Citations sur Amorostasia, tome 1 : Amorostasia (31)

Amour et danger, c'est la même chose : un champ de bataille.
-ta mère et moi ne sommes pas figés non plus..... tu sais il y a longtemps que nous savons à quoi nous en tenir. Un jour nous avons eu une longue discussion ton père et moi. Une discussion un peu douloureuse au cours de laquelle nous avons du admettre que nous n’etions plus « amoureux »
Mais en revanche nous avons aussi constaté qu’il y avait une grande complicité, une grande tendresse entre nous...
-nous nous connaissons si bien. Nous nous faisons confiance et sommes fidèles l’un à l’autre. Jamais nous ne voudrions nous faire du mal.
-Alors ça y est... ici aussi vous avez l’amorostasie
-Oui depuis 3 semaines la région est touchée. Chez nous ça a commencé étrangement. C’est une femme qui faisait des achats dans une boutique d’accessoires de mode qui a été la première victime.
-Elle était en train d’essayer ûnchapeau et s’est figée en s’admirant dans un miroir.
Il existe des hormones et des neurotransmetteurs qui déclenchent certains comportements. La dopamine est l’hormone Du désir, l’ocytocine celle de l’attachement... mais une hormone en particulier, la luliberine sécrétée par l’hypothalamus est directement responsable du sentiment amoureux.
Or nous avons pu constater chez les différentes victimes de l’épidémie une forte concentration de lulibérine..... mais comme Je vous l’ai déjà dit, l’amour c’est de la chimie.
Il faudra quand même qu’on explique un jour pourquoi ce sont toujours les femmes qui sont pointées du doigt et qui doivent vivre cachées pour éviter aux hommes de succomber à leurs faiblesses.
J'imagine que le sentiment amoureux est un peu comme une vague et qu'on ne peut pas être en permanence au sommet.
Comme je vous l'ai déjà dit, l'amour c'est de la chimie.
Comme je vous l'ai déjà dit, l'amour c'est de la chimie.
Comme vous le savez certainement, nos humeurs et nos sentiments obéissent à un équilibre chimique de l'organisme. Il existe des hormones et des neurotransmetteurs qui déclenchent certains comportements. La dopamine est l'hormone du désir, l'ocytocine celle de l'attachement. Mais une hormone en particulier, la lulibérine, secrétée par l'hypothalamus, est directement responsable du sentiment amoureux. Or, nous avons pu constater chez les différentes victimes de l'épidémie, une forte concentration de lulibérine dans le système nerveux central, ainsi que dans les organes périphériques. Cette concentration pourrait être liée à l'état de stase dans lequel sont plongées les victimes.
D'ailleurs le gouvernement a déjà pris un certain nombre de mesures drastiques afin d'endiguer cette épidémie. Interdiction de mixité dans certains lieux publics (même si cela ne résout pas le problème pour tout le monde), les films et les romans à l'eau de rose susceptibles de susciter des sentiments sont proscrits et nous avons créé un filtre à l'intention des usagers d'internet. Nous avons fermé plusieurs boîtes de nuit, bars et lieux de divertissement, et il et vivement conseillé aux couples de faire chambre à part.