AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Reflets (26)

- Vous n’aimez pas les gens ?

- Je dirais plutôt que j’aime la solitude.
Commenter  J’apprécie          20
« Les rêves brisés sont ceux que l’on n’a pas tenté de réaliser. »
Commenter  J’apprécie          10
Quand on voit les supplices infligés aux corps des victimes, on sait qu’on a juste affaire à un taré.
Commenter  J’apprécie          00
Sylvain Rosen n’aurait jamais fait l’amour, il ne connaitrait jamais l’échange intime et sexuel avec un être aimé. Il n’avait connu que douleur et violence. Son assassin avait veillé à ça.
Commenter  J’apprécie          00
Car même si elle était belle, on avait rapidement l’impression d’avoir à nouveau affaire à une maison qui n’était pas habitée, qu’on avait fuie depuis longtemps. Un endroit sans âme. Il n’y avait aucun objet personnel, pas de photos, ni de toiles sur les murs, pas d’objets de décoration. Et la suite de la visite n’allait qu’amplifier ce sentiment.
Commenter  J’apprécie          00
- Ça va, ma chérie ?

Anne haussa les épaules. Elle avait beau n’avoir que cinq ans, elle trouvait cette question ridicule et ne comprenait pas pourquoi les gens se la posaient sans arrêt. Évidemment que ça n’allait pas, ça n’irait peut-être plus jamais d’ailleurs, si son frère ne revenait pas à la maison. Elle préféra ne pas répondre.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime mon métier, je ne voudrais pas du vôtre. Je préfère travailler avec les morts. Ils ne peuvent plus faire de mal à personne.
Commenter  J’apprécie          00
- Le corps humain est fascinant, ajouta-t-il. C’est énorme ce qu’il peut nous raconter sur la vie de son propriétaire. L’autopsie fait parler les morts. Et les morts ne peuvent pas mentir, eux.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour de sa majorité, elle lui laissa le choix ! Soit il partait et se débrouillait seul, soit il restait et elle lui payait ses études, mais à la condition qu’il s’occupe de la maison, de lui administrer ses soins et de lui faire sa toilette. Etienne pesa le pour et le contre toute la nuit. Il avait réussi au fil du temps à s’installer un petit laboratoire confortable dans son grenier. L’argent qu’il gagnait en faisant des petits boulots, ce que sa grand-mère ignorait, lui permettait de renouveler son équipement et de s’acheter du nouveau matériel. Il n’imagina pas perdre tout ça et décida donc de rester jusqu’à la fin de ses études. Sa grand-mère remercia l’infirmière qui s’occupait d’elle dès le lendemain. Lors de la première toilette, elle lui avait décoché un sourire édenté.
Commenter  J’apprécie          00
L’absence de musique dans ses oreilles lui avait fait baisser sa garde et il avait parlé. Et pour rien au monde, il ne voulait que ça se reproduise.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (20) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arthur Rimbaud, le voleur de feu

    Comment est Mme Rimbaud, la mère d'Arthur ?

    Bavarde et insouciante
    Attentionnée et généreuse
    Autoritaire et pieuse
    Délicate et discrète

    9 questions
    237 lecteurs ont répondu
    Thème : Arthur Rimbaud : Le voleur de feu de Sarah Cohen-ScaliCréer un quiz sur ce livre

    {* *}