Seventeen forever tome 2 sur 2
Éditions Alter Real (26/03/2021)
4.55/5   10 notes
Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience. Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d'amour possible. C'est trop tôt. Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu'elle cherche à oublier. Il la trouble et réveille en elle des émotions qu'elle pensait disparues. Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s... >Voir plus
Que lire après Seventeen forever, tome 2 : RenaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse.

J'avais adoré le premier tome qui était touchant alors je me suis lancée dans le deuxième et on peut dire qu'on n'est pas préparé à ça du tout !

Nous retrouvons Serena après le décès d' Aaron. Elle est anéantie, on ressent toute sa douleur et croyez moi, cela fait très très mal !! Elle vit dans ses souvenirs avec lui. C'est extrêmement difficile pour elle d'avancer et de devoir continuer sans lui, son âme-soeur. Elle s'est refermée sur elle-même, ne veut voir et parler à personne. Elle vit recluse dans sa chambre. Elle accepte la présence d'une seule personne : Jay !

Elle a l'impression que quiconque ne l'a comprend à part lui.

Heureusement, elle a le soutien de sa famille et de ses amies. Malgré la difficulté de la soutenir, elles sont là et font tout ce qu'elles peuvent pour l'aider.

Néanmoins, ce n'est pas facile de faire face à un deuil et cela ne l'est pas non plus pour les proches qui ne savent pas forcément comment réagir. Chacun gère sa peine, son chagrin comme il le peut.

Alors quoi dire ou faire pour apaiser la personne endeuillée ?

Cela est-t-il seulement possible ?

Petit à petit, elle essaie de reprendre sa vie difficilement. Pour s'en sortir, elle va aller dans un club de parole qui l'aidera beaucoup à avancer.

Pour elle, l'amour, c'est terminé ! Comment aimer une autre personne que son Aaron ?

Jusqu'au jour où elle retrouve une personne chère à son coeur ! L'amour frappe de nouveau à sa porte . N'est-ce pas trop tard pour vivre cette histoire ?

J'ai jamais lu un livre aussi émouvant et poignant ! Rien qu'au prologue, c'est fort et déjà mes larmes coulent ! Il prend aux tripes, mon coeur se serre, comprime la poitrine ! On ne peut ressortir indemne à la fin de notre lecture. Il est plus que riche en émotion, on a tellement mal ! Y a pas une seule page où je n'ai pas versé de larmes ! Mes yeux ont été embués et plus que ça même tout le long du roman.

Je me suis dis que je ne pourrais jamais aller au bout pas parce qu'il n'était pas bien, au contraire, mais car il est très éprouvant psychologiquement !

Cette fin !! Mon dieu, aussi triste que le reste !! On sent tout l'amour qui lui a porté au court de sa vie !

J'ai bien aimé avoir encore des passages de chansons, cela reste dans la continuité du premier !

Ce fut un livre merveilleux et magnifique !!

Je pense que je ne suis pas prête d'oublier cette lecture !

Alors si vous aimez les fortes émotions, celui-ci est fait pour vous !
Je sors de ma lecture bouleversée, ENCORE !
Seventeen forever est une duologie qui à l'origine était pensée comme un one-shot, et je suis si heureuse qu'il y ait eu une suite ! Parce que la fin du précédent m'avait un peu laissée sur ma faim, des bleus à l'âme et les yeux en feu.
J'ai adoré le fait que Lily ne se laisse pas aller à la facilité, qu'elle expose sans fards une réalité difficile, une reconstruction douloureuse essentielle, une phase trop souvent inexploitée et un peu tabou dans les romances. Dans la plupart de mes lectures j'ai l'impression qu'il s'agit du point de départ pour mieux raconter autre chose. (Bon, j'avoue en même temps je déteste les drames). Certains taisent la souffrance, le temps et les épreuves. Pas Lily.
Serena, notre héroïne, passe par toutes les émotions et les déchirures et on l'accompagne. Les pages défilent, très vite, et nous écorchent. Mais l'intrigue et les rebondissements nous emmènent, nous malmènent et nous surprennent. J'ai été prise de court et embarquée dans tout ce qu'elle a inventé, j'ai été surprise, heureuse, découragée, réconfortée, abattue, et j'ai craint, beaucoup qu'elle me refasse le coup de la fin tristounette.
Mais l'histoire de Serena est une tranche de vie, bourrée d'épreuves, d'émotions et de justesse. Les mots sont pleins de poésie, et la musique présente, toujours, pour nous projeter dans l'ambiance et l'esprit des personnages avec force.
Alors si je recommande la lecture, c'est une grand OUI ! Ne vous arrêtez surtout pas au tome 1, déjà excellent. le tome 2 : renaissance est mon préféré, et pourtant la barre était haute !
Il n'est rien de ce que j'attendais et pourtant il a réussi à être encore mieux.
Merci Lily pour ce beau voyage à San Francisco qui m'a donné envie d'acheter des billets d'avion dans la foulée ! Et vivement le prochain ! Ta plume me manque déjà.
Un tome deux qui débute tout en émotion, on plonge directement dans le fait d'être celui qui reste, celui dont la vie n'a plus aucune saveur, celui qui voit chaque jour l'impuissance de ses proches, celui qui se rend compte qu'il les blesse involontairement mais qui ne sait vraiment plus comment reprendre le goût à la vie.

Serena est ici une jeune femme brisée, abattue par le drame survenue lors du premier tome, elle va vivre ou plutôt survivre pendant une longue période avant de pouvoir envisager de nouveau un avenir.
J'ai aimé qu'elle prenne le temps de faire les choses, de « digérer » les événements, c'est ce qui m'a permis de chérir encore plus le moment où son corps, son esprit et son coeur répondent de nouveau aux sentiments.

Sa reconstruction se fait entourée de personnages secondaires tout aussi importants, Lucy est son ancre, son roc, une véritable alliée dans sa vie, un certain ami reste présent, devine ses pensées et sait toujours trouver les mots justes, puis il y a le nouvel arrivé, je reste vague volontairement, lui est toujours enthousiaste, très solaire; son cercle de proches est vraiment attentionné et présent, ensemble ils forment un groupe très attachant.

Lily nous propose ici un sujet difficile mais au combien réaliste, le deuil, comment l'être humain survit à la perte d'un être cher ? Comment peut-il réussir à se relever ? Comment apprendre à réouvrir son coeur ?
Je trouve qu'elle l'a traité avec beaucoup de sagesse et de sensibilité, la reconstruction de Serena se fait intelligemment, elle prend son temps, la romance qui se profile est d'une douceur appréciable, après les sentiments fougueux du premier tome, il se profile un amour apaisant.
J'étais ravie du choix de partenaire, lui qui a su de suite qu'elle était son âme soeur, lui qui s'est toujours montré attentionné et respectueux, je ne peux que valider le choix de l'auteure.
J'ai adoré la conclusion de leur amour, on nous offre une vrai fin, très bouleversante pour eux comme pour moi.

Lily a su retranscrire beaucoup d'émotions sur ce second tome, elle a su me plonger dans le tumulte de Serena, me faire ressentir sa détresse puis son envie de s'épanouir à nouveau, certains passages m'ont même arraché quelques larmes, certaines de tristesse au début puis de joie sur la toute fin.

Si vous cherchez une histoire de reconstruction, de seconde chance avec des sentiments forts autant amoureux qu'amicaux, venez découvrir l'histoire de Serena.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lily pour cette jolie duologie.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'avais hâte de découvrir ce qu'allait nous réserver Lily Borg pour ce second tome. le premier m'a bouleversé et beaucoup touché. le second suit cette trajectoire.

J'ai apprécié retrouver Serena. Elle qui a perdu Aaron doit apprendre à vivre sans lui. C'est difficile, elle ne vit plus à elle survit. Une survie qui fait du mal à ses proches. Malgré le soutien de sa famille, ses amis, elle a l'impression d'être seule et que personne ne la comprend. Elle pense qu'elle n'est plus capable d'aimer. Elle va avancer petit à petit, à son rythme pour ainsi repartir surune nouvelle vie. A l'arrivée d'une personne de son passé, elle va avoir l'impression qu'il n'y a que lui qui la comprend. Seulement Serena n'est pas prête pour affronter l'amour à nouveau et le sera-t-elle vraiment ?

Le personnage de Serena est toujours aussi attachant que dans le premier tome. Il est même encore plus touchant. On a de la peine pour elle, de la compassion. C'est un personnage qui est intéressant. On va la voir affronter sa peine et sa tristesse, on va la voir évoluer, accepter, revivre. C'était bien et c'était joli.

Il y a des rebondissements, de l'amour qui arrive, qui va nous faire sourire et faire revivre Serena alors qu'elle n'y croyait plus. Il y a aussi des émotions. C'est une lecture forte et belle qui nous touche tant c'est sincère, tragique mais beau.

L'auteur exprime plusieurs sujets, le deuil, la reconstruire, l'amour, le renouveau. C'est écrit avec justesse et précision. La plume est fluide et simple. Elle dégage énormément d'émotions et nous touche en plein coeur. C'est parfois difficile psychologiquement de lire. On est triste, on sourit, on a de la compassion. Bravo à l'auteure pour cette histoire si prenante et bouleversante.

Je vous conseille cette lecture pour son lot d'émotions, vous serez bouleversé et ne resortirez pas indemme de cette lecture. C'était bien. C'était émouvant et c'était beau !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Il est des blessures que seul le temps peu apaiser, mais qui laissent malgré tout, au fond du coeur une cicatrice ineffaçable. Dans ce tome 2, Lily Borg, dont l'écriture s'affermie, nous invite à partager la reconstruction douloureuse de Serena. « Faire son deuil », voici l'un des thèmes abordé par l'auteure. Malgré la douleur et grâce à l'amour de ses amis et de sa soeur, Serena renaîtra de ses cendres et ré-ouvrira son coeur. Qui sera l'heureux élu, je me garde bien de vous le dire. de nombreuses suppositions sont nées à la fin du tome 1, chacun donnant sa version, précisant qu'il n'en n'accepterait pas une autre. Lily Borg a su nous offrir la meilleure des suites possibles. L'épilogue est tout simplement superbe. Un 2ème tome riche en émotions jusqu'à la dernière page. En un mot BRAVO !!!!

C’est trop dur, les larmes coulent sur mes joues de nouveau, en cascade. Je suis incapable de les contrôler. Ma sœur se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras. Elle ne dit rien, et j’ai l’impression de la retrouver enfin. Blottie contre elle, je laisse libre cours à mon chagrin. Elle me berce et me chuchote qu’elle est désolée de s’être emportée.
L’émotion fait trembler ma voix, mais l’expression de mon petit ami à l’instant où je prononce cette phrase vaut tout l’or du monde. À mesure qu’il réalise que ce n’est pas un rêve, il se rapproche de moi jusqu’à frôler ma bouche de la sienne, toujours les yeux dans les yeux.
— Répète-moi ça, supplie-t-il.
— Je t’aime...
 — Cette fois, je me montrerai à la hauteur, lui certifié-je.
L’émotion brille dans ses iris. Puis il me serre dans ses bras, ses mains dans mes cheveux. Il me chuchote des mots doux et je fais de même. Nous restons là des heures, blottis l’un contre l’autre. Plus rien – ni personne – ne nous sépare.
Notre histoire est gravée dans mon cœur. Ce que nous avons vécu tous les deux est précieux. Je suis riche de son affection, de ma relation avec lui et de tous ces moments partagés. Je devrais m’estimer heureuse d’avoir connu un tel bonheur, aussi court fût-il.
Si j’étais dans un rêve, j’aurais sans doute bavé. Quant à ses yeux, étirés par la joie, ils sont toujours aussi troublants. Je me détourne pour revenir à la réalité. Je n’ai plus la permission de le mater comme ça.