Pas aimé. Trop dérangeant. Je sais que les pédophiles existent et que les enfants en sont traumatisés à vie. Ce genre de récit me met trop mal à l'aise, me sentant impuissante et voyeuse, puisqu'il est difficile d'y faire quelque chose. Je ne remets pas en cause la qualité d'écriture de l'auteur, mais ce n'est pas vraiment pour moi qui ai besoin justement de m'évader avec les ‘romans'. Les 2 étoiles sont la cause de mon propre ressenti.
Un livre dur qui peut légitimement révulser.
Un récit autobiographique, écrit à la 3ème personne, avec juste parfois un "Je" qui affleure ; comme un besoin de dissociation. Dissociation qui lui aura permis de tenir le traumatisme à distance. A neuf ans, elle est agressée sexuellement, violée. Ses parents portent plainte. Mais on ne retrouve pas le coupable. S'ensuivent des années, à faire avec, à faire comme si. A tenter de retrouver son corps. de s'exprimer. de mettre des mots sur cet événement. Des années plus tard, presque deux décennies après, les policiers tiennent le coupable. Elle n'était pas la seule victime.
Un plaidoyer pour une meilleure connaissance des conséquences des violences sexuelles et du fonctionnement des psychotraumatismes.
Après l'avoir lu vous ne direz plus "pédophile", mais "pédocriminel".