AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amorostasia, tome 1 : Amorostasia (31)

Amour et danger, c'est la même chose : un champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          50
-ta mère et moi ne sommes pas figés non plus..... tu sais il y a longtemps que nous savons à quoi nous en tenir. Un jour nous avons eu une longue discussion ton père et moi. Une discussion un peu douloureuse au cours de laquelle nous avons du admettre que nous n’etions plus « amoureux »
Mais en revanche nous avons aussi constaté qu’il y avait une grande complicité, une grande tendresse entre nous...
-nous nous connaissons si bien. Nous nous faisons confiance et sommes fidèles l’un à l’autre. Jamais nous ne voudrions nous faire du mal.
Commenter  J’apprécie          10
-Alors ça y est... ici aussi vous avez l’amorostasie
-Oui depuis 3 semaines la région est touchée. Chez nous ça a commencé étrangement. C’est une femme qui faisait des achats dans une boutique d’accessoires de mode qui a été la première victime.
-Elle était en train d’essayer ûnchapeau et s’est figée en s’admirant dans un miroir.
Commenter  J’apprécie          20
Il existe des hormones et des neurotransmetteurs qui déclenchent certains comportements. La dopamine est l’hormone Du désir, l’ocytocine celle de l’attachement... mais une hormone en particulier, la luliberine sécrétée par l’hypothalamus est directement responsable du sentiment amoureux.
Or nous avons pu constater chez les différentes victimes de l’épidémie une forte concentration de lulibérine..... mais comme Je vous l’ai déjà dit, l’amour c’est de la chimie.
Commenter  J’apprécie          10
Il faudra quand même qu’on explique un jour pourquoi ce sont toujours les femmes qui sont pointées du doigt et qui doivent vivre cachées pour éviter aux hommes de succomber à leurs faiblesses.
Commenter  J’apprécie          10
J'imagine que le sentiment amoureux est un peu comme une vague et qu'on ne peut pas être en permanence au sommet.
Commenter  J’apprécie          80
Comme je vous l'ai déjà dit, l'amour c'est de la chimie.
Commenter  J’apprécie          20
Comme je vous l'ai déjà dit, l'amour c'est de la chimie.
Commenter  J’apprécie          20
Comme vous le savez certainement, nos humeurs et nos sentiments obéissent à un équilibre chimique de l'organisme. Il existe des hormones et des neurotransmetteurs qui déclenchent certains comportements. La dopamine est l'hormone du désir, l'ocytocine celle de l'attachement. Mais une hormone en particulier, la lulibérine, secrétée par l'hypothalamus, est directement responsable du sentiment amoureux. Or, nous avons pu constater chez les différentes victimes de l'épidémie, une forte concentration de lulibérine dans le système nerveux central, ainsi que dans les organes périphériques. Cette concentration pourrait être liée à l'état de stase dans lequel sont plongées les victimes.
Commenter  J’apprécie          10
D'ailleurs le gouvernement a déjà pris un certain nombre de mesures drastiques afin d'endiguer cette épidémie. Interdiction de mixité dans certains lieux publics (même si cela ne résout pas le problème pour tout le monde), les films et les romans à l'eau de rose susceptibles de susciter des sentiments sont proscrits et nous avons créé un filtre à l'intention des usagers d'internet. Nous avons fermé plusieurs boîtes de nuit, bars et lieux de divertissement, et il et vivement conseillé aux couples de faire chambre à part.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5258 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}