3,9

Une déception. Pas par l'intrigue en elle-même, mais par la façon dont elle est écrite et qui ne me correspond pas. Elle plaira certainement à d'autres personnes, mais elle n'est pas faite pour moi.

Attention, ce n'est que MON avis.

Des chapitres assez courts, écrits à la 1ère personne : voilà qui peut donner du rythme. Sauf qu'ils alternent entre les personnages (Ama, Meredith, Luther…). Pas le temps pour moi de les apprivoiser. du coup, ils m'ont laissé quasi indifférente, sans réelle empathie. Tout finit par s'imbriquer, s'expliquer, mais un peu trop tard.

Les phrases sont souvent courtes elles aussi, pour moi sans réel liant. Ce qui m'a empêchée une fois de plus de visualiser les scènes et de voir la tension monter.

J'ai eu la sensation que c'était le début d'une histoire, que la fin appelait une suite. ; mais ce n'est indiqué nulle part, ou alors je ne l'ai pas vu, ce qui est possible.

L'intrigue en elle-même est assez intéressante et je pense que j'aurais pu apprécier cette lecture si la forme avait été différente. J'aime bien l'idée, elle est assez originale, de même que le personnage de Meredith. Mais ça ne m'a pas suffi.
David Garrett, inspecteur au Metropolitan Police Service, doit se résoudre à solliciter l'aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, psychologue réputée pour son expertise non conventionnelle d'infiltration dans l'esprit des déviants, tente de se remettre de l'enquête qui lui a volé ses jambes. Mais pour la première fois de sa carrière, la voilà face à plus fort qu'elle.

Après avoir passé la couverture qui attise le regard, je commence la lecture et au vu du résumé je pense que l'histoire va être passionnante.
Mais je me suis trompée ! La lecture a été très fastidieuse pour moi. Il y a trop de personnages, tous pratiquement névrosés. C'est dommage car l'intrigue était intéressante ,et j'étais plutôt enthousiasme au départ. Puis, au milieu du livre, j'ai enfin apprécié l'histoire et j'avais hâte d'en découvrir l'issue. Tout ça pour découvrir qu'il s'agit d'un 1er tome, ce qui n'est indiqué nulle part sur la couverture.
Je suis donc frustrée mais surtout mitigée par cette lecture.

Pour ma part, je ne lirai pas la suite !
J'ai lu ce livre dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2023.

Ce fut honnêtement une lecture dans son ensemble très fastidieuse.
J'ai eu beaucoup de mal avec les dialogues, me perdant au départ avec les personnages pour lesquels je n'ai d'ailleurs ressenti aucune empathie.

L'intrigue l'a semblé intéressante mais ce roman choral était un peu confus pour moi.

Arrivée à plus de la moitié du livre j'ai enfin arrêté de subir ma lecture et beaucoup plus apprécié la subtilité de l'intrigue mais toujours autant de mal avec les dialogues et les protagonistes.

Mais j'ai eu envie de savoir le dénouement et grosse surprise pour moi car il s'agit d'un tome 1.

Je ressors donc très mitigée de cette lecture qui aurait pu pourtant être très prenante.
Même s'il y a eu une remontée de captivation pour l'histoire je ne lirai pas la suite.