En toute honnêteté j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à apprécier les personnages. J'ai trouvé ça un peu lourd et long. Puis finalement j'ai finit par me laisser emporter et j'ai atterri à Ibiza aux côté de Dario et Soledad que j'ai appris à apprécier.
Dario est un homme tourmenté, qui n'a aucune confiance en l'homme et qui ne se laisse pas approcher. Son vécu m'a beaucoup ému tout comme son évolution et la paix qu'il finit par trouver au côté d'une Soledad pleine d'incertitude, de doute, de complexe et de manque de confiance en soi. On comprend très vite qu'elle évolue dans un milieu assez toxique alors qu'en apparence elle a tout pour être comblée.
Ce sont 2 êtres incomplets mais qui s'harmonisent à merveille.
Une jolie histoire pleine de soleil, de tendresse et d'amour.
Deux personnages psychologiquement atteints par leur vie passée, deux âmes torturées que tout semble opposer. Elle, s'oblige à vivre la vie du paraître pour plaire à son entourage. Lui, s'enferme dans son silence et son isolement pour oublier ses terreurs. Et pourtant. leur rencontre est l'espoir d'une renaissance, ils vont s'aider à effacer leurs peurs, à surmonter les angoisses qui les rongent, à se libérer de leurs chaines. Bref à se reconstruire en cherchant au fond d'eux leur vraie nature, en faisant fi des avis de ceux qui les happent.
Pas très adepte du livre type romance, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher aux personnages qui malgré leurs difficultés à vivre, me semblaient un peu trop superficiels. le coté réseaux sociaux, selfi et cette vie du « paraitre » m'agacent au plus haut point. Pourtant je vous invite à aller jusqu'au bout de ce récit, car la seconde partie efface d'un coup de baguette magique toutes les réticences premières.
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 3,75/5

Cette petite romance est parfaite pour l'été ! En effet, durant tout le roman, vous aurez l'impression d'avoir les pieds dans le sable, vous sentirez l'air frais, l'impression que des rayons de soleil caressent votre peau et vous entendrez le bruit des vagues. La plume de l'autrice est vraiment addictive et nous emporte au soleil. L'univers d'Ibiza décrit par Lily Borg est le plus gros point positif de ce roman !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Dario et Soledad. Soledad, c'est une jeune femme pétillante, souriante, bienveillante et qui a un sourire communicatif. On a adoré découvrir ce bout de femme ambitieuse, dans laquelle on s'est reconnu. Et puis, elle a tout de même ce côté fragile qu'on a adoré voir murir. Quant à Dario, c'est un solitaire dans l'âme, un homme brisé et durement mené par la vie, mais charmant quand même. On pense qu'on a été plus touchées par lui et par tout ce qu'il a vécu. En effet, au début, il parait grossier et très positionné sur ses choix. Cependant, au fil des pages, on découvre en réalité un homme qui n'a jamais connu l'amour, et il nous a déchiré nos coeurs à plusieurs reprises.

Le soleil et la lune. C'est comme ça qu'on perçoit Soledad et Dario. Ils sont tellement différents et pourtant, ils se complètent parfaitement. Soledad apporte la joie, le sourire tandis que Dario apporte la maturité et la sincérité. Lily Borg nous propose une romance vraiment mignonne et pleine de tendresse. Elle élabore des obstacles qui ne font que rendre leur relation d'autant plus forte. Cependant, le bémol pour nous, c'est qu'il s'agit plus d'un coup de foudre alors qu'on aurait aimé plus de profondeur et de développement au niveau de leurs premières interactions, de leur relation avant qu'elle ne devienne « officielle ».

En bref, si vous aimez les coups de foudre (ou les romances rapides) et que vous voulez plonger au coeur même d'Ibiza, avec ses plages et son soleil : on ne peut que vous le recommander !

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et sa confiance !
J'ai beaucoup aimée découvrir l'histoire de Dario et Soledad. Deux personnages très attachant, chacun avec son lot de souffrance et de manque de confiance en soit. Les voir s'épanouir ensemble, se rassurer l'un l'autre a été très touchant.
Dario a eu un enfance très douloureuse. A tel point quil n'aime pas le contact humain. Il ne parle avec personne, personne ne peux le toucher. Il y a que lui et son Van.
Alors quand il rencontre Soledad et qu'il a envie de la connaître il ne comprends pas. Ce n'est pas habituel pour lui. Il a été tellement déçu, alors pourquoi elle...

Soledad a une vie qui ne lui ressemble pas. Elle fait ce que sa copine Alma lui dit. Elle fait tout pour avoir la reconnaissance de ses parents. Mais côtoyer Dario va lui ouvrir les yeux. Parfois on est mieux dans un monde tout simple que dans toute la sophistication dans lequelle elle vit.

Ensemble ils vont s'ouvrir, se découvrir, s'affirmer et briller ☀️ sauf que les nuages ne sont jamais trop loin. Est que le soleil vient-il vraiment toujours après la pluie ? Je vous laisse découvrir cette histoire, leur histoire 🤩

L'auteure a une plume fluide et agréable, j'ai frôlé le coup de coeur ❤️ je suis sorti de cette histoire tellement émue par leur amour et leur simplicité que j'ai moi même juste envie de prendre la route avec un van.