me dit Keith Richards, mais quand je me suis réveillé j’étais seul dans la pièce.»
Keith Richards disait: «Honte à qui s’est confié aux lumières et au bruit, qui marche seul dans l’obscur approchera mieux l’énigme.»
«Je n’aime pas ceux qui me comprennent, m’avait dit Keith Richards, ils croient que cela leur donne prise : avec toi je n’ai pas ce problème.»
Keith Richards me disait parfois : «Je n’aurai habité qu’un rêve à moi-même inexplicable. Regarde tes mains : elles seules vraies.»
Keith Richards disait aussi : «J’ai erré dans moi-même comme on trébuche dans une ruine. On ne rêve bien que de ce qu’on n’a pu atteindre.»