On reprend les principe des vieux contes : le roi envoie son premier fils en mission, pour épouser la princesse du royaume des démons, il échoue, alors il envoie le second, puis le troisième, et non, car le troisième enfant est une fille, tant pis il elle part quand même. le graphisme est travaillé en aquarelle, élégant et fin. C'est une revisite des contes classiques avec un brin de modernité, une pointe de féminisme et du merveilleux, le résultat est rafraîchissant, pétillant, avec des héroïnes touchantes, une belle réussite.
Maléfices contient des illustrations magnifiques qui invitent au rêve et mettent l'histoire en valeur avec perfection ! J'ai vraiment adhéré au travail de Sanoe que je vais désormais suivre de plus près.

Quant au récit, il avait l'air extrêmement sympathique mais mon exemplaire possède un défaut d'impression. De fait, il me manque les pages 33 à 48 incluses ce qui m'empêche d'avoir toutes les clefs de l'histoire en main.

Toutefois, de ce que j'ai pu lire, on rencontre de nombreuses créatures allant des plus classiques en fantasy (nains, sirènes) à des créatures plus originales. L'ambiance est magique, douce. On ne manque pas de péripéties.

On suit deux héroïnes fortes et courageuses dont l'amitié est splendide. Elles luttent ensemble pour choisir leur destin et non le subir. Elles transmettent de belles valeurs aux lecteurs.

J'ai passé un excellent moment de lecture malgré la partie manquante et j'espère avoir l'occasion de me procurer un exemplaire non défectueux pour compléter le puzzle. Je vous recommande cette lecture enchanteresse ! Un ouvrage parfait pour initier les plus jeunes à la Fantasy mais qui plaira aussi aux plus vieux ;)
Comment ne pas craquer devant cette couverture dorée ? Je ne me suis même pas penchée sur le résumé et n'ai pas parcouru la BD pour me spoiler les planches.. C'était dès le depart une invitation au voyage. Alors quelle belle surprise à la vue des débuts de chapitres et du graphisme en aquarelle ! Un joli conte revisité en BD avec des éléments classiques accompagnés d'une touche de féminisme et de magie. Très contente de ma découverte !
J'ai découvert le 1er tome Maléfices par pur hasard grâce à l'abonnement sur izneo. J'ai découvert une bd superbement illustrée avec une multitude de détails et cela sans encombrer les cases. Les couleurs sont vives ce qui illumine le récit.
Visualiser chaque case est un plaisir.
L'histoire est également plaisante. C'est un conte classique mais à la fois moderne avec un touche de féminisme !
Maléfices les contes d'Alombrar est une collaboration entre Sanoe et Elsa Bordier, et tout comme pour La grande Ourse, on peut dire que ça fonctionne très bien.

J'adore les illustrations qui fourmillent de détails avec des couleurs chatoyantes et qui créent une ambiance parfaite propice au rêve et à l'évasion.

On plonge dans ces mondes imaginaires aux créatures fantastiques et aux paysages envoûtants.

Tel un conte empreint de magie, on suit la quête de Michèle que son père envoie épouser la fille du royaume démon voisin, après que ses deux fils se soient mystérieusement volatilisés dans la nature.

Mais voilà Michèle est bien plus futée et sage qu'il n'y paraît, aidée de Gorgonia qu'elle croisera en chemin, elle va tout faire pour réconcilier les royaumes.

Une très belle histoire qui nous parle de confiance en soi, d'entraide et d'intelligence du coeur, avec des personnages féminins comme je les aime.

Une belle lecture qui m'en a mis plein les yeux que demander de plus !
J'avais lu, La Grande Ourse de Elsa Bordier et Sanoe, que j'avais beaucoup aimé, je n'ai donc pas eu beaucoup de doute en attaquant Maléfices.

Une reprise des contes de fée. Un royaume en guerre et le prince doit marier la princesse pour sauver le royaume. Sauf que là, le prince s'arrête en chemin, donc le roi envoie son deuxième fils, qui lui aussi s'arrête en chemin. du coup on envoie la fille en faisant passer pour un homme.

Nos 2 princesses, qui sont nos héroïnes principales, sont mises en valeurs, courageuses et intelligentes, comparées aux autres protagonistes. J'ai trouvé la BD superbement bien réalisée, pleine de détails, avec de belles couleurs. Ça fait partie de ce genre de livre qu'on aimerait faire durer un peu plus longtemps.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Je me suis procurée cette bande dessinée car la couverture m'a complètement happée.
Les dessins sont très sympa et l'histoire est bonne même si j'aurai aimé quelques pages de plus pour développer plus l'univers.
On part en suivant le principe d'un conte avec deux royaumes celui des hommes et celui des démons. Pour éviter une guerre, ils décident de marier un prince humain et la princesse démoniaque. Tout se complique quand les 2 princes humains s'avèrent être des boulets qui se perdent et n'arrivent jamais à destination. En dernier recours, le roi envoie sa fille déguisée en garçon. Perdue dans une forêt, elle rencontre une étrange jeune femme. Toutes les deux partent à la recherche des frères pour empêcher la guerre.
Cette histoire d'aventure concerne une brave princesse typique des contes : peu éduquée, très gentille, pleine de bons sentiments. Elle est agaçante de clichés mais c'est réussi car on s'éloigne peu a peu des clichés, la princesse prend sa place. Entre histoire d'aventure et déconstruction des clichés, cette histoire fonctionne même si j'aurais apprécié qu'ils aillent plus loin et que la fin soient moins convenue.
Je tiens à remercier tout d'abord Babelio et les éditions Jungle! pour l'envoi de cette bande-dessinée toute mignonne que j'ai beaucoup aimé.

Là où La Grande Ourse des mêmes autrices s'adressait selon moi à un public un peu plus adulte, ce nouvel album est ici destiné à la jeunesse. Mes attentes n'étaient donc pas les mêmes ce qui fait que j'ai plus apprécié cette jolie petite histoire.

On y suit les aventures de deux jeunes femmes courageuses et déterminées, qui vont apprendre l'une de l'autre, grandir et surtout aider leurs royaumes à trouver la paix. Leur amitié est belle et leur récit ne manque pas d'action. Il aborde par ailleurs en douceur les sujets comme la tolérance et la compréhension de l'autre et met en avant un joli message : ce n'est pas parce qu'on est différent que l'on ne peut pas s'entendre. Je l'admets, ce conte enchanteur se lit vite mais on n'en passe pas moins un bon moment avec! Je n'aurais toutefois pas dit non à une touche de modernité pour la fin de cet ouvrage qui reste un peu trop classique et attendue.

Je suis encore une fois sous le charme des illustrations, si ce n'est plus, car cet album est assez coloré en comparaison à La Grande Ourse qui était dominé par le bleu et le vert si je me souviens bien. Un excellent choix de couleurs car elles mettent en valeur les différentes créatures fantastiques qui prennent part à cette histoire, en particulier les sirènes. J'adore par ailleurs le style de la dessinatrice.

En bref, j'ai bien aimé cette charmante bande-dessinée joliment colorisée qui saura plaire aux enfants comme aux plus vieux désireux de retourner en enfance grâce à un adorable petit conte.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette BD. L'histoire, quoi que déjà vu sur certain aspect, se joue sous forme de conte où se mêlent plusieurs univers. L'histoire nous tient jusqu'au bout et est très agréable à lire. La fin est un peu prévisible mais certains passages ont réussi à me surprendre ! le dessin est vraiment joli et très agréable, mention spécial pour les pages qui compte l'histoire au début. Une jolie BD que je conseille pour les petits comme les grands.
Cette bande dessinée est juste... WAOUUUH !!! 😍 Je me suis lancée dans cette BD sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Je n'avais pas lu le résumé mais je suis littéralement tombée sous le charme des illustrations en le feuilletant !

Dans cette histoire nous suivons Michèle qui, en l'absence de ses frères doit se rendre au royaume des démons pour épouser Gorgona, l'héritière. Les deux femmes vont se rencontrer tout à fait par hasard, dans la forêt et vont décider de forcer le destin. Elles vont devoir faire face à de nombreuses péripéties au cours de leur aventure.

J'aime beaucoup ces deux héroïnes qui prennent en main leur avenir. Pour une fois on sort du cliché "princesse qui fait ce qu'on lui dit sans broncher". Une petite touche féministe qui m'a beaucoup plu ! Maléfices est un joli conte qui m'a transportée, l'histoire est belle et mouvementée. Cependant, je m'entendais à un scénario un peu plus touffu. J'aurais aimé que l'univers soit un peu plus développé car il paraît fascinant. L'intrigue va trop vite à mon goût, on passe d'un événement à un autre très rapidement, de manière abrupte.

Malgre ce point négatif, j'ai adoré cette lecture et je suis impatiente de lire la suite ! Graphiquement c'est un coup de coeur, les planches sont exquises, les dessins sont soignés et les couleurs parfaitement choisies. Bref, @sanoesnou a un talent incroyable !

Vraiment un ouvrage de toute beauté que je vous recommande !