Ce qui m'a directement attiré dans cette BD c'est sa couverture, vraiment sublime et intrigante. Pour tout avouer, je l'ai acheté sans lire le résumé.
Mais je ne le regrette pas, l'ensemble des planches sont magnifiques. On a même des pages entières avec une seule illustration : Juste à admirer !

L'histoire est étonnante car elle évoque la narcolepsie du point de vue d'un enfant. L'auteur aborde le sujet et ses complications avec beaucoup de délicatesse.
En effet, on aborde le fait qu'Andy soit mis de côté par ses amis qui ne comprennent pas sa maladie et la tristesse qu'il ressent. Mais la BD n'est pas triste pour autant car le lien avec sa grand-mère qui le réconforte et prend soin de lui, contrebalance tout cela.
De plus, ceci est encore atténué lorsqu'Andy part dans la fabriques des rêves, un monde imaginaire, merveilleux.

Petit pincement au coeur pour la fin, avec une grande hâte pour le tome 2 !
Des magnifiques illustrations qui entrent dans le sujet de la narcolepsie. Maladie qu'Andy, adolescent subit de plus en plus fréquemment. Lors d'une crise, il se fera passer pour stagiaire dans le pays de Sandman et découvrira l'envers du décor qui régule rêves et cauchemars.
Je remercie Babelio David Boriau et les éditions Le Lombard pour l'envoi de « La fabrique des reves »
C'est une histoire intéressante avec de beaux graphisme, très colorés sur une maladie mal connue : La narcolepsie. Andy est un adolescent vif et cela entraîne des difficultés dans son quotidien. Sa grand mère est attachante et à ses côtés. C'est très touchant.
Je recommande cette bande dessinée pleines de belles couleurs et la conseille même pour News établissement d'éducation et/ou de santé.