Citations sur Havensele, tome 1 : Cité Noire (3)

— « Rends-moi mon téléphone avant de le réduire en poussière, siffla Alexian, et maîtrise-toi, bon sang ! Tu as failli me cramer la cervelle. »
Thomas vacilla et s’agrippa de toutes ses forces au poteau d’un réverbère. Bien malgré lui, ses doigts s’enfoncèrent dans le métal. Alexian l’attrapa par la manche, le poussa sur le côté et se concentra. Le réverbère recouvra son aspect habituel. Thomas blêmit. Il avait pris un risque inacceptable.
Elle leva la tête, prit l’embranchement de gauche, appuya sur la touche envoi et percuta un homme. Dans la confusion, elle lâcha ses affaires et faillit se tordre la cheville. L’individu qui s’était dressé sur son chemin, un immense blond en costume cravate, se massait le coude, une expression de surprise peinte sur le visage. Une bouffée de colère monta aux joues de Mathilde.
— Vous ne pouvez pas faire attention ?
Elle ramassa la sacoche et son téléphone. Quand elle se redressa, elle vit qu’il l’observait, sans rien dire. Ses yeux d’un bleu turquoise surprenant glissèrent sur son badge. Il éclata alors d’un rire brusque qui la hérissa un peu plus.
— Pourquoi ce rire ? lança-t-elle d’un ton sec.
Il inclina vers elle sa haute taille. Elle tressaillit. L’homme en imposait avec ses épaules de déménageur. Un sourire ironique apparut sur ses lèvres.
— Si je vous en donnais la raison, vous me prendriez pour un fou.
Il plissa les paupières et ajouta :
— Docteur Morens.
Les murs scintillèrent de toute part et disparurent. À leur place se
dressa devant elles la façade d’un palais hindou. Des effluves embaumant la cardamome et le safran s’échappaient d’une échoppe voisine. Pas n’importe quel palais hindou. Celui de son enfance, à Delhi.
— Nous sommes arrivées, claironna la petite fille à ses côtés. Un de tes souvenirs les plus importants.
Le sang de Mathilde se glaça dans ses veines. Elle eut un mouvement de recul, contrarié par Cité qui la tenait toujours fermement.
— Vous n’espérez pas me contraindre à revivre ça ?
L’enfant afficha un air candide.
— Que crois-tu que nous soyons venues faire en ce lieu ?